Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Douleurs fantôme

Aller en bas 
+9
parmolivier
bras
famille citarelli
Marie
FESTOR
pastenague
cathy de la rochelle
verosti
sylvain
13 participants
AuteurMessage
sylvain
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : st dizier
Date d'inscription : 30/08/2005

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: Douleurs fantôme   Douleurs fantôme EmptySam 17 Fév - 9:56

bonjour bonjour

je sais pas vous mais depuis que je suis amputé ( en 1998) mes douleurs fantôme non jamais cessées d'être présentes dans ma vie

que se soit les sensations d'irritations de brulures ou même de coups d'électricité ca revient souvent


donc histoire de comprendre un peux plus dans quelles conditions ca vient je viens d'investir dans un podometre et je note tout

tout ? c'est a dire les distances, les activités de la journée, la météo bref tout ce qui me concerne et mon environnement

je vous tiens au courant des résultats
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/tchatamputation/
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantôme   Douleurs fantôme EmptySam 17 Fév - 10:37

Sylvain, bonjour.

Tes douleurs sont elles intenses et rapprochées ?
Ne crois tu pas que le fait d'agir comme tu le fais ne t'empêche pas de décrocher avec celles ci ?

simple question..Merci
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : st dizier
Date d'inscription : 30/08/2005

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: douleur   Douleurs fantôme EmptySam 17 Fév - 10:51

non en faite je pense me manger pas mal de douleur a cause d'une forte activé comme faire mon bois, plus de 5 kilomètres de marche au travail chaque jours, pas mal de pietinage a la maison afin d'aider ma femme a faire le linge la vaisselle s'occuper des enfants ........

en notant chaque jour je pense confirmer cette hypothese
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/tchatamputation/
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantôme   Douleurs fantôme EmptySam 17 Fév - 11:46

bonjour sylvain pour ma part je ne pense pas que cette hypothese soit la bonne car lors de ma deuxieme amputation je suis restee 6mois en fauteuil donc pas d activite et j avais quand meme les douleurs les sençations les decharges mais chaques personne est differentes a bientot cathy
Revenir en haut Aller en bas
pastenague
Bavard
pastenague


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/05/2005

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantôme   Douleurs fantôme EmptySam 17 Fév - 21:13

hello,

je pense que cela vient plutot de la manière dont c'est fait l'amputation...accidentogène (ca se dit ca..lol), amputation volontaire etc etc
n'oublions pas que cette douleur est d'origine neurologique,
pour ma part, mes douleurs vont est viennent quand ca leur prends !!!
comme toi, coups de poignards, electricité.... a me rendre fou

je suis egalement tres actif mais et ce n'est pas pour cela que les douleurs réapparaissent, c vraiment aléatoire
par contre je peux te conseiller d'aller voir un neurologue qui pourrait te prescrire un médoc efficace
je tairais le nom ici mais contact moi en privé si tu veux

allez tchuss
chri cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpesplongee.fr
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantôme   Douleurs fantôme EmptySam 17 Fév - 21:40

il parait que quand on a des douleurs il faut se masser le moignon a prouver que ça fonctionne je n en suis pas sur mais bon on peut quand meme essyer
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : st dizier
Date d'inscription : 30/08/2005

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: douleur   Douleurs fantôme EmptyDim 18 Fév - 9:25

pour etre plus precis :

j'ai étais amputé sur la route lorsque j'ai percuté la voiture ( en moto ) ma jambe a était arraché et c'est en essayant de me relever que je m'en suis aperçus

j'ai due pendant 20 mini je faire le point de compression moi même et attendre les secours qui sont arriver 20 minutes après le choc
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/tchatamputation/
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: Douleur Membre fantôme   Douleurs fantôme EmptyDim 18 Fév - 12:31

Salut Sylvain.

Presque tout le monde est dans le vrai car tout le monde vie différemment son amputation est les gênes qui sans accompagnent.

Pour ma part, le jour de mon amputation, je ne me plaignais que des douleurs à ma cheville, alors qu'elle n'était plus là.

Le chirurgien et l'anesthésiste m'ont expliqué que ces douleurs étaient inscrites dans mon cerveau. En faite des informations de douleur passé remontaient à la surface.

Il y a également une explication basique. A la base, nous avons 4 membres, un tronc, une tête et tout le reste.
Dans notre cerveau, nous avons un schéma corporel enregistré. Si on enlève une partie, le schéma corporel reste identique, donc il y a toujours un échange d'information.

Il serait intéressant de connaître l'avis des personnes qui sont né ainsi.
A mon avis, le mot douleur fantôme doit leur être étranger.

Ce qui est sur, c'est que l'état psychologique et physique du moment rentre en ligne de compte.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantôme   Douleurs fantôme EmptyDim 18 Fév - 13:55

poure la personne qui est nee comme ça elle n a pas la douleur du membre fantome j ai deja pose la question a une personne donc de source sur bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantôme   Douleurs fantôme EmptyDim 18 Fév - 21:03

Bonsoir, personnellement, je suis sujette aux douleurs fantômes aussi plus ou moins fortes. Je fais avec car même si elles sont vives par moments, il n'y a rien de comparables avec les douleurs d'avant l'amputation.
J'ai entendu parler du névrome , nerf qui repousserait...à voir mais je ne pense pas que ce soit mon cas.
Voici un site parmi d'autres..
http://asso3a.free.fr/Documents/douleurs_amputation.htm
bonne soirée
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantôme   Douleurs fantôme EmptyLun 19 Fév - 15:13

lafitte catherine a écrit:
poure la personne qui est nee comme ça elle n a pas la douleur du membre fantome j ai deja pose la question a une personne donc de source sur bises a tous

Je confirme je suis née avec mon handicap et j'ai la chance de ne pas avoir de douleur fantome. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
famille citarelli
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2007

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantôme   Douleurs fantôme EmptySam 28 Avr - 19:35

Bonjour je m'appelle emilie, mon ami stéphane est amputé tibial depuis quatre ans et a déja subit deux opérations qui consiste a enlevé des névromes. En effet, c'est un nerf qui continue a poussé et qui s'enroule pour former une boule (le dernier avait la taille d'une olive et l'opération date d'hier) et c'est cette boule qui lui provoque des décharges électriques qui deviennent insupportables au bout de quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
bras
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2007

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantôme   Douleurs fantôme EmptyDim 29 Avr - 10:31

bonjour

ampute dun bras les douleurs arrivent a chaque emotion

les sensations sont toujours la cest epuissant
un matin je m suis reveille avec la tres forte sensation davoir une fourchette dans le bras fantome

a+
Revenir en haut Aller en bas
parmolivier
Bavard



Nombre de messages : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/08/2005

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantôme   Douleurs fantôme EmptyJeu 3 Mai - 9:55

Les douleurs disparaissent avec le temps ,c'est mon ca et c'est celui d'amputés que je ne connais
Oliv
Revenir en haut Aller en bas
bras
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2007

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantôme   Douleurs fantôme EmptyJeu 3 Mai - 16:23

bonjour
la jai la main fatome qui me brule avec un trou dans la paume sa fait mal

cest peut etre du au changement de temp Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GUY67
Bavard
GUY67


Nombre de messages : 33
Age : 75
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/09/2006

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: DOULEURS DES MEMBRES FANTOMES   Douleurs fantôme EmptyJeu 3 Mai - 23:03

bras a écrit:
bonjour
la jai la main fatome qui me brule avec un trou dans la paume sa fait mal

cest peut etre du au changement de temp Embarassed
Bonsoir
Amputé des 4 membres, j'ai déclaré ici ou là ne connaître que des douleurs des membres inférieurs (décharges électriques très vives. Je me soigne, en cas de crise aigüe, avec de l'aspirine, et en général ça marche).
Pour ce qui est des mains, je ne connais pas de décharges.
Par contre, il m'arrive souvent d'avoir la sensation que mon pouce et mon index (surtout les gauches) sont fortement serrés, et même que l'ongle de l'un rentre dans la chair de l'autre.
Autre chose, avant l'amputation, j'avais souvent des gerçures sur les plis supérieurs des doigts, surtout en hiver, ou lorsque je faisais du jardinage.
Je ressens souvent ces gerçures, notamment ce soir, mais c'est beaucoup plus supportable que les pieds.
Amitiés
Guy
(je participe au stage de plongée en juin)
Revenir en haut Aller en bas
http://guy67.over-blog.com/
Marcel
Nouveau
Marcel


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2006

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantôme   Douleurs fantôme EmptyLun 28 Mai - 9:00

Bonjour, je suis aussi amputé depuis 1998, et j'ai aussi ces problèmes, c'est très épisodiques je peu être plusieurs semaines rien et d'un coup décharge électrique, coup de couteau dans les moignons, la durée et l'intensité de ces douleurs est variables aussi, et je ne sais pas à cause de quoi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bras
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/02/2007

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: douleur   Douleurs fantôme EmptyMar 29 Mai - 18:28

bonjour

jai encore des douyleurs aujaurdhui je sais que cest du au medecin conseil que jai vu
ca menerve il parle tous dargent mais la douleur soufrance et la la perte aussi
a mon avis jai pas encore fait ce deuil
Revenir en haut Aller en bas
EmY
Nouveau
EmY


Nombre de messages : 2
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/03/2006

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: Douleurs fantômes   Douleurs fantôme EmptyLun 3 Déc - 19:16

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum, apres une longue coupure d'internet, et je viens de tomber sur le message de sylvain, l'auteur du message.
Juste pour te dire, sylvain, de tenir le coup et du courage car je connais actuellement ces douleurs, je suis amputée du bras gauche à la suite d'un avp en 1998, et malgre des traitements lourds d'anti depresseurs et morphine, sans resultats pour calmer ces brulures intenses et des decharges electriques dans le bras, j'ai finit par tenter l'experience de l'accupuncture ... 4ème séance et une legere legere disparition .... et pourvu que ca dure, j'espere ...
Il y en a parmi vous qui diront que ca part ave le temps ... mais personnellement, je ne compte plus dessus, 10 ans de douleurs et entre crise d'angoisse, nevrome et operation etc etc .... STOP
Mais je dirais que chacun reagit differemment, enfin que le cervau de chacun d'entre nous a plus ou moins la sensibilité ou reaction à la douleur differenteet c'est ce qu'il en fait la difficulté à soigner ce type de douleurs.

J'oubliai! Pour les personnes souffrant de types de douleurs: choc ou decharges ou "lancement" electrique : je suis sous LYRICA, un nouveau medicament ( je suis suivie au centre anti douleurs de La Rochelle 17) et il enleve considerablement cette sensation de choc electrique ... combien de temps prendre ce medicament, ca le temps me le diras ....

Voilà, je voulais vous faire partager mon experience concernant ces douleurs .... Courage à vous tous et battez vous, moi j'essaie ....

a bientot sur ce forum


petite info que je permettrais de revenir mettre sur un nouveau post plus tard: je suis deleguee d'une association d'accidentes de la route ANUAR et nous organisons une journee PORTES OUVERTES le Samedi 15 Decembre 2007 à Etaules pres de Royan dans le 17
pour plus de renseignements, n'hesitez pas : esenard@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: douleurs fantômes   Douleurs fantôme EmptyJeu 6 Déc - 20:33

Sylvain
Je tiens à te féliciter de ton site, tu nous donne beaucoup de renseignements qui malheureusement on ne connait pas. Super la vidéos de la marche, sutout avec les réglages de l'appareil. BRAVO continue ainsi, et si on peut t'aider...
Babeth victime accident de la route il y a 7 ans, amputation fémorale
72000 Sarthe salut
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: douleurs fantômes   Douleurs fantôme EmptyJeu 6 Déc - 20:43

Emy,
Je suis de tout coeur avec toi, car je lis qu'avec ces douleurs que tu as depuis longtemps, il y a encore opération sur opération. C'est dur pour moi de voir la photos de ta main, surtout comment elle est présentée. Je ne trouve pas l'image de Smilies à t'envoyer, je pense que se que tu vie n'est pas facile.
Continue à t'exprimer sur le forum, ou aide toi à mettre de la musique, ou autres.
Amicalement
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs fantôme Empty
MessageSujet: Re: Douleurs fantôme   Douleurs fantôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs du membre fantôme
» douleur du membre absent
» Aide pour TFE sur douleurs du membre fantôme
» Recherche sur la douleur (et douleurs du membre fantôme)
» demande d'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: