Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC

+5
verosti
jean-claude
Marie
mvero et Seb
FESTOR
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
verosti
Habitué(e)

attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 15:30

Marie, je suis de tout coeur avec vous et la peur est bien légitime. bon courage
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)

MessageSujet: Re: attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 21:11

Merci véronique.

Je suis encore jeune et je sais que je finai ma vie au fauteuil du a mon arthrose du dos et ma prothèse de hanche.

Mais bon je suis une fille qui positive beaucoup.

A bientot
cathy de la rochelle
Habitué(e)

MessageSujet: Re: attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 23:09

je comprends ta douleur aux poignets d ou l utilisation de ta carte de stationnement mais te sers tu de ta carte orange aussi vero?bises cathy
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptySam 24 Mar - 15:44

je m'en sers aussi d'une façon aléatoire. Dans les grandes surfaces, si mon caddy est plein, oui sauf si une caisse ordinaire est libre. dans les plus petites surfaces, ou il y a une caisse prioritaire qui est d'ailleurs souvent fermée, j'avoue prendre mon mal en patience..
Pourquoi?? je n'ose pas chercher mais je sais pour l'instant que je n'aime pas me faire remarquer (education à la limite de l'effacement..peut etre que je ne me trouve pas encore assez handicapée pour...

Par contre, hier, j'ai pensé à JLT, car je me suis retrouvée coincée entre deux voitures et j'ai franchement eu du mal à re rentrer dans la mienne..lol
bise Véro

Je pense que l'obtention de cette carte est encore trop récente et même si je me suis battue pour l'avoir, j'ai un goût d'amertume..
JLT
Bavard
JLT

MessageSujet: Re: attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptySam 24 Mar - 20:42

Bjr,

C' est gentil de penser à moi dans les situations difficiles: certaines remarques peuvent être pertinentes et utiles !!!!

Bien unijambistement.

JLT
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 12:40

JLT,
pourquoi ces points d'exclamation.
C'est vrai que votre question était pertinente et s'il y en avait plus, il y aurait peut être plus de compréhension ou d'acceptation de ce que pense l'autre!

Comment vous baladez vous ? avec le pantalon côté prothèse de replier, pour montrer votre handicap ou prothèse; (vous voyez, rien que ces deux mots peuvent vouloir dire la même chose en ayant un impact différent)

si c'est le cas, pourquoi agissez vous ainsi?. j'ai eu l'occasion de parler avec une jeune personne sur ce sujet au stage de ski. Il agit ainsi car il sait qeu ce qui ne se voit pas , peut ne pas exister pour certains.

amicalement Véronique
FESTOR
Habitué(e)

MessageSujet: MACARON   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 19:22

Bonjour

Je viens de recevoir ma carte de stationnement Européenne.
La commission ne voulait pas me l'attribuer car je fais du sport et notamment de la course à pied.
J'avais en ma possession le dernier texte de loi remis à jour en février 2007 et qui précise dans les critères d'attribution Prothèse de membre inférieur.

La commission ne voulait pas m'attribuer le macaron mais ils ont été forcer d'appliquer la loi.

Ils m'ont attibué le macaron pour 10ans, dès fois que la patte repousse.

On est bien d'accord, que si moi j'ai ce macaron, tous les amputés de jambes doivent l'avoir.

Franck
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
cathy de la rochelle
Habitué(e)

MessageSujet: Re: attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 19:48

bonsoir franck pourrais tu me dire ou je peux trouver ce texte de loi car pour moi j y ai le droit jusqu en 2009 ou cas pour moi aussi cela repousserais merci et bizes
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptySam 31 Mar - 14:28

Festor,

Dans ce cas, maintenant, il faut se battre pour ajouter des places pour handicapés dans toutes les villes . scratch

Amicalement profileleft

Véronique
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 10:59

Festor,

Une question. L'obtention de cette carte te procure quoi ? un soulagement par rapport à certaines abhérences du gouvernement et vas tu t'en servir à chaque fois?
amicalement
Véronique
Sophie
Bavard

MessageSujet: Re: attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 16:21

Bonjour,

La seule aberration vient de l’interprétation erronée du décret car la mention « port de prothèse » n’est qu’un critère d’appréciation de la perte d’autonomie pédestre au même titre que l’utilisation de la canne et le déambulateur et non un critère d’attribution.

La canne, le déambulateur, le fauteuil se manipulent avec les membres supérieurs. La mention « prothèse de membre inférieur » a été placée à part pour la raison qu’on ne se sert pas des membres supérieurs pour se servir d’une prothèse de membre inférieur mais cela n’en fait pas un critère d’attribution.

La commission s’est trompée. Tant mieux pour celui qui en profite.

Rendez-vous dans 10 ans ?
FESTOR
Habitué(e)

MessageSujet: Re: attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 12:24

Bonjour Véro

Je suis comme toi, j'ai le même avis sur le faîte de me stationner ou non sur une place réservé. Je sais que dans certaines villes il manque de place.
Lorsque que je vais bien et que je n'ai pas de soucis, je me stationne sur un emplacement normal, par contre si je suis blessé ou que je rencontre un problême de prothèse, je me sert du macaron et des emplacements réservés.

Sophie :

La comission ne s'est pas trompé et à bien appliquait le texte. Il sufffit de le lire. Il est clair.

Il est inséré, après le sixième alinéa du 1 de l’annexe à l’arrêté du 13 mars 2006 relatif aux critères d’appréciation d’une mobilité pédestre réduite et de la perte d’autonomie dans le déplacement, un alinéa ainsi rédigé :

« - une prothèse de membre inférieur ; ».

Critère relatif à la réduction importante de la capacité
et de l’autonomie de déplacement à pied

La capacité et l’autonomie de déplacement à pied s’apprécient à partir de l’activité relative aux déplacements à l’extérieur.

Une réduction importante de la capacité et de l’autonomie de déplacement à pied correspond à une difficulté grave dans la réalisation de cette activité et peut se retrouver chez des personnes présentant notamment un handicap lié à des déficiences motrices ou viscérales (exemple : insuffisance cardiaque ou respiratoire).

Ce critère est rempli dans les situations suivantes :

- la personne a un périmètre de marche limité et inférieur à 200 mètres ;

- ou la personne a systématiquement recours à l’une des aides suivantes pour ses déplacements extérieurs :

- une aide humaine ;

- une canne ou tous autres appareillages manipulés à l’aide d’un ou des deux membres supérieurs (exemple : déambulateur) ;

- un véhicule pour personnes handicapées : une personne qui doit utiliser systématiquement un fauteuil roulant pour ses déplacements extérieurs remplit les conditions d’attribution de la carte de stationnement pour personnes handicapées, y compris lorsqu’elle manoeuvre seule et sans difficulté le fauteuil ;

- ou la personne a recours, lors de tous ses déplacements extérieurs, à une oxygénothérapie.

- une prothèse de membre inférieur

Je ne sais pas pourquoi cela dérange certaines personnes et encore moins lorsque c'est personnes sont amputés.
Y auraient ils de la jalousie?
Je sais, je fais du sport, mais au prix souvent de belle blessure sur le moignon.
Une personne peu active ne rencontre pas trop de pb d'appareillage.
Par contre moi parfois je les enchaine.

On devrait plûtot tous se battrre pour la même cause et aller dans le même sens.

Heureusement que des gens comme moi se battent pour faire changer les choses.

Alors ceux qui aiment la critique plûtot que l'action, continuer dans votre délire, nous on avancera sans vous.

Franck
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 18:11

Festor

Je comprends mieux Franck , comme quoi échanger fait du bien.
Je te voyais sportif sans problème et je suis d'accord pour dire que tu as autant le droit de courir que tous, même si tu te blesses le moignon.
Le fait que quand tu te sens bien, tu laisses les places dispos, j'aprouve aussi.
Par contre, quand tu dis que les gens qui font moins de sport ont moins de problème, je dirais OK pour les amputés sur corps sain mais pas pour des amputé(e) artéritiques qu'une simple douleur peut scotcher, peut interdire d'avancer..

Amicalement Véro
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 18:15

J'ai oublié de demander à tous. J'ai mis trois ans pour avoir cette carte. j'ai peur de la perdre et quand j'ai voulu la faire photocopier, l'imprimeur m'a dit qu'il n'avait pas le droit. Comment faites vous ? avez vous un double?
mERCI
VERONIQUE
cathy de la rochelle
Habitué(e)

MessageSujet: Re: attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 19:09

ton imprimeur a raison car si tu regarde bien là ou tu as signe ta carte c est ce qui est important aux yeux de la police moi comme d hab j ai fait dans l illegalite car devant chez moi j ai une place handicapee pour ma voiture quand je pars avec mon mari il en a une autre et ma mere aussi car cela m arrive de partir avec elle donc je les ai photocopier moi meme et je les ais fait plastifier mais cela n est pas legal bien sur mais c est pas grave pour moi bises a tous cathy
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 19:46

merci Cathy, de toute façon, les forces de l'ordre peuvent verifier par rapport au n° qui est 'inscrit sur notre carte.

Bise
cathy de la rochelle
Habitué(e)

MessageSujet: Re: attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 19:49

oui mais il faut que ta vrai carte au niveau de ta signature ne soit pas plastifie car tu risque une amende quand meme bises
bras
Bavard

MessageSujet: demande de renseignement   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 20:00

bonjour
voila c'est pour un renseignement moi je suis ampuute du nemmbre superieure dominant on ma refuser lle macaron et donner 60 pour cent d'invilidites je fais un recoure pour le taux
le macaron est il refuses pour un amputes de nembre superier et la carte dhandicapee est ce que jai le droit pour passer en caisse...................

aurait vous des textes de loi concernant le macaron et la carte
et savez vous pour le taux dinvilidites que je puisse mappayuer

merci d'avance
cathy de la rochelle
Habitué(e)

MessageSujet: Re: attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 10:40

bonjour pour les texte je n en ais pas mais en ce qui concerne les caisse si la caissiere est inteligente elle devrait te faire passer normalement!!!!!! a bientot cathy
bras
Bavard

MessageSujet: bras   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 22:19

cest pas toujours le cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC   attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC - Page 2 Empty

attribution du macaron de stationnement sur place GIG/GIC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2