Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouvelle et besoin de votre aide pour mon papa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anca
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2008

Nouvelle et besoin de votre aide pour mon papa Empty
MessageSujet: Nouvelle et besoin de votre aide pour mon papa   Nouvelle et besoin de votre aide pour mon papa EmptyMar 20 Mai - 23:45

Bonjour,

Je vous écris car j'aimerais aider au mieux mon papa. Il doit subir une amputation vendredi de la jambe gauche en dessous du genou.

Il se pose pleins de questions auxquels aucun membre de l'hopital ne lui répond. Pourriez-vous m'aider par rapport au délai de cicatrisation, d'une prothèse provisoire et d'une définitive, etc. Je sais que ça dépend au cas par cas mais c'est pour avoir une petite idée. Après son hospitalisation il va dans un centre de rééducation, combien de temps pensez-vous qu'il faut compter pour la revalidation. Je dois préciser qu'il a plus de 60 ans.

Pourriez-vous également m'aider quant au type de prothèse, on lui parle de "clips" mais il n'en sait pas plus. Peut-on aller dans l'eau (prendre un douche) avec une prothèse. Quels sont les éléments qui évite des escarts, des ampoules, etc.

1000 mercis pour votre aide précieuse.

Anca
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

Nouvelle et besoin de votre aide pour mon papa Empty
MessageSujet: Infos   Nouvelle et besoin de votre aide pour mon papa EmptyMer 21 Mai - 10:20

Bonjour Anca

Je voudrai connaître la raison de l'amputation.

Car on n'appareille pas les amputations traumatiques, artéritiques, maladies ou autres de la même façon.

La première des choses et d'accepter l'amputation.
Le côté psychologique permet ou non d'intégrer au mieux un appareillage.

Côté rééducation cela varie en fonction de chacun et de ses capacités. La moyenne et de 3 à 6 mois mais il faut compter 1 an pour que le moignon soit dit stabilisé

Je conseille de mettre le moignon amputé dans une attelle avant de pouvoir appareiller. Le but est d'éviter un flexum de genou.
Et surtout d'avoir un bandage compressif à chaque fois que le moignon n'est pas ou pus appareillé.

Pour les systèmes d'accroche de la prothèse, il y a 3 systèmes différents.

Accroche par Clou de type Iceross, le system par sucions et gaine de supension avec vide, le système de manchon avec col-rette de type Iceross seal in.

Chacun peut y trouver son compte.
La base de tout est le moulage et l'emboîture.
Bonne emboîture = pas de souffrance = vie

Pour les pieds tout est envisageable mais cela dépend de ses envies et de son aptitude à utiliser ou non sa prothèse.

Normalement, avec les nouveau matériaux, manchon silicone ou teck, il n'y a plus trop de problème d'ampoule, mais cela dépend de la bonne adaptation ou non de l'emboîture et des activité plus ou moins poussées.

Lors d'essais, on peut avoir quelques problèmes, mais les matériaux utilisés permettent d'apporter une solution rapide (plastique thermo formable à chaud).

Pour la prothèse définitive, il aura le droit à une première mise tous les 3 ans (emboîture, manchon, pied) et une deuxième mise pour 5 ans.
Elles sont prise en charge dans leur entière intégralité à condition que les matériaux utilisé rentre soit au TIPS (tarifs indicateur préconisé sécurité social). Le renouvellement d'emboîture est indiqué dès lors que la prothèse n'est plus supportée ou plus adapté.

Voilà pour l'essentiel.

Tu peux trouvé quelques infos supplémentaires sur le site suivant :

http://www.ossur.fr/

Bonne chance et bon courage

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
 
Nouvelle et besoin de votre aide pour mon papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide les amis...
» besoin d'aide pour un amputé en prison qui veut courir
» besoin d aide
» besoin d aide et de conseil
» Besoin de témoignages pour TPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: