Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
0.48 €
Voir le deal

Probleme de chaussures de sécurité

4 participants
AuteurMessage
sylvain
Bavard

Probleme de chaussures de sécurité Empty
MessageSujet: Probleme de chaussures de sécurité   Probleme de chaussures de sécurité EmptyJeu 10 Avr - 20:52

bonjour,

voilà en deux mots je suis amputé fémoral depuis 10 ans et dans mon anciennes entreprise je pouvais naviguer dans les ateliers sans chaussures de sécurité après leur avoir démontré en essayant x paires de chaussures différente et que aucune convenait sans me blesser.

Aujourd'hui je suis sans une autre entreprise, le médecin du travail et le patron veulent me forcer à en porter alors que je sais pertinemment que cela n'est pas possible sans qu'automatiquement je me retrouve sois avec des blessures ( ampoules,brûlures ) ou problème de dos.
Aujourd'hui je suis malade et dégoutté de leur choix.
si il y à une solution de ne pas devoir en porter merci beaucoup de me le faire savoir .
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/tchatamputation/
cesar
Nouveau

MessageSujet: Re: Probleme de chaussures de sécurité   Probleme de chaussures de sécurité EmptySam 19 Avr - 23:09

Ils ne peuvent t'obliger à porter une chaussure de sécurité que du coté sain !
La prothèse n'a pas besoin de chaussure de sécurité !
Pourquoi ne pas essayer de trouver deux paires de chaussures compatibles, de sécurité pour le coté sain ( donc armée et lourde ) et nomale ( donc légère et non traumatisante ) pour le coté prothèse.
Reste à trouver un compromis esthétique ...
Les deux paires doivent être à la charge de l'employeur.

Je ne vois pas d'autre issus.

Amitiés,
cesar
david vendee
Nouveau

MessageSujet: Re: Probleme de chaussures de sécurité   Probleme de chaussures de sécurité EmptyDim 10 Jan - 18:08

bonjour a vous,
j'ai demander à mon employeur de me financer des chaussures de sécurité ortopedique qui me permetront d'avoir la protection à mon pied restant et d'avoir quelquechose de leger pour la prothèse!moi mon problème est que les chaussures de sécurité ont toujours des talons meme leger contrairement a mes chaussure "normal" donc il me fallait un réglage différent sinon des blessures apparaissent rapidement.
Pour le financement la MDPH et l agefiph peuvent prendre en charge ce type de matériel!je les recoit fin de semaine prochaine je vous donerai un petit avis sur cette eventuelle solution!j'espère que sa pourra vous aider!
cordialement
david
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)

MessageSujet: Prob   Probleme de chaussures de sécurité EmptyDim 10 Jan - 20:50

Je travaille dans une usine.
Pour les visiteurs nous leurs mettons des bottes, ou sinon pardessus leurs chaussures des protections de chaussure en tissus léger, comme ils ont dans les hopitaux, ou intérieur de piscine pour le publique.
Mais s'il te faut des chaussures de sécurité, qui soit plus sécurisante que celles que tu porte la journée.
Il faut que tu demande auprès de ton médecin une presciption, afin de t'en procurérer près d'un orthopédiste, pour être rembourser, et mettre dessus la protection en tissu que je viens de te parler.
Quand pense-tu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de chaussures de sécurité   Probleme de chaussures de sécurité Empty

Probleme de chaussures de sécurité
Page 1 sur 1