Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 TPE les prothèses pour les sportifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tpellmm2007
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2007

TPE les prothèses pour les sportifs Empty
MessageSujet: TPE les prothèses pour les sportifs   TPE les prothèses pour les sportifs EmptyMar 30 Oct - 17:36

Bonjour à tous,
d'abord nous nous présentons : Lou, Laure, Marion et Maxime, élèves de 1ère S du lycée Sévigné, à Cesson Sévigné à côté de Rennes.

Nous travaillons actuellement sur un TPE ( Travaux Personnels Encadrés ) qui regroupe les deux matières Physique-Chimie et Sport, et notre sujet est : les prothèses pour les sportifs pratiquant l'athlétisme atteints d'une amputation transfémorale ou d'une amputation transtibiale.

Nous cherchons à avoir des informations sur, premièrement, la composition d'une prothèse ( simplifiée ) afin de travailler ainsi sur les matériaux utilisés, puis sur les différences ou comparaisons avec une jambe normale pour ainsi comparer les performances d'un sportif amputé et d'un autre non-amputé.

De plus, nous cherchons à entrer en contact avec une personne amputé qui pratique l'athlétisme et qui utilise une prothèse du type DYNAPRO. Nous avons déja essayer de contacter quelques associations de bretagne même françaises sur l'handisport, cependant sans réponse.

En espérant avoir une réponse de votre part, merci d'avoir lu ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Bavard
JLT


Nombre de messages : 22
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Date d'inscription : 23/05/2005

TPE les prothèses pour les sportifs Empty
MessageSujet: TPE   TPE les prothèses pour les sportifs EmptyMer 31 Oct - 10:40

Bonjour,

Je découvre votre post et pense être en mesure de vous aider dans le cadre de votre TPE. Je vous laisse le soin de consulter ma "signature": je suis amputé transfémoral, appareillé chez un orthoprothésiste qui dispose de plusieurs succursales en BRETAGNE - Le siège de la société est situé tout près de chez vous !! - Je suis également le correspondant de l' association ADEPA - Association de Défense et d'Etudes pour les Personnes Amputées - pour la région Ouest. Vous trouverez mes coordonnées sur le site ADEPA :
http://assoc.orange.fr/adepa-69/
Rubrique "Qui sommes-nous ?" puis "Vos contacts dans les régions" .
Merci de prendre contact par téléphone dans un premier temps, je me propose de vous diriger vers des interlocuteurs capables de répondre à l' ensemble de vos questions techniques et/ou sportives.

Bien unijambistement.

JLT
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

TPE les prothèses pour les sportifs Empty
MessageSujet: Courir avec une prothèse   TPE les prothèses pour les sportifs EmptyDim 4 Nov - 11:46

Bonjour,

Je m'appelle Franck Festor. Je suis amputé tibial et pratique la course à pied depuis 1996. J'ai été plusieurs fois médaillé au championnat de france sur 200 et 400m et j'ai couru les marathon de New York, Paris et Monaco.
Si vous voulez des infos ou des photos, ils suffient d'aller sur le lien suivant :

http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html

Vous pouvez également me joindre avant le 15 novembre au 06 87 73 13 38

Concernant les prothèses fabriquaient en france, je vous conseil de prendre contact avec Marcenac Ducro. Vous pouvez l'appeler de ma part. On se connait.
http://www.marcenac-ducros.com/acceuil.html
Il pourra peut être vous mettre en relation avec Dominique André qui est équipé deprothèse Dynapro

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
Contenu sponsorisé





TPE les prothèses pour les sportifs Empty
MessageSujet: Re: TPE les prothèses pour les sportifs   TPE les prothèses pour les sportifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TPE les prothèses pour les sportifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis sportifs
» Prothéses de bras.
» Votre évolution avec votre prothèse
» les prothèses de bain
» prothèses handisport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: