Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [color=red]besoin de vous pour améliorer la prise en charge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laetitia
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2008

[color=red]besoin de vous pour améliorer la prise en charge Empty
MessageSujet: [color=red]besoin de vous pour améliorer la prise en charge   [color=red]besoin de vous pour améliorer la prise en charge EmptyMar 4 Mar - 19:48

bonjour a tous!

je m'apelle laetitia, je suis étudiante infirmière en 3ème année de formation.
j'effectue mon travail de fin d'études sur le thème de l'amputation. j'ai lu le livre "bout de vie" qui m'a fait connaitre cette association.

j'aimerais avoir des temoignages en ce qui concerne l'annonce de l'amputation? dans quelles circonstances avez-vous du être amputé? comment vivez-vous au quotidien? quelle à été votre prise en charge à l'hôpital?
toutes ces question pour chercher des solutions qui améliorerait la prise en charge infirmère des patients amputés!

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2006

[color=red]besoin de vous pour améliorer la prise en charge Empty
MessageSujet: Re: [color=red]besoin de vous pour améliorer la prise en charge   [color=red]besoin de vous pour améliorer la prise en charge EmptyMar 4 Mar - 21:32

Bonsoir Laëtitia

Je ne pourrai pas beaucoup t'aider car j'ai été amputée très très jeune, à l'âge de 9 mois.
Je sais juste qu'à l'époque les médecins se sont posé la question : attendre ou bien m'amputer le + tôt possible.
Ce qui semblait être en jeu, c'est mon acceptation future de ce corps, de mon "shéma corporel" avec ce bout le moins. Un des chir' avait dit que si on attendait trop je risquait de ne jamais m'approprier ma prothèse de jambe. A méditer... tongue
Concernant l'annonce, je suppose que seuls mes parents s'en sont préoccupé Confused à l'époque (1980) de même que la prise en compte de la douleur, car à l'époque l'enfant était anesthesié mais n'avait pas d'antalgique, ni pendant l'opération ni au réveil et en post-op. Ils ont compris un peu après seulement que le bébé n'était pas qu'un tube digestif qui ne ressent rien.
J'ai eu droit à 1/2 cachet de paracétamol après beaucoup d'insistances de ma mère("bein elle pleure pas c'est qu'elle a pas mal votre fille, madame"... quelle C****)

Bonne continuation !
Mi
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2008

[color=red]besoin de vous pour améliorer la prise en charge Empty
MessageSujet: merci beaucoup de témoigner   [color=red]besoin de vous pour améliorer la prise en charge EmptyMer 5 Mar - 20:21

je te remercie déja de m'avoir exposé ton histoire. j'effectue des recherches sur le schéma corporel. c'est vrai que ce n'est pas évident car il n'y a pas beaucoup de personnes qui veulent bien m'exposer leurs histoires mais je comprends que ce n'est ps facile.

en tout cas si tu connais d'autres personnes qui pourrait m'aider je suis preneuse!!! merci


bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[color=red]besoin de vous pour améliorer la prise en charge Empty
MessageSujet: Re: [color=red]besoin de vous pour améliorer la prise en charge   [color=red]besoin de vous pour améliorer la prise en charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[color=red]besoin de vous pour améliorer la prise en charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amputation et prise en charge
» Besoin de vous
» Besoin de vous...
» Etudiante infirmière a besoin de vous !!!
» amputée depuis 15 jours Valérie keler a besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: