Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Aides financières pour prothèse de bains

Aller en bas 
+6
FESTOR
parmolivier
cathy de la rochelle
Monique
verosti
Hélèna Giuliano
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JLT
Bavard
JLT


Nombre de messages : 22
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Date d'inscription : 23/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains - Page 2 Empty
MessageSujet: Aides financières pour prothèse de bain   Aides financières pour prothèse de bains - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 14:34

Bonjour Monique,
Bonne question. Je n' éprouve pas le besoin d' avoir une prothèse de bain pour pratiquer mes activités nautiques ; je ne me suis jamais intéressé au sujet. Je ne peux donc pas répondre à votre question ni même vous donner la "piste" à suivre pour satisfaire votre demande : j' en suis désolé.
Bien unijambistement.JLT
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/03/2006

Aides financières pour prothèse de bains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 17:01

Si je remonte dans les posts, Catherine a déjà des prothèses de bain. Etant amputée tibiale bilatérale ( et non bi-tibiale ce qui ne veut rien dire), il lui en faut deux ce qui est normal.
Ce n’est déjà pas si mal, il me semble.
Demander à bénéficier d’un autre appareillage même à titre exceptionnel ne pouvait effectivement qu’aboutir à un refus de la MDPH.

Je n’ai toujours pas compris quel était le pays concerné et pour y mener quelle action humanitaire.

Pour toute demande sortant de la prise en charge traditionnelle, il convient de s’adresser auprès de sa MDPH en constituant un dossier de demande de prestation de compensation du handicap ( PCH) à retirer ou se faire envoyer par sa MDPH complété éventuellement par un projet de vie. Le tout est à envoyer au médecin-conseil de l’équipe pluridisciplinaire. Demander n’implique pas l’acceptation.
Enfin, la PCH tend à remplacer l’allocation tierce personne. Cette allocation est maintenue mais si on désire une PCH, ce sera à la place de l’allocation tierce personne. On ne peut pas tout cumuler.

Ultime solution : payer de sa poche le matériel estimé indispensable.


Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Aides financières pour prothèse de bains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 0:37

toutes ces demarches ont etes effectuer mais mes protheses de bain sont mes protheses de secours en ce qui concerne mon projet et le pays j en parlerais ulterieurement si bien sur il se concretise a bientot cathy
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

Aides financières pour prothèse de bains - Page 2 Empty
MessageSujet: aides financières pour prothèse de bain   Aides financières pour prothèse de bains - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 22:00

En plus de ma prothèse, j'ai aussi une prothèse de secours, qui est un peu grande, mais peut me dépanner le temps d'une réalisation d'une autre protbèse, pour pouvoir changer l'emboîture, si le moignon change de volume. J'aurrai voulu savoir si j'ai droit à une prothèse de bain? la prothèse de bain doit-être renouveler tous les combiens?
merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aides financières pour prothèse de bains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour prothèse de bains   Aides financières pour prothèse de bains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides financières pour prothèse de bains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aides financières pour prothèse de bain
» appareillage pour desarticulée
» Prothèse en silicone pour moignon de Lisfranc
» passage de prothese a attache distal a la prothese a collere
» PROTHESE FEMORAL + PROTHESE DE HANCHE INTERNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: