Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

amputé fémoral depuis le 19 janvier

AuteurMessage
ludo
Nouveau

amputé fémoral depuis le 19 janvier Empty
MessageSujet: amputé fémoral depuis le 19 janvier   amputé fémoral depuis le 19 janvier EmptyMer 26 Oct - 16:39

bonjour,
je suis amputé fémoral depuis le 19 janvier 2005 (apres avoir été tibial, cette histoire viendra dans un autre post), ma question est simple, mais peut etre trop vague, en combien de temps, nous (vous) avez (re)marché, c'est a dire, sans plus ce poser de questions.
merci
à tres bientôt
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Bavard
olivier

amputé fémoral depuis le 19 janvier Empty
MessageSujet: Re-marcher   amputé fémoral depuis le 19 janvier EmptyMer 26 Oct - 19:04

Aussitot appareillé, j'ai d'abord "marché" avec une canne, puis au bout d'une semaine je l'ai mis de coté et j'ai essayé de marcher en me tenant de temps en temps apres les murs du centre de rééducation. Une fois l'équilibre trouvé (beaucoup de chutes pale ) j'ai réappris à marcher devant une glace pour essayer de corriger le maximum de défauts, puis les escaliers (encore des chutes shaking ) et enfin dehors (le plus dure). Le temps que le moignon se muscle, se "tanne", d'avoir une marche à peu pres équilibrée, il m'a fallu environ 6 mois. Apres l'emboiture est à 50% de la réussite d'une bonne marche et un bon materiel assure un confort et une endurence optimale. thumright
Revenir en haut Aller en bas

amputé fémoral depuis le 19 janvier
Page 1 sur 1