Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 En colére

Aller en bas 
+3
Marco
babethflecheau@hotmail.fr
Marie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

En colére Empty
MessageSujet: En colére   En colére EmptyJeu 21 Fév - 15:07

J'en ai marre de voir des sportifs qui on un handicap et qui se montre a la télé.

J'en ai marre de voir mon AAH baissé comme cela alors que je peu pas bosser comme je veux.


Voilà je voulais juste crier un coup.
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

En colére Empty
MessageSujet: EN COLERE   En colére EmptyJeu 21 Fév - 17:41

Bonjour Marie,
que t'arrive t-il?
Excuse-moi mais s'est quoi un AAH?
Pourquoi tu en a marre de voir des sportifs handicapés qui se montre à la télé?
Merci de bien vouloir m'éclaircir sur ces problèmes que tu rencontre.
Amicalement
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

En colére Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére EmptyVen 22 Fév - 20:41

AAH = Allocation Adultes Handicapé.

Se qui se montre se débrouille bien et nous on a du mal a vivre comme on est.

Mais j'en veux à personne moi
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/01/2006

En colére Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére EmptySam 23 Fév - 10:41

Ah ben bravo!
Sous prétexte qu'on a du mal à accepter son handicap il faudrait que ceux qui vivent bien leur handicap fassent profil bas? Et puis quoi encore...
Cest quand même fabuleux de voir un Franck Festor traverser l'Atlantique à la rame ou un Eric Lecomte grimper au sommet du Kilimandjaro. Et si tu estime qu'eux n'ont pas de problème, tu as raison, mais dans leur tête tout se passe bien, pas forcément physiquement, où ils font TOUT ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
Ces mecs, je les ai côtoyé sur le marathon de Monaco, et je peux te dire qu'ils rayonnaient, tellement ils étaient content de faire ce qu'ils font. Et si tu t'imagines que ça a été facile pour eux de courir dans leur état, tu es complètement à l'ouest!
Ces gens sont de formidables moteurs pour nous tous car ils nous prouvent qu'on peut le faire, handicap ou pas. Toi dans ta spirale de pessimisme, tu voudrais nous montrer le contraire.
Je suis heureux que Totor ait réussi à m'entraîner sur des marathons, malgré mon handicap à priori lourd: une amputation de jambe avec un moignon catastrophique, un genou en papillote, un bras paralysé et un poumon atteint suite à un pneumothorax. Grâce à des gens comme ça j'ai pu aller de l'avant.
Qu'est-ce que des gens comme toi, qui ne voient que le côté vide du verre, pourront apporter aux autres...
Si tu toi tu estimes que tu ne peux plus rien faire, effectivement tu ne peux plus. Et j'ai vu des tétra ou paraplégiques faire des choses incroyables, parcequ'ils avaient décider de le faire.
La balle est dans ton camp, à toi de faire de ta vie ce que tu veux et par pitié laisse tranquille ce qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

En colére Empty
MessageSujet: No stress - Keep cool   En colére EmptySam 23 Fév - 13:40

Bonjour Marie

Je suis Franck Festor. Ca me touche à vif ton coup de colère, mais je comprends que ce n'est pas simple pour tout le monde.

Traversée un ocean à la rame est difficile et exigent. On se retrouve face à soit même. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant pleuré.
Ce ne fut pas simple. Beaucoup de gens nous donnait perdant et nous avons eu peu de soutien. Maintenant avec la médiation, je vais peut être récolté les fruits de mon travail.

A l'heure ou je t'écris, j'ai 39°C de tempêrature, le moignon qui a doublé de volume et une belle infection en prime.

Je ne me montre pas au média pour la gloire. Eric Non plus. On veux juste apporter un autre regard au handicap. Un regard positif. D'ailleurs, le reportage de vendredi prochain regroupe 10 handi aux pathologies complètelmment différentes. Que l'on nous donne notre chance de vivre comme tout à chacun. On ne va tout de même pas se cacher sous prétexte que ton AAH diminue.
Je comprends que tu pestes de voir ton AAH diminuer. Je sais que ce n'est pas rose tous les jours. Avant d'être un sportif, j'étais également dans la galère et la tourmente, mais je me suis servi des rencontres de gars qui avez la niak afin de me reconstruire et d'aller de l'avant.
Je te souhaite de pouvoir t'en sortir et d'arriver à accepter ta différence.
Si tu le souhaites tu peux me contacter sur mon portable au 06 87 73 13 38.
Retrouve le sourir. Ne cède pas à la colère. Trouve des solutions qui te conviennent. Je te souhaite du bonheur et plus de faciliter dans ton quotidien, mais ne nous blame pas de mettre notre vie en exemple devant le médias. Et si cela te dérange vraiement, tu n'es pas obliger de suivre ces évênements.
Franck Festor
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

En colére Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére EmptySam 23 Fév - 16:37

Je ne pense pas qu'il faille prendre le message de Marie au premier degré.
Il faut comprendre qu'il est logique de "péter un plomb" .
Il est parlé de beaucoup de défi, de sport et c'est tant mieux , justement pour intégrer dans l'esprit de tous que le handicap physique ne doit pas être un handicap dans la VIE.
Mais il faut penser à ceux et celles qui doivent assumer la vie de tous les jours, assumer le bon fonctionnement d'un foyer, l'éducation de ses enfants, ect .. et malheureusement, je peux le dire car cela aurait pu m'arriver, il est trés facile de dégringoler d'une vie financière descente à une vie ou l'on est pratiquement obligée de faire l'aumône.

Là, je m'adresse à toi Marie. Manifestes tu pour faire entendre ta colère ,
Il est bon de pouvoir l'exprimer, et pourquoi pas ici car il est bon que nous essayons de nous aider et de comprendre.
Mais que t'est il possible de faire , d'entreprendre comme action pour améliorer ta condition et celles de beaucoup d'autres personnes!

En ce qui me concerne, j'étais en colère au début par tous ces défis sportifs, je me sentais complètement en décalage, seule, ect...
Grâce, je le répète, aux stage que j'ai fait avec Franck et son équipe, j'ai appris , j'ai compris ce qu'il me fallait et aujourd'hui je me bats en étant responsable d'une association représentant ma maladie et je suis, malgrè quelques conditions parfois difficile, à être heureuse.

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que le montant de l'AAH est indescent d'autant plus si on le compare aux salaires tout aussi indescent de certains de nos dirigeants!
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : st dizier
Date d'inscription : 30/08/2005

En colére Empty
MessageSujet: Colere   En colére EmptyDim 24 Fév - 11:39

bonjour,
je comprend trés bien Marie, effectivement on montre à la télé que des gens handi qui s'en sortent.Je trouve ca genial les gens qui arrive a se dépasser à faire de belle choses ( encore bravo Franck)

là ou il y à sujet à raler on en parle pas, on parle pas des galere sociale des gens,p, parle pas des enmerdes que le handicap peut faire.

Mais c'est du média,et du moment que cela ne rapporte rien ( ni argent ni audience ) on en parle pas.

Effectivement comme Marie je trouve ca dommage mais faut pas oublier que la priorité des chaines de télévision est de faire de l'audience .....

courage Marie il ne faut pas baisser les bras
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/tchatamputation/
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

En colére Empty
MessageSujet: en colère   En colére EmptyLun 25 Fév - 0:25

Bonsoir Marie,
Je pense que tu ne dois pas avoir le moral en ce moment, le fait de ta colère.
Mais malheureusement on a tous des hauts et des bas, et pendant combien de temps?
Mais nous avons de la chance de pouvoir marcher, grâce aux performances des prothèses. Quand je vois que des personnes on de très bons genoux "C.Leg" et que moi ou d'autres amputés n'en n'ont pas, on peux avoir aussi une colère.
Cela risque d'être dur à dire, se que je veux exprimer, mais je me permet de l'écrire.
Depuis mon enfance j'ai une scoliose, pendant 16 ans j'ai porté une corset orthopédique, avec 2 années de plâtre, dont escarts. colors j'étais habitué à me tenir droite comme un balais, mais s'était une habitude, que mon corp à eu du mal à quitter ce maintiend.
Dans le courant de la vie, amputation fémorale.
Pour moi ça à été plus dur à accepter, que si je l'aurrai vaicu au début de mon enfance(comme la scoliose).
Je suis passée de la vie valide, à la vie handicapée. Du mal aussi à avoir une prothèse, apprendre qu'il faut accepter les douleurs des appuis du corp de celle-ci, alors que je connaissais avec le corset les appuis sous les bras, et plis haut de cuisse lorsque j'étais assise.(dont j'ai encore les marques). Avoir les douleurs fantômes de jour et de nuit.
Je trouve ça beau de voir reportages des gens qui ont un handicap.
Cela peut nous remonter le moral, en se disant malgré ton malheur, tu peux aussi voir de l'avant, sans faire comme eux, je le redis la vie continue, il faut aller de l'avant, et il y a pire que nous.
Cela aussi montre aux valides qu'en ayant un handicap on peut faire des choses.
Se montrer peut aussi avancer à faire plus de choses dans le milieu accessibilité, sport, loisir, culturel ...., et qu'on existe.
J'ai fait de la plongée avec un club valide, ils voulaient m'aider, mais ils voyaient que je voulais me débrouiller par moi-même. D'ailleurs ça à été une bonne expérience pour eux de m'avoir dans le groupe, ça leur à été enrichissant. Il y a eu un moniteur, qui s'est attaché les jambes, et il à été bleuffé, et à rencontré des problèmes, il se débattait, et moi devant lui je nageai avec ma palme calmement.
Depuis 6 mois je pratique de la natation avec aussi un club valide, (nageurs ayant le même âge que moi) ils m'ont demandés de participer avec eux à une compétition, je n'étais pas préte, car s'était une rencontre avec d'autres clubs, ils ont insisté.
A cette compétition, en allant vers le plot en marchant avec mes cannes Anglaises je regardais le sol, me disant, peut-être ils te regardent, mais je ne veux pas voir ces yeux vers ton moignon, sinon je n'aurrai j'amais pu plongé pour faire mes 50 m de nage. Tout en nageant il y avait ces encouragements, je me disais "s'est pour toi" alors qu'il y avait 2 autres nageuses avec moi à cette épreuve. En sortant de l'eau, on m'a applaudi.
Un nageur est venu vers moi pour me féliciter, pas de ma performance, mais de se que je me suis permise de faire, une nageuse avec une jambe en moins qui fait de la natation avec des valides. Il m'a dit" s'est super, on se pleind pour le moindre bobo, vous nous encourager.
Et lors des entrainements, lorsque j'ai la mousse entre les jambes pour faire le crawl bras, j'avance plus vite que les autres nageuses, car j'ai plus de forces dans les bras, je ne bat pas la jambe valide, que elles, elles font le battements de pieds. Là aussi on montre aux valides qu'avec un handicap on peu y arriver.
Je ne veux pas faire du zéle devant eux, simplement me faire plaisir, ça m'arrive d'en avoir marre des douleurs du moignon dans l'emboîture, d'avoir une boiterie qui n'arrange pas le dos, je ne peux enlever la prothèse la journée sinon les douleurs fantômes sont plus importantes. Dans l'eau je n'ai plus de douleurs, le moignons n'est plus serré dans la prothèse, et je suis heureuse, comme toutes personnes ayant n'importe quel handicap, (je l'ai vue dans les centres de rééducations), ET J'AIMERAI PARTAGER CE PLAISIR A TOUTES PERSONNES AYANT UN HANDICAP, MALADIE, d'aller se détendre dans l'eau, d'abord ON OUBLIE 'HANDICAP.
Et aussi pour le moral mettre de la musique d'ambiance.
Maintenant que j'ai parlé de sport du milieux d'un handicap.
Il y a en plus en plus de nos problèmes physiques, celui des démarches administratives, qui pour moi depuis 7 ans, il n'y a pas un mois ou on en parle pas, en autre rendez-vous auprès des médecins appareilleurs, "pourquoi que le médecin vous prescrits une prothèse", je crois que ce n'est pas le pauvre patient qui à subi un handicap qui doit se rendre à ce type de rendez-vous.
Bon je te laisse.
Simplement ne baisse surtout pas les bras, s'est bien que tu ai voulu exprimé ta colère près du forum. Tu as eu des réponses, qui on dû te blessé, mais s'est pour t'aider, et te faire comprendre par ces personnes qui ton écrite que comme moi il faut se battre.
Il serait bien maintenant que tu donne ton témoignage sur toutes ces lectures.
A bientôt je t'embrasse.
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

En colére Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére EmptyLun 25 Fév - 9:44

Il est très fort ton témoignage Elisabeth et je crois que de parler ainsi ne peut que faire du bien à toutes et tous.
C'est humain, je le répète d'xprimer sa colère et chacun à notre façon, nous réagissons.
J'ai appris que ce n'est pas toujours en abondant dans le même sens que nous nous aidons.
Avant de faire le stage de plongée, je "pleurais sur mon sort". De apr ma maladie, j'ai subi un acharnement thérapeutique qui m'a fait perdre 17 kg mais surtout qui m'a fait douté de moi car mes douleurs n'étaient pas reconnues et je passais pour une psy.
Il arrive que la douleur est tellement intense et chronique qu'il devient difficile de l'évaluer.
Je suis allé en centre de ré éducation. Je n'étais pas battante, ma détresse, mon angoisse, ma culpabilité, ect.. toutes ces émotions me parasitaient.
J'ai connu le site et j'ai connu Héléna. Aujourd'hui, rien que de l'écrire, je suis encore émue car ce fut pour moi la main tendue qu'il manque trop souvent à bon escient.
Je me suis retrouvée sur le bateau et quand j'ai vu et entendu les circonstances de certaisn amputations, et les amputations par elle même et leur prise en charge, je me suis dis : Véronique, tu n'as pas à de plaindre" et ce fût l'electro choc.
Si la vie revenait dans mon corps, là , à ce moment là , elle reprenait mon esprit!
Aujourd'hui, j'essaie d'aider comme je l'ai été.
pour avoir travailler en milieu hospitalier, je sais que parler soulage la douleur même si les choses sont toujours les mêmes autour de nous, elles parraissent moins dures.

Il est bon de se trouver un lieu d'écoute, d'aide mais aussi d'agir.
Ne pas hésiter à se faire aider sans préjugès ( ce qui n'est pas facile selon notre éducation), ...
Aujourd'hui, j'essaie d'être une goutte d'eau dans certaines grandes actions engagées par la Fédération des Maladies Orphelines et Alliances Maladies Rares pour faire connaître au grans public les tourments que nous pouvons vivre , de plus financièrement ce qui n'aide pas!
et de plus, j'essaie, à mon rythme, de changer le regard sur le handicap.


C'est vrai que ça fait du bien de parler. Et Marie, que penses tu de tout cela?
sincèrement
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

En colére Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére EmptyLun 25 Fév - 14:34

je n'en veux pas a tous les sportifs je trouve cool ce que vous faite.

Mais il faut penser à ce qui comme moi son dans l'ombre.

Et pour info je vie bien mon handicap car pour ce qui ne le savent pas je suis née comme cela donc cela fait 27 ans que je suis comme cela.

Si tout ce que je dit est mal pris je ne dirais plus rien.

merci à ceux qui me comprenne et encore une fois j'en veux à personne
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

En colére Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére EmptyLun 25 Fév - 15:03

au contraire Marie, tu as permis à plusieurs personnes de s'exprimer autrement que dans le sport et c'est important.
Oui, il y a des millions de personnes qui vivent dans l'ombre avec des moyens dérisoires. Et on en parle pas assez!

Peux tu nous en dire plus sur toi, si tu travailles, si tu peux travailler , ect...
Je répète qu'il est bon de pouvoir parler, se défouler et ainsi faire comprendre que tout n'est pas rose surtout par tous ces blocages administratifs et ces incohérences entre ce qui est promis et ce qui est fait.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/01/2006

En colére Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére EmptyLun 25 Fév - 16:42

Peut-être t'ai-je mal compris (si c'est le cas, acceptes mes excuses), mais j'ai régulièrement eu affaire à des gens qui ont détesté que je mette ma pratique sportive en avant et j'ai un instant cru que c'était ton cas.
Je suis bien sûr heureux de constater que tu sembles mieux vivre ta situation que je ne l'ai cru. Je me suis trompé.
Pourrais-tu nous expliquer le fond de ta pensée pour que nous évitions de nous méprendre sur ta colère.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

En colére Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére EmptyLun 25 Fév - 17:59

Bien je c pas c compliqué en fait ...

j'accepte tout les excuses de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/01/2006

En colére Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére EmptyLun 25 Fév - 20:18

Essayes toujours, je suis et comme tous ceux que tes propos ont interpelé, à l'écoute de tout ce que tu peux nous dire.
Autant être franc, plus encore que pour moi, c'est pour Franck Festor ainsi que pour Eric Lecomte que j'ai réagi de façon aussi (voire trop) vive, mon amitié et l'affection que je leur porte m'ayant fait perdre un peu d'objectivité.
Peut-être ne souhaites-tu pas t'étendre sur le forum. Si tu souhaites me parler en privé (je sais que c'est mal parti, et ça a été de ma faute), tu peux sans mal me contacter sur mon adresse mail : MBernhard@tele2.fr
Et sinon, je ne m'en formaliserai pas.
Je pourrai de mon côté t'exposer mon point de vue qui n'est pas aussi tranché que mes propos ont pu laisser paraître.
A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

En colére Empty
MessageSujet: en colère   En colére EmptyLun 25 Fév - 21:38

Bonsoir Marie,
On le sait que tu en veux à personne. Tu dit que tu es dans l'ombre, comme les autres amputés de naissance.
Et bien NON, malheureusement tu n'es pas la seule.
Pour ceux dont il leur manque un membre à la naissance, d'autres dans le courant de leur jeunesse (cause de maladie, ou accident), d'autres au courant de leur vie d'adulte, ou d'hommes ou de femmes en couple avec ou sans enfant, ils sont dans le même cas que toi, dans la galère.
Tu as du le voir dans les centres de rééducations, moi je le vois, et je me dit s'est bien triste de les voir ainsi.
Le 2ème mois lorsque j'étais au centre de rééducation j'ai demandé de rencontrer une femme ayant à peu près le même âge que moi, pour savoir comment la vie se passe en ayant une jambe en moins.
J'étais gêner, car s'était une jeune fille de 20 ans que j'ai rencontré. Ca lui été arrivée à l'âge de 3 ans, (accident de motoculteur), maintenant elle à 27 ans, elle s'est mariée l'an dernier, et pour Juin elle attend un bébé.
Elle à rencontrer comme toi, et à découvert d'autres problèmes administratives dès qu'elle s'est mariée, car quand il y a un changement de situation dans la vie, et que tu es touché par un handicap, les lois ne sont plus les mêmes. Mais avec son handicap physique et moral, cela ne l'a pas empêcher de faire sa vie.
Pour moi, on m'a fait savoir qu'il fallait que je divorce, pour toucher plus en invalidité. Sinon cela fait 7 ans l'accident, j'ai reçu que 3 provisions, je suis consolidé, mais je n'ai pas encore toucher l'argent globale.
On à besoin un peu d'argent afin d'aider à financer le véhicule adapté à l'handicap, pansements, et autres... Donc un combat dur, mais je crois que le plus important s'est d'être bien dans son emboîture, et s'aider moralement comme on essaye de le faire dans ce forum.
Comme le demande Véronique, parle-nous un peu plus de ta situation de ta vie courante.
Je t'embrasse
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

En colére Empty
MessageSujet: Du rire au pleure   En colére EmptyMar 26 Fév - 8:11

Salut Marie.

Je t'ai bien compris. D'ailleurs, je parle de ce post à beaucoup de monde.
C'est vrai que l'on ne montre que le positif du handicap. Rarement le négatif.
Moi, je n'ai pas ma langue dans ma bouche et ne parle pas de langue de bois.
J'essaye de remonter l'info sur les galères et le combat constant que l'on doit mener.
Il y a pleins de choses qui clochent. Mettre en avant son handicap permet d'avancer, mais il est vrai que l'on en paie le pris fort.
Diminution AAH - difficulté pour obtenir de GIC - problème de prise en charge des prothèses ect...

Mon combat c'est de prouver que l'on peux s'en sortir à condition que l'on nous donne les moyens sans être assister...

Je n'arrête pas de revivre mon aventure. C'est un retour à mes 16 ans. Lors que je suis sortie de l'hosto aprés 6 mois de souffrance intense. 7 ans plus tard l'amputation de ma jambe. Je l'ai choisi tout comme Eric. Une vrai libération...

J'ai l'impression que ce monde, n'est pas le mien. Que le monde ne va pas à l'essentiel.
On se prends le chou à terre. Trop de cons...
Dans son monde, on est dans une bulle. Aucune agression extérieur.

Maintenant c'est la vie et il faut faire face.

Je ne sais pas si je peux t'aider mais si c'est le cas, n'hésite pas à prendre contact.

J'ai lu de beaux messages d'espoir en réaction à ton message et cela vaut tout l'or du monde.

Ce matin, j'ai ma sensibilité à fleur de peau. Mes émotions sont à 100%.
Je pleurs en lisant et écrivant ces mots.
Ces larmes sont ma manière de relancer la machine. Me redonner l'envie de me battre et de continuer le combat.
Si tu as qq minutes, va lire les posts sur ma newsletters et je pense que tu me comprendras.

http://rowoflife.skyrock.com/

Amitié

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

En colére Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére EmptyMar 26 Fév - 9:48

Voilà tu m'a compris ce qui m'ennerve c que personne ne parle de nos difficulté.

le matin les 1er pas avec la prothèse son dur et kan il fait chaud ect ect

Moi je veux qu'on parle de tout cela et pas que des sportifs (a qui j'en veux pas bien sur).

merci de me comprendre.

Bisous

Marie
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : st dizier
Date d'inscription : 30/08/2005

En colére Empty
MessageSujet: salut Marie   En colére EmptyMer 27 Fév - 7:41

salut,
sur les nombreux salon de tchat ou je suis on m'a posé des questions sur ce que j'avais vécu jusqu'a aujourd'hui.

tien je te file le lien qui est qu'une esquice : http://www.premiumorange.com/handi/pages/temoignages/mon_accident.php

c'est une maniére pour moi de racconter les difficultés que j'ai connus et que je connais a l'heure acteulle.
il y à encore pas mal de choses à y mettre

a plus plus

ps: se rappemer tout ce ou racconter n'est pas chose facil, je compte le competer dans les jours a venir
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/tchatamputation/
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

En colére Empty
MessageSujet: en colère   En colére EmptyMer 27 Fév - 19:12

Bonjour Sylvain,
C'est très émouvant d'avoir réussi à décrire se que tu as subi, vue, pendant et après le malheur que tu as eu, j'en ai les larmes aux yeux.
Je trouve qu'il y avait un manque de diplomacie du médecin en disant "ce n'est pas la fin du monde, on vie très bien avec une prothèse".
J'ai aussi été victime d'un accident en motos.
Amicalement
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/01/2006

En colére Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére EmptyMer 27 Fév - 20:01

Si la moto n'existait pas, il n'y aurait que des vieux dans les services d'appareillage!
Et pourtant qu'est-ce que j'ai aimé et qu'est-ce que j'aime encore la bécane... Et j'ai possédé plusieurs motos après mon accident alors que les chirurgiens étaient formels: je ne pourrai plus jamais remonter sur une moto! Gros pied de nez à ces dindons quand je suis revenu sapé de cuir, le casque sous le bras en consultation.
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

En colére Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére EmptyJeu 28 Fév - 11:11

C'est très poignant.
Je veux ajouter qu'il est indamissible de ne pas être entendu dans notre douleur.
la douleur , aujourd'hui, doit être la plus minime possible et des centre pour les douleurs chroniques sont ouvert que pour cela.

C'est justement à nous qui avons vécu toutes ces galères d'en parler pour éviter que d'autres ne subissent des prises en charges irrespectueuses! aussi bien médicales qu'administratives!
bonne journée à tous
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

En colére Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére EmptyJeu 28 Fév - 18:50

Je constate que mon coup de gueule a servi a beaucoup de monde.

Je me suis résolu a avoir des douleur dans le dos et a avoir du mal à faire mes 1er pas le matin.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

En colére Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére EmptyJeu 28 Fév - 22:48

Marie,
Oui, ton message a servi et je pense que nous sommes un peu plus nombreux à nous sentir mieux même si rien n'a vraiment bougé autour de nous.
le fait de pouvoir dire est important.

tu ne dois pas te résoudre à ces douleurs si elles t'empoisonnent la vie.
Cherche le centre anti douleurs le plus proche de chez toi et demande à ton toubib de te faire un courrier pour t'appuyer.
La douleur peut exténuer surtout quand elle devient chronique.

amicalement
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

En colére Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére EmptyVen 29 Fév - 20:13

Merci vero mais je pense qu'on peu rien faire pour mon dos

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

En colére Empty
MessageSujet: en colère   En colére EmptyVen 29 Fév - 20:51

Bonsoir Marie,
Pourquoi qu'on ne peut rien faire pour ton dos?
Tu as le droit d'avoir des séances de kiné, que celui-ci te fasse un massage doux pour te décontracter, et atténuer les douleurs.
Pourquoi n'irrais-tu pas un peu à la piscine, faire une peu de nage, pour aussi te faire du bien au dos et morallement, sa détend.
Pour moi lorsque j'y vais, cela me fait du bien dans tout mon corps, plus de douleurs fantômes, plus enfermer dans la prothèse qui me blesse, et une fois dans l'eau j'oublie mon handicap.
Je t'embrasse
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En colére Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En colére
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: