Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bonjour a tous !!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurely
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2008

bonjour a tous !!!!!!!! Empty
MessageSujet: bonjour a tous !!!!!!!!   bonjour a tous !!!!!!!! EmptyMer 12 Mar - 1:12

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum !!

j'ai découvert Franck Bruno par hasard.......je me cherchais un nouveau livre et je suis tombée sur "bout de vie", j'ai lu le résumé et j'ai eu envie de l'acheter.....j'ai lu le livre et j'ai beaucoup aimé !!! Ces récits sont si passionnants que j'avais l'impression d'y être.........quant à ses exploits sportifs j'ai un profond respect.....moi je serais bien ridicule a coté !! il a un mental que je n'ai pas, un courage que je n'ai pas.......mais peut être l'aurai-je un jour ?? J'ai "découvert" l'handisport grace a mon ami, cycliste professionnel, qui a participé a une gentleman en cyclisme... par curiosité je l'ai accompagné.........et j'ai adoré !!!! il y avait une ambiance terrible !! impressionnée par le handbike !! Nous avons sympathisé avec la personne qui fesait équipe avec mon ami et depuis nous sommes restés en contact.....je trouve cela dommage qu'on mette autant de coté des sportifs de haut niveau parce qu'il ont un "handicap" !!! car je peux dire que si j'avais fait la course avec eux, l'handicapé ca aurait été moi car je n'aurais jamais pu les suivre !!

bravo a tous !! vous avez autant de mérite que n'importe quel sportif....
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

bonjour a tous !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!!!!   bonjour a tous !!!!!!!! EmptyMer 12 Mar - 12:58

bonjour je viens de lire ton message tu n es pas ridicule mais diferente de frank chaque personne a son mental c est vrai que frank a un super mental mais tout le monde peut y arriver avec de la volonte et de l aide moi je suis amputee des deux tibias et cela va faire 3 ans pour le dernier et j ai accepte et je plaisante tout le temps sur mes amputations certaine fois est drole cela peu choquer mais alors tout peu choque alors meme mes amis et ma famille en plaisante et j aime cela je sais que je vais faire bondir certaines personnes mais c est ma façon de prendre la vie comme elle est nous n avons pas le choix bises cathy de la rochelle cheers cheers cheers salut salut
Revenir en haut Aller en bas
aurely
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2008

bonjour a tous !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!!!!   bonjour a tous !!!!!!!! EmptyMer 12 Mar - 15:37

oui ce que je voulais dire c'est que j'admire son mental, rien qu'a le lire, à l'entendre il dégage énormément d'ondes positives, qu'il donne envie ' (même a une personne valide comme moi), de penser positif, de ne pas s'appitoyer et d'avancer. J'aime sa façon de vivre. Il donne un sens à sa vie, lui qui a souffert alors que beaucoup d'entre nous souffrent justement de ne pas trouver un sens a leur existence...j'ai beaucoup aimé son intervention dans l'émission d'hier, il y montre encore une grande sagesse, d'ailleurs cela m'a un peu agacé de voir Rachid Taha lui couper la parole pour ramener la discussion a lui même !!! On sentait bien l'investissement de Bixente pour cette association et la véritable amitié qui les unis....super !!! cheers

tu as bien raison de t'accepter comme tu es et meme de touner tout cela en dérision, cela ne me choque pas du tout, je travaille auprès de personnes déficientes intellectuelles donc ce n'est pas mon style de juger

au fait cathy, nous sommes presque voisines, je suis de Niort Razz

bye
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

bonjour a tous !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!!!!   bonjour a tous !!!!!!!! EmptyMer 12 Mar - 17:04

je sais que tu ne juge pas moi aussi hier soir cela m a interpele que l autre invite intervienne pendant la discution de frank pour moi frank est mon mentor je lui ai dit l autre jour qu il etait la reincarnation de mes jambe nous ne pourrons jamais etre comme lui mais a moi il m a donner la force d avancer et je le fait a ma façon car je desir faire des journees de sensibilisations au pres de personnes differentes et bientot je vais intervenir au grand feu a niort et oui tu n es pas loin de chez moi a bientot j espere cathy de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

bonjour a tous !!!!!!!! Empty
MessageSujet: bonour à tous   bonjour a tous !!!!!!!! EmptyMer 12 Mar - 17:17

Bonjour Aurély,
J'ai bien aimé se que tu dis, toi valide vers une personne avec le handicap
Comme le dit Cathy, on plaisante souvent de notre handicap.
Cela m'arrive souvent, je pense que s'est pour ne pas se mettre à l'écart du valide, et ce n'est pas parceque nous sommes touché par un handicap qu'on ne peut plaisanter et faire en autre du sport.
Depuis 7 mois je suis dans un club de natation avec des valides. Avant mon inscription bien entendu je leur ai fait part de mon handicap, j'avais peur qu'ils me disent "mais nous ne sommes pas un club handisport", pour eux ce n'était pas du tout un problème.
Lorsqu'ils ont vue que je me débrouillais par moi-même, je nage comme eux longueurs sur longueurs, prendre ma douche sur une jambe en me tenant le corp le long du mur, il n'y a eu aucune différence.
Ils ont insisté pour que participe avec eux aux compétitions, je n'étais pas préte physiquement. Je pense que s'étais pour montrer aux autres clubs que je nageais comme eux, avec un membre en moins. Et aussi il voyait que je me faisais plaisir avec eux, car il m'est arrivée de me dire "mais que fais-tu avec des valides avec ta patte en moins".
Avec le prothésiste, il à du mal à voir si j'ai vraiment mal lorsque j'essaye une nouvelle emboîture, car je sort des réflexions, en riant, "voilà robocop qui arrive, ou s'est pas le pied..."
JE REGRETTRE J'AI COMPLETEMENT OUBLIE DE REGARDER L'EMISSION HIER SOIR, SERAIT-IL POSSIBLE DE LA METTRE SUR LE SITE?
Merci
Amicalement
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !!!!!!!!   bonjour a tous !!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour a tous!
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: