Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 prothèse C-LEG

Aller en bas 
+2
Monique
martine91
6 participants
AuteurMessage
martine91
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/09/2005

prothèse C-LEG Empty
MessageSujet: prothèse C-LEG   prothèse C-LEG EmptyMer 21 Sep - 20:43

Je vais avoir une prothèse C-LEG. Qui peut m'en parler.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

prothèse C-LEG Empty
MessageSujet: c-leg   prothèse C-LEG EmptyJeu 22 Sep - 9:14

coucou Martine Very Happy

Je sais qu'aujourd'hui tu essai ton C-leg à Valenton, j'espère que tout se passera bien, j'en suis même sure , je t'ai vu marcher et c'est trés bien. thumright .
J'espère que tu trouveras sur ce site réconfort et réponses à tes attentes,
Bises
A bientôt flower
Monique
Revenir en haut Aller en bas
matthieudiergarten
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/08/2005

prothèse C-LEG Empty
MessageSujet: c-leg   prothèse C-LEG EmptyJeu 22 Sep - 20:03

bonjour Martine.

voila je marche avec une c-leg depuis 3 mois et je peux te dire que vraiment ça en vaut la peine , je suis super content si tu le desir je paux te montrer une video de moi qui marche ,je venais tout juste de traverser une petite ile , l'ile de flamant rose à djerba ,ma premiere dans le sable .

voila mon adresse e-mail : matthieudiergarten@hotmail.com.

bonne chance
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
cynthia
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/08/2005

prothèse C-LEG Empty
MessageSujet: prothese C-LEG   prothèse C-LEG EmptyJeu 29 Sep - 23:12

Bonjour a tous,
Cyril a demandé d'essayer la C LEG (car il est rentré au centre de rééduc depuis le 15 sept). Mais le prothésiste lui a dit qu'il fallait monter un dossier pour l'obtenir. En Ardeche la SECU rembourse 3 C LEG par année et selon le + méritant. Comment ca se passe pour vous? Comment juger que c'est celui ci plutot qu'un autre, car a 15000 euros il ne vaut mieux pas se tromper meme si il est remboursé! Bon courage, Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
charles
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2005

prothèse C-LEG Empty
MessageSujet: Re: prothèse C-LEG   prothèse C-LEG EmptyVen 30 Sep - 10:49

Bonjour Cynthia,

Effectivement il existe un quota annuel en France de 180 à 200 C Leg. Ce quota est inexpliquable et injustifiable (voir les infos : http://adepa.forumactif.com/portal.forum?article=16&pid=1)
La seule façon de faire changer celà est de nous regrouper et de fare converger les témoignages.
En ce qui concerne Cyril, il me semble qu'il est amputé depuis le mois de juillet de cette année. Je pense pour pour sa première mise (on dit comme çà Wink ) il est préférable de faire une prothèse avec un genou mécanique. Il en existe de très performants pour les gens jeunes et actifs et le C Leg n'est pas la panacée dans toutes les situations. Et je lui conseille pour sa deuxième prothèse (c'est à dire en 2006) de faire un dossier pour un C Leg.

Informations sur le dossier C Leg :http://adepa.forumactif.com/portal.forum?article=16&pid=1

En région Rhône Alpes, une convention a été établie entre les prescripteurs et les médecins conseils, le dossier est établi avec une vidéo à l'appui attestant de la possibilité de remplir lees conditions de vitesse de marche et de descente dans les escaliers. Je ne doute pas Cyril y parvienne Very Happy .

Tiens nous au courant de vos démarches et des résultats obtenus.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

prothèse C-LEG Empty
MessageSujet: le C-leg   prothèse C-LEG EmptyJeu 20 Oct - 10:51

Bonjour, Very Happy
Depuis une semaine j'essaie le C-leg,, Smile ,, aprés 39 ans de genou monoaxial,,( trés libre) ,
,Et bien ,,, j'ai beaucoup de mal à faire la transition, Confused ,,c'est l'opposé de ce que j'ai vécu pendant toutes ces années
Depuis hier je me fais aider dans un centre de réeducation prés de chez moi,,,, OUF ,,, je me réconcilie avec mon C-leg,,, j'apprend à me tenir sur mes "DEUX JAMBES" c'est super, thumleft ,, Vraiment je le conseille aux vieux amputés bigsmurf comme moi qui ont acquis de mauvaises habitudes Thumb down

Cordialement flower
Monique
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2005

prothèse C-LEG Empty
MessageSujet: Re: prothèse C-LEG   prothèse C-LEG EmptySam 29 Oct - 0:01

Pour info, il n'y a pas besoin de monter un dossier pour essayer un c-leg.
Il faut juste que le prothèsiste veuille bien le faire essayer s'il en a un, sur une durée de quelques jours pour vérifier que c'est le genou qui convient, et envisager ensuite le cas échéant de monter le dossier.
Cela se traite donc directement entre le prothèsiste et son patient dans un premier temps.
Pour l'histoire du quotat, pas d'affolelement. Il est vrai que ça existe, mais l'ardèche ne sera pas plus laisée q'un autre département, le quotat est globalement nationnal.
D'autre part, le quotat ne sera pas atteint aussi vite quon le pense, et au bout d'un temps assez court, quand tous ceux qui attendaient seront servis, ce quotat sera loin d'être atteint.
Alors que cyril ne s'inquiète pas, ce ne sont pas ces basses questions qui l'empêcherons de bénéfiier du c-leg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prothèse C-LEG Empty
MessageSujet: Re: prothèse C-LEG   prothèse C-LEG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prothèse C-LEG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: