Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Montre Huawei Watch GT 2e (noire) à 69€
Voir le deal
69 €
anipassion.com

Franck Festor Rowoflife le retour

AuteurMessage
FESTOR
Habitué(e)

Franck Festor Rowoflife le retour Empty
MessageSujet: Franck Festor Rowoflife le retour   Franck Festor Rowoflife le retour EmptyDim 17 Fév - 9:56

Salut à tous

Et oui je suis de retour de ma traversée de l'atlantique à la rame avec Angela Madsen.
Pour mémo. Je suis amputé tibial. Angela est paraplégique.
Elle est américaine, je suis français.
Nous avons beaucoup de différence mais ces différences ont été une force pour finir cette traversée en 67jours, 23h et des brouettes. Nous terminons 12ème sur 23. Nous étions le seul équipage handisport. Depuis le début du mois de janvier, nous avons été constant dans notre progression pour rejoindre Antigua malgré des conditions météos déplorables (4 grosses tempêtes sur la tronche et une mer constamment formé). Nous étions à 3 bateaux à se tirer la bourre. D'ailleurs, nous passons l'arrivée à quelques heures d'écart.
Nous battions pavillon ONU car nous sommes ambassadeur de la paix dans le monde (Certificat reçu au siège de l'ONU une semaine avant le départ).
Heureux dans avoir finit. Ce fut génial et magique mais les 15 derniers jours on pris des allures d'enfer. Beaucoup de souffrance.
Mais l'envie d'en découdre et de ne rien lâcher.

L'important n'est pas le classement, mais de terminer coûte que coûte parfois à la limite du possible.
Aujourd'hui l'important est de véhiculer un message d'espoir pour ceux qui souffrent et qui pensent que tout est finit.
Non, ce n'est jamais finit. Temps qu'il y a de la vie, il a de l'espoir.

Je veux me servir de cette aventure humaine extraordinaire pour bousculer les idées reçues en matière de handicap.

Amputé = handicap. Rien n'est simple mais tout est possible. Encore faut il en avoir les moyens. Moyen personnel et extérieur.
Je trouve injuste que trop de gens se permettent de prendre des décisions à notre place et de juger notre capacité. C'est valable dans tous les domaines.
Que l'on nous donne la chance et les moyens de nous exprimer sans nous assister, voilà la solution de notre intégration dans notre société.

Retrouver les news sur le lien suivant :
http://rowoflife.skyrock.com/

Franck RowOfLife Rameur d'Océan

Franck FESTOR
44 rue flandre
54750 TRIEUX
Tel : 03 82 33 86 77
Gsm : 06 87 73 13 38
franck.festor@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Franck Festor Rowoflife le retour   Franck Festor Rowoflife le retour EmptyLun 18 Fév - 9:35

Je salue votre exploit je trouve le classement excellent vu le handicap et surtout la météo.
Je ne suis pas sportive mais j'appuie votre pensée de se battre faire cesser les idées pré conçues sur le handicap.
Dans n'importe quel domaine, nous sommes parkés dans un semblant d'assistanat, d'alliéanation de l'esprit!
Cette assistanat étouffe, abrutit, empêche de vivre.

Bravo à vous

Véronique
Marco
Bavard

MessageSujet: Re: Franck Festor Rowoflife le retour   Franck Festor Rowoflife le retour EmptyMar 19 Fév - 16:30

Totor nous montre une nouvelle fois que le handicap n'empêche en rien de relever les défis les plus fous.
La formule est très simple : handicap=force (mentale).
Après tout, le physique n'est qu'une notion relative qui permet de positionner une personne donnée par rapport à une autre. Point barre.
Le mental permet de se soustraire de cette notion simpliste.
Merci Totor pour cette démonstration de force mentale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Franck Festor Rowoflife le retour   Franck Festor Rowoflife le retour Empty

Franck Festor Rowoflife le retour
Page 1 sur 1