Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à ...
Voir le deal
14.99 €

Greffe

AuteurMessage
gwen
Nouveau

Greffe Empty
MessageSujet: Greffe   Greffe EmptyMar 6 Mai - 4:20

Coucou,

Je suis amputee depuis 16 ans et ma peau est greffee sur mon moignon. Mes plaies mettent tres longtemps a cicatriser et j'ai des infections de temps en temps. Cela ne m'empeche pas de faire beaucoup de sport: tennis, triathlon (relai natation et velo). Mais, mon reve est de courir! C'est tres dur avec ma greffe.

Connaissez vous d'autres amputes avec des greffes et des problemes similaires?

Merci beaucoup. Ce forum est genial!

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)

Greffe Empty
MessageSujet: Greffe et peau de mauvaise qualité   Greffe EmptyMar 6 Mai - 9:41

Bonjour,

J'ai 2 cicatrices de décharge sur le moignon. Elles sont trés creusé et on tendance à ce refermer sur elle même. J'ai eu beaucoup d'ampoule à la marche et nous avons trouvé une solution sur un manchon en sillicon injecté, copie conforme de la "bête".
Du côté de la tête de péroné la cicatrice de décharge et la qualité de peau ressemble à une peau de greffe et elle est trés fine (papier à cigarette)

Je blesse encore fréquement, mais cela ne m'empêche pas de courir.
Pour les zones osseuses, on dégage la dîte zone pour éviter les frottements. Pour le reste du moignon, j'utilise des doubles peaux de type Comped ou des pansement trés fins.

En régle général, plus je m'entraîne et moins, j'ai de problême de peau.

Mais rien n'est acquis.

A titre indicatif, je cours sur marathon soit 42km195.

Courage et ne lache rien...

http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
Marco
Bavard

Greffe Empty
MessageSujet: Re: Greffe   Greffe EmptyVen 9 Mai - 12:07

Salut!

Je suis amputé de la jambe droite depuis 1993, suite à un accident survenu en 1990. Mes greffes ont été très nombreuses pour tenter de sauver ma jambe. En vain. J'ai donc jeté l'éponge et décicé de me faire raccourcir. Décision salutaire qui m'a permis de vivre pleinement.
Concernant les greffes, il y a de la greffe d'os, de muscle et surtout de peau. Est concerné par cette dernière la rotule dans sa totalité ainsi que la face antérieure complète et ce jusqu'à la région distale. Je dois en outre composer avec une amputation en "sourire de requin", les lobes distaux n'ont pas été suturés pour permettre l'exsudation de pus et j'ai de grosses cicatrices au niveau de la tête de péroné et du mollet. Mon ami Totor peut témoigner de l'aspect délirant de ce bout de bidoche!
Et pourtant je cours... Les soucis sont peu nombreux surtout au vu de l'état de mon moignon et je ne m'impose aucune limite d'intensité ou de durée.
Donc je pense que tout reste possible pour toi...

Au plaisir de te lire
Marco dit C-sprint.
PtiteMi
Bavard

Greffe Empty
MessageSujet: Re: Greffe   Greffe EmptyVen 9 Mai - 14:13

Hello tout le monde

Festor, c'est quoi une cicatrice de décharge ?? Merci d'éclairer ma lanterne de novice.
La cicatrice de mon moignon est courte, fine, mais très creusée. Elle est d'origine (1980). Depuis peu il lui arrive d'être irritée (aux bords de la "crevasse") quand je suis trop serrée dans la prothèse, je suppose que ça fait une contrainte sur les bords et donc frottement. En général une crème cicatrisante "banale" (cicalfate ou équivalent) suffit à bien apaiser.

Mi
Contenu sponsorisé

Greffe Empty
MessageSujet: Re: Greffe   Greffe Empty

Greffe
Page 1 sur 1