Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] – 200€ sur la TV OLED UHD 4K – 65″ LG 65BX3
1399 € 1899 €
Voir le deal

Votre évolution avec votre prothèse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bras
Bavard

Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyJeu 12 Avr - 20:31

la prohese me genent je doit la mettre pour exp;lliquer ce que je ressent pour le prothehiste
je le trouve lent et ne parle pas beaucoup
a+
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique

MessageSujet: porter sa prothèse de bras   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyJeu 12 Avr - 21:54

j'ai toujours entendu dire par des porteurs de prothèses de bras qu'il fallait la porter pour le dos !!!!!!!!!
Marie
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyJeu 12 Avr - 23:19

bras a écrit:
la prohese me genent je doit la mettre pour exp;lliquer ce que je ressent pour le prothehiste
je le trouve lent et ne parle pas beaucoup
a+

Il ne faut pas abandonner tu dois tenir le coup.
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 8:32

bonjour à tous,

Je voulais savoir si j'ai révé intensément mais pouvez vous me dire s'il existe un pied réglable sur le côté par un simple bouton ?
je crois l'avoir vu sur un site mais impossible de le retrouver.. je finis par croire que mon esprit bloque Shocked

Véro
Sophie
Bavard

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 9:40

Bonjour Véronique,

Je crois avoir trouvé la référence d’un pied dont la hauteur est réglable par pression sur un bouton sur le côté : Elation
http://www.ossur.fr/template110.asp?PageID=263

La hauteur du talon peut être réglée de 0 à 5cm par un bouton que l’on voit sur le schéma, sur le côté. Est-il remboursé ? J’avoue ne pas avoir poussé les recherches plus loin. A vous de jouer ! Quant au prix, seul un prothésiste est en mesure de vous fournir ce renseignement.

Bonne journée.
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 13:04

Je vous remercie Sophie, mon esprit devait bloquer mais je n'ai pas rêvé.

Je vais aller sur ce site. C'est vrai que je ne veux pas et de toute façon ne peux pas par rapport à mon pied valide mettre de hauts talons mais le fait de pouvoir changer d'un simple clip ne serait ce qu'un cm serait pour moi une délivrance.

J'ai du mal à fonctionner avec des talonnettes, et je finis, quand je change de chaussures , même avec quelques mm de différence, à marcher tel quel en me réglant + ou - inconsciemment par un décalage de hanches.

ENCORE MERCI Véronique
bras
Bavard

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 14:48

coucou je doit engeuler le protheiste pour quil ressent ce que jai et si ca ne bouge pas faudrat se renseigner ailleutr
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptySam 14 Avr - 15:25

Effectivement peu d'amputés de membres supérieurs portent leur prothèse ,les raisons évoqués sont souvent le poids et la sensation d'avoir le moignon "compressé" dans celle ci.Effectivement un dialogue avec le prothésiste est necessaire.. il y a toujours des solutions quand il y a communication ... à toi de te faire entendre..
Héléna
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptySam 14 Avr - 18:57

Héléna, heureuse de te revoir
profileleft
j'ai la même sensation de moignon compressé avec ma tibiale.. pas tout le temps heureusement et en ce qui me concerne, il n'y a pas grand chose à faire.
je crois que le problème artériel joue beaucoup dans certaines douleurs type compression, surtout pour les jambes.

je t'embrasse
Marie
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptySam 14 Avr - 21:45

A causse de la chaleur je commence a avoir du mal a supporter ma prothèse. j'aime pas la chaleur moi. Sad Sad

Et le pire c'est que le début.
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 21:28

bonsoir,
Je reviens du prothèsiste à qui j'ai émit mes souhaits. Il va me faire essayer le pied elation réglable par un bouton poussoir sur le côté.

Je lui ai exposé aussi mon souhait d'une prothèse de bain qui pourrait être remboursée par la sécu.
je me sens effectivement prête à franchir le pas pour m'offrir le délice de l'eau, tout naturellement..
à suivre
amicalement
Véronique
Marie
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 23:13

Je vais surement vous paraitre bizzare mais moi je ne veux pas de prothése de bain je trouve cela inutile et poutant vu mon handicap cela pourrai surement me servir mais je préfére prendre le fauteuil ou les cannes pour aller a la piscine.

je doit etre la seule a raissoner comme cela

biz

Marie
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 18:17

Marie

j'habite au bord de la plage et ne serait ce que pour marcher dans le sable pour acceder à la mer, je préfère me munir d'une prothèse de bain.
Ne serait ce que pour acceder au bord de la piscine aussi.

C'est ma façon à moi , de voir les choses et malgré que cette décision est bien réfléchie, j'espère ne pas le regretter.. mais c'est en agissant que je peux le savoir.

Véro
Marie
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 21:11

Je te comprend.

Le tout est que tu te sente bien dans ta peau.

Bizz

Marie
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyJeu 19 Avr - 21:23

je l'espère , Marie
Merci
bras
Bavard

MessageSujet: bonne protheise   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptySam 21 Avr - 23:26

bonjour

enfin ma prothese me convient il a fallu du temps
ca y est il mecoute

moi je ne pense pas que je prendrait une prothese de bain
etre dans l'eau sans je nzai pas de sensations ni douleur
cest le pied
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 8:50

Bonjour, je me pose s'il ne serait pas possible de recycler de vieilles prothèses pour aller à la mer ou à la piscine!

cela serait il possible?
bonne journée Véronique
Marie
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 22:04

Moi je pense que oui mais voir avec le prothésiste s'il est d'ccord pour te faire cela.

A bientot

Marie
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptySam 28 Avr - 15:44

bonjour Vero
On en a a déjà parlé ,oui bien sur il peut si il le veut !tous les prothésiste ne le font pas.. malheureusement!!
bises
Héléna
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 8:34

Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement SVP

Mon prothèsiste a commandé un pied élation réglable sur le côté ( un petit lusxe que j'ai besoin de m'offrir et que je peux m'offrir aujourd'hui mais il a reçu un pied de petite taille. il n'y en aurait pas d'autre..je chausse du 40 et ce pied fait à peine 37..
je suis agacée de temps d'absurderie. Pouvez vous me renseigner?
Merci
Marie
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 9:27

Bonjour véro,

Je trouve bizzare qu'il te commande et te livre un pied plus petit.

Je pense qu'il y a moyen de trouvé un pied a ta poiture.

Bisous

Marie
cathy de la rochelle
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 9:51

salut vero je pense qu il existe plusieurs dimention de pied par contre je ne sais pas ce que le pied que tu vas avoir a de plus tu peux m explique car moi j ai deux pied de classe 2 merci bises cathy
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 21:03

Pour Marie, je ne sais pas s'il existe plusieurs dimensions de ce pied.. à prioro, je pense que oui mais j'aimerais en avoir la certitude.

Pour Cathy, j'ai besoin de ce pied pour pouvoir régler plus rapidement et plus facilement la hauteur du talon.. soit que je garde un pied plat et toujours less mêmes chaussures avec quand même quelques petites différences qui à la longue me valent des douleurs dorsales.
je ne cherche pas à avoir une grande différence de talon mais j'ai envie de retrouver le gout des claquettes, des chaussons le soir, sans à avoir à me prendre la tête avec des talonnettes, ect..
voila
Laughing
bise véro
Sophie
Bavard

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 12:06

Bonjour,

Ce n'est quand même pas très compliqué d'aller sur le site Ossür en français pour apprendre que le pied elation existe du 22 au 28 cm.

http://www.ossur.fr/template1.asp?PageID=974

Erreur de commande ou de livraison, quoiqu'il en soit un malade s'appelle bien également un patient. Le bien-nommé fait ce qu'il a à faire: attendre.

Un pied trop grand ou trop petit, ça se refuse tout simplement comme tout ce qui ne convient pas.

Bonne journée.
Sophie
Bavard

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 17:02

Ma chère petite Cathy,

C’est vraiment trop gentil de m’envoyer un message privé si promptement ( 11h19)
Etant privé, j’en fait ce que je veux et décide donc de le rendre public.
Peut-être auriez vous pu prendre le temps de la réflexion pour, outre éviter ce que je ne considère que comme des fautes de frappe, remarquer que, si mon ton vous déplaisait, j’avais apporté une réponse pertinente à la question posée ce qui n’était pas le cas de votre intervention.

tu es qui pour nous ecrire de cette façon a oui j oublier que tu connaissais tu et que tu avais tout vu et tout faire tu es l intello de service de bout de vie j avais oublier tu devrais travailler dans l equipe de bout de vie sur serais peut erte indispensable j en doute fort

Intellectuelle ? Je prends cela comme un compliment. Merci.
Je n’ai pas la prétention de tout savoir et si je n’ai pas de leçon à donner, je n’en ai à en recevoir de personne.
Indispensable ? Encore moins ; Les cimetières sont remplis de gens indispensables et je ne suis pas pressée de les rejoindre.

Pour qui vous prenez-vous pour me parler sur ce ton comminatoire et péremptoire ?

Je ne vous permets pas de m’insulter par message privé et vous invite à relire la charte d’utilisation du forum.

Salutations intellectuellement indispensables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 4 Empty

Votre évolution avec votre prothèse
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant