Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Aides financières pour prothèse de bains

Aller en bas 
+6
FESTOR
parmolivier
cathy de la rochelle
Monique
verosti
Hélèna Giuliano
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyLun 7 Aoû - 14:03

Vous pouvez demander à la maison départementale des personnes handicapées de votre région une prestation de compensation du handicap qui vous aidera à payer une partie ou la totalité de votre prothèse de bains.

La prothèse de bains n'est pas pris en charge par la sécu si vous avez eu vos deux prothèses de ville.A vous de trouver les fonds nécessaires et la maison départemantale après étude de votre dossier vous aidera à bénéficier d'aides.


Héléna
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyLun 7 Aoû - 14:22

Merci Héléna..
Connais tu le service spécifique où écrire, car si cette décision est prise par les personnes qui calculent le tx d'incapacité, et donnent accord pour le macaron, ....

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyLun 7 Aoû - 14:57

Hélèna Giuliano a écrit:
Vous pouvez demander à la maison départementale des personnes handicapées de votre région une prestation de compensation du handicap qui vous aidera à payer une partie ou la totalité de votre prothèse de bains.

La prothèse de bains n'est pas pris en charge par la sécu si vous avez eu vos deux prothèses de ville.A vous de trouver les fonds nécessaires et la maison départemantale après étude de votre dossier vous aidera à bénéficier d'aides.


Héléna
merci HELENA

Je rencontre de grosses difficultés pour envoyer des méssages, j'éspère que celui ci va passer,,,,trés souvent je ne suis pas autorisée à envoyer des message sur le forum ????????
AVEZ VOUS CE PROBLEME??????????????????????
cordialement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyLun 7 Aoû - 21:59

si dans votre ville vous avez aussi le dva (dispositif de vie autonnome) car avec eux ils m ont finance mon aquatec alors qui ne tente rien a rien bisous cathy
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyMar 8 Aoû - 12:52

Je peux te donner celle de Lille mais tu dois en avoir une chez toi je pense...immeuble république 77 rue Leon gambetta 59033Lille

cette maison aide à la définition du projet de vie de la personne handicapée,elle fait de l’accompagnement et de la médiation,de l’accueil et du conseil des personnes handicapées et de leur famille.
Une équipe de professionnels accueille pour déterminer ensemble les aides qui peuvent être attribuées. et travaille avec la cotorep,je pense qu' ils ont fusionné si j ai bien compris..
demande un dossier et tu devras leur fournir des justificatifs comme un devis du prothésiste,un courrier expliquant le pourquoi de ta demande ...............etc etc



verosti a écrit:
Merci Héléna..
Connais tu le service spécifique où écrire, car si cette décision est prise par les personnes qui calculent le tx d'incapacité, et donnent accord pour le macaron, ....

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyMar 8 Aoû - 12:55

Coucou Monique


c'est assez surprenant .. si tu es inscrite et tu t'identifies bien pas de problème. tu as un autre pseudo? peut etre as tu été inscrite sous un autre pseudo avec un login un peu différent et il y a confusion .. dis moi si ça continue ..
je t'embrasse Monique!
Monique a écrit:
Hélèna Giuliano a écrit:
Vous pouvez demander à la maison départementale des personnes handicapées de votre région une prestation de compensation du handicap qui vous aidera à payer une partie ou la totalité de votre prothèse de bains.

La prothèse de bains n'est pas pris en charge par la sécu si vous avez eu vos deux prothèses de ville.A vous de trouver les fonds nécessaires et la maison départemantale après étude de votre dossier vous aidera à bénéficier d'aides.


Héléna
merci HELENA

Je rencontre de grosses difficultés pour envoyer des méssages, j'éspère que celui ci va passer,,,,trés souvent je ne suis pas autorisée à envoyer des message sur le forum ????????
AVEZ VOUS CE PROBLEME??????????????????????
cordialement
Monique
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyMar 8 Aoû - 19:58

bonsoir j aimerais savoir combien de temps,pour les personnes qui ont des protheses de bain, ont attendu pour les avoir completement finit car je dois en avoir l accord de la ss a etait donne le 14 avril dernier et mon ancien prothesiste n a "pas eut le temps de les faire" donc mon nouveau prothesiste fait de son mieux mais je ne les auraient pas pour partir en vacance donc j aimerais si vous avez attendu longtemps merci et a bientot cathy spiderman affraid affraid cherry
Revenir en haut Aller en bas
parmolivier
Bavard



Nombre de messages : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/08/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyMer 9 Aoû - 14:31

Hello

je ne comprend pas ta question Shit u veux savoir combien de tps? c est ton prothésiste qui fait en fonction de son emploi du temps il peut finir ta prothèse en 1 se m comme en 1 mois ,s' il est overbooké il mettra + de tps . si j ai bien compris ta question Question

Oliv
te catherine"]bonsoir j aimerais savoir combien de temps,pour les personnes qui ont des protheses de bain, ont attendu pour les avoir completement finit car je dois en avoir l accord de la ss a etait donne le 14 avril dernier et mon ancien prothesiste n a "pas eut le temps de les faire" donc mon nouveau prothesiste fait de son mieux mais je ne les auraient pas pour partir en vacance donc j aimerais si vous avez attendu longtemps merci et a bientot cathy spiderman affraid affraid cherry[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyDim 20 Aoû - 20:09

oui c est le sens de ma question car mon ancien prothesiste a eu l accord de la secu le 14 avril mais je n ai toujours pas mes protheses je trouve que c est tres long a bientot cathy
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: temps pour fabriquer des prothèse de bain   Aides financières pour prothèse de bains EmptyDim 20 Aoû - 23:22

Dur dur le timeming avec les prothésiste.
Il faut être indulgent avec eux.
La préocupation première est la fabrication et l'appareillage pour la marche.
Les prothèse de bain sont un + .
A l'époque c'était un lux.
Même si la SS ou d'autres organisme prennent en charge le matos, il n'empêche que les protésistes on pas mal de travail.
Raison de plus à la période avant et aprés les vacances d'été.
Ils n'ont que deux mains.
Fabriquer une prothèse peut prendre du temps.
2 prothèses, tout naturellement ça prend plus de temps.
Et fabriquer 2 prothèses de bain est encore plus long et plus fastidieux à réaliser.

Je me pose quand même une question Catherine te concernant.
Est ce que tu n'as plus de problème avec tes prothèse de marche?
As tu encore beaucoup de variation de volume?
Je sais que ta pathologie n'est pas dès plus simple à appareiller.
Et c'est encore plus flagrand pour une personne bi amputé.

Patience, diplomatie et courage...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyLun 21 Aoû - 0:31

salut frank je n ai pas de probleme avec mes protheses de marche j ai les nouvelles depuis fin juin et je ne rajoute pas de bonnet pour remplir mes protheses je n ai plus de variation de volume de moignons ils sont stable depuis fin juin je marche beaucoup et sans problemes sauf les douleurs de membre fantome a bientot bisous cathy
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: HEUREUSE   Aides financières pour prothèse de bains EmptyMar 26 Sep - 20:17

quesque c est pour un valide de prendre sa douche debout pour moi ce fut une enorme emotion ce soir car j ai eut ENFIN mes protheses de bain et depuid deux ans j ai enfin pris une douche debout quel bonheur pour certain ce n est pas sinificatif mais pour moi ça represente beaucoup prochaine etape la piscine puis l anne prochaine la plage bonne soiree a tous cathy pirat pirat pirat cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyMar 26 Sep - 20:58

je suis extrement heureuse pour toi Catherine. Je pense que ton moral va remonter au beau fixe.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyVen 13 Oct - 9:36

bonjour a tous hier soir j ai fais ma seance d aqua gym avec les protheses de bain c etait la premiere fois pas evident de tenir debout mais c est genial etre comme les autre debout et non pas avec une ceinture vraiment c est genial bises cathy
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyJeu 19 Oct - 22:47

superbe nouvelle Cathy!
quel type de prothèse as tu? tu peux en dire plus stp,tu as un pied specifique ? quel manchon?tu as un fixe prothèse? Est ce que tu flottes avec?.....

Héléna


lafitte catherine a écrit:
quesque c est pour un valide de prendre sa douche debout pour moi ce fut une enorme emotion ce soir car j ai eut ENFIN mes protheses de bain et depuid deux ans j ai enfin pris une douche debout quel bonheur pour certain ce n est pas sinificatif mais pour moi ça represente beaucoup prochaine etape la piscine puis l anne prochaine la plage bonne soiree a tous cathy pirat pirat pirat cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptySam 27 Jan - 13:31

j ai fait une demande de protheses de bain avec un pied articule en tant qu aide exeptionnelle a la mdph j ai reçu une reponse negative ce matin car j ai deja une allocation compensatrice tierse personne je leur ais explique que c etait pour une action humanitaire pour aider des personnes en situation de handicap mais la mdph ne veut rien savoir !!!!!!!!!a suivre confused confused cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyDim 28 Jan - 17:45

lafitte catherine a écrit:
j ai fait une demande de protheses de bain avec un pied articule en tant qu aide exeptionnelle a la mdph j ai reçu une reponse negative ce matin car j ai deja une allocation compensatrice tierse personne je leur ais explique que c etait pour une action humanitaire pour aider des personnes en situation de handicap mais la mdph ne veut rien savoir !!!!!!!!!a suivre confused confused cherry cherry


Je ne comprend le rapport entre tes prothèse de bain et l'aide pour l'action humanitaire, peux tu nous en dire plus.

Merci

Marie
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyDim 28 Jan - 20:49

mes protheses de bain etaient necessaire pour prouver aux personnes dans le pays ou je dois aller que nous pouvons faire plein de choses et meme nager et se baigner
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyDim 28 Jan - 21:30

Moi je ne me suis jamais utilisé de prothése de bain et je me drébouille trs bien sans et ce n'est pas maintenant que je vias demander à mon prothèsiste de m'en faire.

Au contraire je trouve déjà "chiant" de mettre la prothès le jour alors si en plus on m'en donne un pour le bain et la piscine je ne me sentiré vraiment pas bien.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyDim 28 Jan - 22:07

a chacun son choix de vie et a chacun le choix d utiliser ses protheses comme il l entends
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: PROTHESE DE BAIN   Aides financières pour prothèse de bains EmptyLun 29 Jan - 8:57

Je trouve la prothèse de bain très pratique et indispensable dans la pratique de certaines disciplines aquatiques

je vais réguliérement à la piscine municipale, elle m'est très utile pour aller jusqu'au bassin, (je la laisse au bord, car amputée de cuisse, elle me gêne pour nager)
mais ou elle m'est vraiment indispensable c'est à l'aqua-gym,
discipline dont il faudrai un tremblement de terre de manitude 7 pour que je n'y aille pas (comme qui dirait une personne que j'apprécie beaucoup)
d'ailleurs ma prothèse de bain a 20ans, il faut que je songe à la changer Sad
il ne faut pas refuser le progrès, j'aimerai bien en avoir une belle bronzée pour la plage lol!

bonne journée à tous

Monique
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyLun 29 Jan - 11:25

merci monique car moi aussi je pratique 3h d aqua gym par semaine et je suis tres contente de les avoir car je peux travailler comme les autre mais quand je fais mon heure de natation c est vrai qu il faut que je les enlevent car je ne peux pas nager et cet ete sur la plage je serais heureuse d allee dans l eau debout comme toutr le monde donc a chacun le chois d apprecier ou non!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains EmptyLun 29 Jan - 17:22

Je suis daccord avec vous mais bon je vous donne mon point de vue.

Je suis pour le progrés cvar j'ai un genou electic donc si cela n'est pas un progrés je n'y comprend rien.

Moi je préfére aller à la plage et à la piscine sans ma prothèse je me sens libre comme cela.

A bientôt

Marie
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Bavard
JLT


Nombre de messages : 22
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Date d'inscription : 23/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Aides financières pour prothèse de bain   Aides financières pour prothèse de bains EmptyMar 30 Jan - 11:00

Bonjour Catherine,
Je ne suis pas sûr d' avoir bien compris ta demande auprès de la M.D.P.H : Prothèses de bain avec pied articulé que tu possèdes déjà où que tu envisages d' avoir ? Dans le cadre d' une action humanitaire !!!!
Si les prothèses que tu utilises pour tes scéances d' aqua-gym sont celles pour lesquelles tu souhaites une action auprès de la M.D.P.H; j' ai bien peur que tu fasses fausse route . Tous les dossiers d' aides que j' ai moi-même pu monter ( AGEFIPH, MUTUELLE, M.D.P.H....) ont été fait sur présentation de devis et non pas de factures. Mais peut-être ne s' agit-il pas du même appareillage ?
Bien unijambistement.
JLT
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: prothèse de bain   Aides financières pour prothèse de bains EmptyMar 30 Jan - 11:19

BONJOUR JLT

Comment faut il faire pour monter un dossier pour espérer etre prise en charge pour une prothèse de bain??
MERCI
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aides financières pour prothèse de bains Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides financières pour prothèse de bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aides financières pour prothèse de bain
» appareillage pour desarticulée
» Prothèse en silicone pour moignon de Lisfranc
» passage de prothese a attache distal a la prothese a collere
» PROTHESE FEMORAL + PROTHESE DE HANCHE INTERNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: