Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -54%
-54% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
21.79 €

Manif du 29/03/2008 les zandis dans les rues de Paname

AuteurMessage
FESTOR
Habitué(e)

Manif du 29/03/2008 les zandis dans les rues de Paname Empty
MessageSujet: Manif du 29/03/2008 les zandis dans les rues de Paname   Manif du 29/03/2008 les zandis dans les rues de Paname EmptyLun 31 Mar - 10:16

Manif des Zandis dans Paname.
Chaud - chaud - chaud laissez passer « handicapé »...

Les premiers handis (Zandis) à avoir manifesté et envahi Paris furent les anciens blessés et laissés-pour-compte des guerres napoléoniennes. Un vrai problème de société pour les parisiens qui ne supportaient plus les désagréments engendrés par tant de souffrance et de malheur. C'est pour cette raison que les "Invalides" furent créés.

Hier Samedi 29 mars 2007, 30 000 Zandis ont défilé dans les rues. Une grande première !
J'ai voulu me greffer à cette manifestation pour vivre au coeur du cortège un grand moment de solidarité : plusieurs associations unies dans un même but !

Cependant, je ne partage pas toutes les opinions ; je n'ai notamment pas trop aimé le slogan « Ni pauvres, Ni soumis ». Cela fait trop copier coller "Ni putes, Ni Soumises".

De plus réclamer le SMIC comme si nos vies pouvaient changer avec ça me dérange. Il ne faut pas demander l’aumône. Tout travail mérite salaire. Des gens triment plus de 35h pour gagner le SMIC, alors je trouve que demander le SMIC comme minimum vital pour les Zandis est une insulte pour ces personnes. Plus que de l'assistanat, c'est d’aides dont nous avons vraiment besoin : fauteuils roulants, prothèses, orthèses, aménagement de véhicule, etc. Des moyens pour être autonomes, et pouvoir venir gonfler le rang des salariés d'entreprises !

Bousculer les idées reçues en matière de Handicap pour se faire intégrer.

L'intégration primordiale est le cadre de vie puis l'intégration dans le monde du travail.

Actuellement on trouve moins de 4% de Zandis dans les entreprises de plus de 20 salariés. C'est INADMISSIBLE !

L'intégration de tous commence par l'échange, le partage et l'envie de vivre ensemble.
A nous de faire valoir nos capacités et nos envies de vivre.

Pour ceux qui malheureusement ne peuvent pas travailler, il faut leur donner les moyens de vivre dignement en leur apportant toutes les solutions adéquates pour mieux vivre leur handicap et donner un sens à leur quotidien ; mais surtout ne pas confondre aide et assistanat !

Accepter la différence, c'est accepter ses propres défauts, ses propres problèmes et ses propres peurs. Quelque part, nous sommes tous des Zandis. Chacun à son échelle. Et puis le « handicap » souvent nous rattrape. Maladie, accident, vieillesse… C’est la Vie tout simplement.

Concernant le mot handicap, je trouve qu’il est indigne. Parlons plutôt de moins valides.
Handicap est un mot qui vient des mots Anglais Hand and Cap, ce qui signifie main et chapeau. Tendre le chapeau pour attendre une petite pièce.
NON MERCI !

Franck
RowOfLife - RamerLaVie
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Manif du 29/03/2008 les zandis dans les rues de Paname   Manif du 29/03/2008 les zandis dans les rues de Paname EmptyLun 31 Mar - 12:12

Je suis d'accord du fait de ne pas être assisté.
Mais je pense que ce n'est pas de l'assistanat que de demander un revenu minimum pour vivre!
Quand vous ne rencontrez que des portes fermées qu'il faut chercher à les ouvrir, certes, mais pendant ce temps, il faut vivre.
C'est vrai que le poids des mots est important et plusieurs fois je l'ai dit, un mot, une phrase sera interprétée différemment par chacun d'entre nous.
Il faut donc décrypter le message que toutes et tous cherchaient à faire passer.
En ce qui me concerne, je trouve qu'il y a trop d'hypocrisie et d'indifférence de beaucoup de nos politiques, et cela, je ne le tolère pas

amicalement
véronique
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)

MessageSujet: Manif du 29/03/2008   Manif du 29/03/2008 les zandis dans les rues de Paname EmptyLun 31 Mar - 20:19

Bonjour,
Chacun est différent de l'un à l'autre.
Je compare une personne ayant le même handicap (amputation fémorale)
Dans le milieu du travail tout est pris en compte, que tu sois marié tu n'a pas les mêmes aides qu'un célibataire, car pour moi il faut que je divorce pour toucher un peu plus en invalidité.
Comme un des témoignages à la télé, il a fallu que le conjoint travail à mis-temps avec un salaire de 600€, pour que son épouse handicapée touche un peu plus d'invalidité.
Un agriculteur, un artisan, un ouvrier, ou autres ne touche la même somme.
Un accidenté de la route causé par une tierce personne, celui suite à une maladie, ou autres..., l'aide sera aussi différente.
Pourquoi il y a une aide financière différente, alors qu'on à le même handicap?
Cela me fait mal au coeur de voir tous ces handis avec ou sans fauteuil, pour défendre leur droit.
Nous n'avons pas demander d'avoir un handicap.
Pourquoi ne pas avoir des aides comme un valide? (alors qu'il y a des frais plus importants, véhicule, pansements, déplacements...)
Comme le dit Véronique, un mot, une phrase sera interpretée différemment par chacun d'entre nous, pourtant on est là pour dialoguer, entrer un peu plus dans le sujet si on s'est mal exprimée, s'aider (comme on à essayer près de Marie), est s'est quelque part aussi pour se battre, surmonter notre moral, comme on le peu.
C'est un autre combat, nous en avons deux, : l'administration
le moral
Bon courage à vous tous
Amicalement
Babeth
PtiteMi
Bavard

MessageSujet: Re: Manif du 29/03/2008 les zandis dans les rues de Paname   Manif du 29/03/2008 les zandis dans les rues de Paname EmptyLun 31 Mar - 21:24

Bonsoir !

Mes parents ont participé à la manif', donc forcément ça a alimenté les conversations du repas du dimanche Very Happy

Pourquoi ne pas augmenter l'AAH de façon significative (et pas 5% par ci par là... non non un vrai revenu) mais la considérer comme un revenu et accepter de la déclarer aux impots ?

En ce qui me concerne, je suis en capacité de travailler, mais seulement à temps partiel (et encore... pourrai-je gérer la fatigue le jour où j'aurai un enfant?)... et bien sûr au moindre salaire déclaré, on m'ampute (ah ah ah) d'une partie de mon AAH.
Si je n'aimais pas autant mon métier, je me dirais que gagnerais à peine moins en arrêtant de travailler ! Et c'est vrai que je n'aimerais pas que mon handicap soit l'unique raison pour toucher autant qu'un smicard. Mais je ne suis pas dans la situation extrême de personnes reconnues en incapacité de travailler.

Mais ce que j'attends surtout c'est qu'on arrête de tenir compte des revenus du conjoint, car le fait d'être en couple n'enlève en rien le handicap et les frais et contraintes engendrés !!

Bref... on est pas rendus ! Neutral
Mais c'est de reconnaissance de ces contraintes dont j'ai besoin. Pas d'assistanat. La nuance est parfois trop subtile pour nos gouvernants.

Bonne semaine à tous
Mi
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Manif du 29/03/2008 les zandis dans les rues de Paname   Manif du 29/03/2008 les zandis dans les rues de Paname EmptyMar 1 Avr - 9:25

Je pense aussi qu'il serait bon d'augmenter les revenus minimum.
Nous sommes appris à "mendier" du fait de toucher peu et de demander diverses allocations!
Arrétons d'appater mais responsabiliser.
Exemple: pourquoi donner une prime si forte de rentrée scolaire pour faire marcher les commerces, enrichir des grandes marques et détourner du principal objectif qui est de bosser en classe!
des exemples, il y en a plein, mais bon, c'est mon point de vue.

En ce qui me concerne, je vais bientôt devoir mendier de l'allocation logement!
je divorce donc revenus divisé par deux.
Je suis atteinte d'une maladie rare donc pas assurable, pas de prêt et vu mes revenus, vu les demandes de cautions de loyer, ect...., ect...
et j'ai bossé pratiquement trente ans.
j'ai le moral, heureusement mais j'imagine celles ou ceux qui ne l'ont pas. ..

bonne journée
véronique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manif du 29/03/2008 les zandis dans les rues de Paname   Manif du 29/03/2008 les zandis dans les rues de Paname Empty

Manif du 29/03/2008 les zandis dans les rues de Paname
Page 1 sur 1