Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Montre Huawei Watch GT 2e (noire) à 69€
69 € 139 €
Voir le deal

MAUCH XG

AuteurMessage
JLT
Bavard
JLT

MAUCH XG Empty
MessageSujet: MAUCH XG   MAUCH XG EmptyMer 26 Oct - 21:34

Bonjour à toutes et à tous ,

Je viens récemment d' être équipé d' un genou MAUCH XG - OSSÜR - monté sur emboîture souple + pied - classe 3 - VARI FLEX . Ce genou est préconisé pour tous modes de vie très actifs : je recherche des témoignages d' utilisateurs ( trices ) qui me seront très utiles dans ma progression à la marche .
Bien à vous .
J.L.T
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Nouveau

MAUCH XG Empty
MessageSujet: Re: MAUCH XG   MAUCH XG EmptySam 29 Oct - 16:45

Ton genou Mauch xg est un genou à contrôle de phase d'appuis qui te permet, si on t'a appris à t'en servir, de descendre les pentes et les escaliers en alterné.
Il est très différent du total knee, puisque celui-ci est un genou à verrouillage actif, qui est très sécurisant, mais n'offre pas cette possibilité en descente.
Le chassis carbone du Mauch xg est très resistant et les axes sont sur roulement pour assurer une bonne longévité.
C'est un très bon genou pour les gens actifs, car son unité hydraulique est performante.
J'ajoute simplement que la mise en sécurité n'étant pas basée sur le même principe géométrique, cela demande souvent une rééducation adaptée au patient qui peut se faire en hopital de jour la plupart du temps.
A moyen terme, si tu envisages de passer au c-leg, c'est la bonne démarche intermédiaire car les habitudes de marche en terrain accidenté sont similaires.
Le choix du pied variflex est complètement compatible et judicieux par rapport au genou, d'autant que tu avais un sureflex.
Revenir en haut Aller en bas

MAUCH XG
Page 1 sur 1