Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nouveaux clients AliExpress : oxymètre de ...
Voir le deal
0.54 €

details sur le C-leg

5 participants
AuteurMessage
pawlowski
Nouveau

details sur le C-leg Empty
MessageSujet: details sur le C-leg   details sur le C-leg EmptyMer 7 Mai - 21:41

Bonjour, à toutes et tous
Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir un peu d'explications sur le c-leg je l'essaye le 14 mai prochain. Etes-vous satisfait de ce genou comment se comporte t'il ? est'il super comme on le dit. J'ai lu les messages de babet et marie j'aimerais discuter avec vous. Je fais de la muscu 2 fois par semaine et je suis à ma 3ème leçon de natation, j'aimerais refaire du vélo, vtt car mon mari est très sportif, j'attends de vos nouvelles.
Brigitte.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)

MessageSujet: Re: details sur le C-leg   details sur le C-leg EmptyJeu 8 Mai - 17:27

Bonjour,

Moi j'ai le C-Leg depuis janvier 2006.

Je ne regrette pas même si pour l'avoir j'ai du passer 15 jours à l'hôpital et me battre avec la CPAM pour l'obtenir.

je me sens mieux, je marche un peu mieux même si c pas encore comme je veux.

Je fait des truc que je ne faisait pas avant comme de la marche sur des terrain pentu. Je peux déscendre les escaliers comme tout le monde
Mr. Green .

Bisous

Si besoin pose moi d'autre question.

marie
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)

MessageSujet: détails sur le C-Leg   details sur le C-leg EmptySam 10 Mai - 14:24

Bonjour Pawlowki,
Je n'ai pas de genoux C.LEG, j'ai un 3R80 qui se plie lorsque je descend les marches.

Je lis que tu fais de la musculation, que fais-tu comme musculation? avec ou sans prothèse?

Je fais de la natation depuis un moment, sans prothèse, je suis avec un club valides, cela se passe très bien, pour garder sa ligne droite, on travail plus sur l'un des deux bras, dans n'importe quel nage on métrise bien. J'arrive à plonger sur le plot, en lâchant au dernier moment les cannes Anglaises, et au bout du bassin je fais la bascule, je peux aussi avec l'aide de ma jambe de pousser au niveau du mur.

Tu peux faire du vélos, sans prothèse, ou avec en fixant le pied sur la pédale car sinon la prothèse glisse.

Tu parle que "je me donne à fond dans mon projet", quel projet?.

salutations
Babeth
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)

MessageSujet: Re: details sur le C-leg   details sur le C-leg EmptyDim 11 Mai - 10:25

Bonjour Marie,

Je suis contente pour toi que tu es le C.LEG, car depuis si longtemps que tu es amputée, je ne comprend pas que tu ne l'ai pas eu plus tôt, en plus tu es jeune.

Pourquoi que tu as passé 15 jours à l'hospital?

Pourquoi il fallait te battre auprès de la CPAM pour avoir le C.LEG?

As-tu eu des séances de kiné dans un centre de rééducation pour t'habituer à marcher avec?

Amitiés
Babeth
Marie
Habitué(e)

MessageSujet: Re: details sur le C-leg   details sur le C-leg EmptyLun 12 Mai - 22:27

En fait j'ai fait 15 jours en centre de rééducation car chez nous c obligatoire.

Sinon pas de kiné après ma sortie du centre.

Et j'ai fait partie du deuxième groupe de C-Leg car le prothésiste voulais le tester sur d'autre avant moi.

pastenague
Bavard
pastenague

MessageSujet: Re: details sur le C-leg   details sur le C-leg EmptyJeu 15 Mai - 23:54

bonsoir,

chez nous dans le sud, ou du moins chez mon prothesiste je n'ai pas eu ce problème,

j'ai eu mon c-leg des qu'il est passé remboursable....

bon je suis jeune et en plein conditions physiques,
un tel genoux ne pouvait que me correspondre

tu verras tu ne vas pas etre decu, il ne faut pas hesiter a utiliser toute ces qualités...en gros il faut lui faire totalement confiance, le seul inconveniant c'est qu'il faut le brancher tous les deux jours

il est sorti un nouveau genoux, pas nouveau tout de meme vu qu'il a 3 ans je crois mais avant n'était pas remboursable,
aujoudhui c fait,
c'est le protheor

meme avantage que le c-leg sauf qu'il nya plus besoin de le charger regulierement, il faut juste changer la pile environ tous les deux ans

a ce jour je le teste depuis 3 semaines, car au contraire du c-leg, tous les reglages se font pratiquement manuellement et a la sensation de l'utilisateur,
donc pour moi jen suis au reglage en salle et dans le quotidien
cheers
http://www.gpesplongee.fr
cesar
Nouveau

MessageSujet: Re: details sur le C-leg   details sur le C-leg EmptyVen 16 Mai - 5:36

Oui, il marche trés bien le genou Hybrid de Protéor, et il est effet maintenant remboursé selon les mêmes condition que le C-Leg (protocole), mais il ne faut pas oublier que le contrôle de la phase d'appuis (dans les pentes et escaliers ou terrains variés) s'il est hydraulique, n'est pas contrôlé par microprocesseur.
La différence, de taille tout de même, est que la sécurité n'est pas aussi absolue puisque la mise en action du système de freinage est mécanique pas effet de la charge du poids du corps.
Il est dans cette phase, conçu de la même façon qu'un 3R80 ou un Sensor.
ça marche bien auusi, mais pas de façon aussi sûre.
Le microprocesseur sert à la phase pendulaire pour gérer la cadence de marche qui influe sur un circuit pneumatique, lui même moins resistance à une grande activité qu'un système hydraulique qu'utilise le C-Leg.
Ceci explique pourquoi il est moins gourmand en energie que le C-Leg.

Amitiés
Marie
Habitué(e)

MessageSujet: Re: details sur le C-leg   details sur le C-leg EmptyVen 16 Mai - 11:26

Moi je branche le C leg tout les soir pour etre sur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: details sur le C-leg   details sur le C-leg Empty

details sur le C-leg
Page 1 sur 1