Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aide pour mon mémoire sur l'amputation.

Aller en bas 
+2
verosti
Miss Acacia
6 participants
AuteurMessage
Miss Acacia
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2007

Aide pour mon mémoire sur l'amputation. Empty
MessageSujet: Aide pour mon mémoire sur l'amputation.   Aide pour mon mémoire sur l'amputation. EmptySam 15 Sep - 17:50

Bonjour à tous.Je suis actuellement en dernière année d'école d'infirmière et je travaille pour mon mémoire de fin d'étude sur la prise en charge du patient amputé.J'ai découvert votre site il y a qq tps et cela m'a permis d'avoir pleins de renseignements pour avancer dans mon projet.Je passe ma soutenance en fin de semaine et j'aurai besoin de vous pour qq renseignements. Je compte faire un dépilant à l'attention des personnes récement amputés et pour cela je voudrai savoir quelles seraient les informations et conseils utiles à mettre selon vous.Merci beaucoup de votre aide si précieuse.à bientot. Miss Acacia


Ps: je compte mettre des infos sur les différentes douleurs rencontrées, ainsi que des liens avec les différents sites qui existent.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Aide pour mon mémoire sur l'amputation. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon mémoire sur l'amputation.   Aide pour mon mémoire sur l'amputation. EmptySam 15 Sep - 18:46

JE suis amputée tibiale sur la maladie rare de buerger qui est une artérite juvénile tabagique rapidement évolutive mais qui n'ai jamais mentionnée par les médias!!! notre site ou lien: www.maladiedebuerger.org
mon conseil: se battre et promouvoir les acteurs de santé qui ne sont pas forcément dans le médical comme justement les associations qui heureusement, sont là pour nous aider à aller de l'avant en voyant d'abord la personne et ensuite le handicap!
J'ai été soigné par le monde médical mais je me sens re vivre grâce à Bout de Vie et des messages que je partage avec d'autres assos
cela n'a pas de prix!

bon courage pour ce que vous entreprenez.
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Miss Acacia
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2007

Aide pour mon mémoire sur l'amputation. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon mémoire sur l'amputation.   Aide pour mon mémoire sur l'amputation. EmptyMar 18 Sep - 18:02

merci Véronique de votre aide et de vos conseils.J'ai fini ma plaquette à l'intention des personnes amputées.j'espère qu'elle sera assez bien et assez informative.je n'ai pas hésité à citer plusieurs fois l'importance de s'adesser en plus du corps médical aux associations qui sont très efficaces et pleines d'informations essentielles.J'espère que cela ira.Merci encore.Maintenant il ne me reste plus qu'à améliorer mon oral avec toutes les informations que j'ai pu apprendre sur tous les sites que j'ai visité en commençant par le forum de Bout de Vie qui m'a bien aidé!!

Kit.
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Aide pour mon mémoire sur l'amputation. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon mémoire sur l'amputation.   Aide pour mon mémoire sur l'amputation. EmptyMar 18 Sep - 21:06

Tenez nous au courant et c'est vrai que si le monde médical est en général necessaire, il ne peut remplacer la compréhension, l'entr'aide qui existe dans certaines associations.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
le-bras
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/09/2007

Aide pour mon mémoire sur l'amputation. Empty
MessageSujet: ampute   Aide pour mon mémoire sur l'amputation. EmptyJeu 20 Sep - 22:07

moi suis ampute du bras dominant suite accident travail depuis 01.2006
Revenir en haut Aller en bas
laetisse38
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2008

Aide pour mon mémoire sur l'amputation. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon mémoire sur l'amputation.   Aide pour mon mémoire sur l'amputation. EmptyMer 17 Sep - 20:14

Coucou Miss Acacia
Je suis actuellement élève infirmière en 3ème année, et je fais comme toi, mon TFE sur l'amputation. Aurais-tu des pistes pour m'aider stp ? Voir un plan à me proposer ? Merci pour ton aide ! Tout est flou dans ma tête et c'est difficile d'avoir les pieds sur terre et l'esprit libre !!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Aide pour mon mémoire sur l'amputation. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon mémoire sur l'amputation.   Aide pour mon mémoire sur l'amputation. EmptyMer 24 Sep - 11:04

bonjour je m appelle catherine et je suis amputee des deux tibias si cela peux vous aider a bientot j espere
Revenir en haut Aller en bas
ciloo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2010

Aide pour mon mémoire sur l'amputation. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon mémoire sur l'amputation.   Aide pour mon mémoire sur l'amputation. EmptyJeu 16 Déc - 20:49

bonjour je suis nouvelle!!!je suis élève infirmière en 3eme année et je travaille sur mon mémoire!!!
il concerne la prise en charge infirmière d'un patient amputé souffrant de douleurs du membre fantome
pour mon mémoire je souhaiterai avoir des témoignanges de personnes qui ont souffert ou souffre encore de ces douleurs.
je souhaiterai savoir comment s'est fait l"annonce de l'amputation?
si vous avez eu un soutient suite à cette annonce?
le role que les infirmières ont eu mais aussi n'ont pas eu?
Pensez vous que l'infirmière ait un role a jouait auprès du patient a qui on annonce une amputation?si ouo lequel est il?

merci pour le temps que vous allez m'accorder et merci pour le partage de vos expériences.

en espèrant vous lire



a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour mon mémoire sur l'amputation. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon mémoire sur l'amputation.   Aide pour mon mémoire sur l'amputation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour mon mémoire sur l'amputation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour sorte de mémoire
» Aide pour TFE sur douleurs du membre fantôme
» cherche témoignages pour mémoire
» besoin de vos témoignages pour mon memoire !!
» Aide pour etudiante Infirmière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: