Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 amputation des deux jambes

Aller en bas 
+2
verosti
laer62
6 participants
AuteurMessage
laer62
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 26/02/2007

amputation des deux jambes Empty
MessageSujet: amputation des deux jambes   amputation des deux jambes EmptyMar 27 Fév - 14:27

bonjour je m'appelle alex et je suis amputés des deux jambes au dessus des genoux.
je suis encore au stade de l'hospitalisation et les médecins et prothésites ne trouve les prothèse qui me conviennent.
qu'est que je ne pourrai plus faire,qu'est que je pourai encore faire?
qu'est qui m'attend?
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

amputation des deux jambes Empty
MessageSujet: Re: amputation des deux jambes   amputation des deux jambes EmptyMar 27 Fév - 14:42

Je pense que les hommes du forum seront à même de te répondre..
je pense que tu dois déjà avoir un appareillage bien adapté, c'est important mais je pense que tu vas devoir aussi apprendre à vivre avec, à ce que tes prothèses soient une continuité de ton corps.
Avoir le moral est trés important. bounce
Je te souhaite un trés bon rétablissement.
sunny
je suis amputée d'une jambe sous le genou..

Véronique , maman et mamie. salut
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

amputation des deux jambes Empty
MessageSujet: Bi amputé = vivre comme tout le monde   amputation des deux jambes EmptyMar 27 Fév - 22:22

Salut

Comme tu le vois dans mon titre, je suis positif.

Je suis amputé tibial, donc sous le genou mais unilatéral.
Cependant, en 1995, alors que j'étais fraichement amputé, j'ai rencontré un type qui restera à mes yeux le plus belle exemple de ce que l'on peux faire avec une prothèse.

Jean Yves Léger. Tout comme toi, il est bi amputé tibial. Pourtant la première fois que je l'ai rencontré je n'y ai vu que du feu.
Normal, Jean Yves était sportif et il courrait sur 100, 200 et 400m avec ces 2 spatules de course. Il roulé en vélo, conduisait sa voiture non aménagée, travaillait.

Bref la vie comme tout à chacun.

Ca donne de l'espoir NON !

Ne te décourage jamais. Il faut te battre. C'est jamais simple mais avec de la volonté, on arrive toujours au bout de ses rêves et de ses envies.

Marcher avec ses 2 prothèses, faire du sport, vivre est possible.
Parfois, il faut trouvé d'autres solutions que le prothèse. Mais en règle général, ce n'est que passagé. Et puis quoi qu'il arrive une est toujours une personne à part entière. fais de ta différence une force.

Le moral et l'entourage que tu peux avoir pour te soutenir son la clé de la réussite. C'est juste une nouvelle vie qui débute.

Courage, courage, courage...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
Inès
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2007

amputation des deux jambes Empty
MessageSujet: amputation des deux jambes   amputation des deux jambes EmptySam 23 Juin - 16:59

Bonjour je m'appelle Ines j' ai 8 ans et on m' a amputé sous le genoux de mes deux jambes il y a 3 ans.
J' ai vu ton message et je te dis que c' est pas grave et que tu pourras faire ce que tu veux par exemple moi je cours , je fais plein d' activités et tu pourras faire mieux que les autres si t' as le courage en toi. Moi , mes copines, elle s' en fiche que je sois différente.Il faut seu sunny lement que tu trouves de bonnes prothèses.Gros bisoux et courage.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2007

amputation des deux jambes Empty
MessageSujet: Quelques idees...   amputation des deux jambes EmptyLun 25 Juin - 14:37

Salut Alex,

Je ne suis pas amputé, mais j'ai eu la chance d'emmener Frank faire la traversee de la calotte glaciaire.
Je ne peux pas dire ce que tu pourras ou ne pourras pas faire mais je crois que c'est simplement toi qui le decideras.
Juste un petit truc pour te remonter le moral, regarde ici :
http://www.sikumut.com/bdv
Ce sont des photos que l'on a fait lors du dernier stage Bout De Vie...

Bon courage!

A plus!

Niko
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

amputation des deux jambes Empty
MessageSujet: Re: amputation des deux jambes   amputation des deux jambes EmptyMar 26 Juin - 10:55

Alex,

je dirais qu'il faut vous entourer de gens positifs pour l'être vous même.
je dirais qu'il faut un peu de temps quand même pour comprendre qu'il est tout à fait possible de vivre amputé.
je pense qu'il faut eviter de se comparaitre à d'autres et avancer à son rythme.
c'est possible que vous ayez des coups de cafards et je pense que tout le monde en a , c'est humain, c'est normal.
Mais croyez en vous et vous verrez les progrés.
bon courage
Je fais un coucou à Inés qui , par son message , nous envoie à toutes et tous une superbe bouffée de fraicheur de vivre. thumleft

vsti
Revenir en haut Aller en bas
le-bras
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/09/2007

amputation des deux jambes Empty
MessageSujet: ampute de bras   amputation des deux jambes EmptySam 8 Sep - 23:06

moi sa a rien voire avec toi ses suites a accident de travail
le medecins texpliqueront quo fer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amputation des deux jambes Empty
MessageSujet: Re: amputation des deux jambes   amputation des deux jambes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amputation des deux jambes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amputé des deux jambes
» Deux petits films du dernier stage en Corse...
» Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest
» besoin d aide
» pour nos deux rameurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: