Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -51%
-51% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
23.19 €

L'exploit?

AuteurMessage
FESTOR
Habitué(e)

L'exploit? Empty
MessageSujet: L'exploit?   L'exploit? EmptySam 1 Mar - 1:25

Qu'est ce qu'un exploit?

On n’arrête pas de me dire que je viens de réaliser un exploit...

Je viens de regarder le reportage de TF1. On nous a parlé de défis et d'exploit.

Mon avis est que toutes ces aventures ne sont pas des exploits. Ce sont de belles aventures humaines et rien d'autre.

L'exploit c'est d'accepter sa différence. De ce battre au delà du possible. Au delàde c'est propre limite avec ses propres moyens.

J'ai encore en tête l'image d'un gamin tétraplégique profond (difficulté à respirer) qui fait un tire dans le milles à la serbe à canne.

Ca c'est un exploit.

Je lis souvent le combat que les gens mènent dans leur vie. Ca c'est également un exploit d'accepter le combat.

C'est dans la difficulté que l'on trouve la force d'avancer.

Je tiens à tous vous féliciter pour votre courage.

Mon nouveau combat c'est d'apporter une image positive du handicap sans jamais oublier qu'il sera toujours présent. Que l'on nous donne les moyen de vivre sans nous assister. Mais cela commence déjà par notre envie ou non d'accepter sa différence et de bien vouloir se battre.

Franck Festor
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
PtiteMi
Bavard

L'exploit? Empty
MessageSujet: Re: L'exploit?   L'exploit? EmptySam 1 Mar - 1:37

Tout à fait d'accord avec toi Festor... ça rejoind un peu ce que j'écrivais tout à l'heure king

Bonne soirée
Mi (future faiseuse d'exploit potentielle Very Happy )
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)

L'exploit? Empty
MessageSujet: l'exploit   L'exploit? EmptySam 1 Mar - 19:22

Moi aussi je suis d'accord avec toi Franck.
D'abord l'exploit et d'accepter sa différence, de faire le deuil.
Il y a pire que nous, ces enfants n'ont pas demandé d'avoir une maladie ou un handicap, on est rien par rapport à eux.
Notre destiné à fait qu'on soit ainsi, pour faire boucher les choses dans notre entourage, se battre, ne pas baisser les bras, la vie continue, et ce travail est aussi pour ceux qui sont dernières nous, ou pour vous qui avez du mal à vous surmonter le moral.
Comme le dit Franck Bruno, je ne serais pas touché par le handicap, je n'aurais jamais pensé faire se que je fais en ce moment.
Si on montre le monde de l'handicapé dans le milieu sportif, et autres exploits, s'est aussi pour faire ouvrir les yeux du monde valide qui nous entoure, car ils ne connaissent pas comme nous, les centres de rééducations, ou là on voit toutes les pathologies d'handicapé, et de tout âges. Ceci pour que les portes s'ouvrent vers nous, leur montrer de quoi qu'on est capable.
Et si dans ce forum il n'y a pas de lecture de personne valide, donc s'est à nous, entre nos discutions, de se dire "je vais faire boucher les choses dans ma ville, ou dans mon entourage".
Amicalement
Babeth
Contenu sponsorisé

L'exploit? Empty
MessageSujet: Re: L'exploit?   L'exploit? Empty

L'exploit?
Page 1 sur 1