Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
599.99 € 899.99 €
Voir le deal

ampoules au bout du moignon

AuteurMessage
wolfrain68
Nouveau

ampoules au bout du moignon Empty
MessageSujet: ampoules au bout du moignon   ampoules au bout du moignon EmptyJeu 31 Juil - 15:25

bonjour,

je suis amputé tibial(entre autre...), et mon moignon souffre d'ampoules;
malgré le fait que j'utilise des pansements Comfeel qui font comme une seconde peau mon moignon attrape toujours des ampoules.
Bien que je ne marche pas toute la journée,je dois tout de meme garder ma prothése, et du coup mes ampoules ne guérissent pas vraiment vite...
auriez-vous une méthode pour guérir des ampoules tout en conservant sa prothese et en continuant de marcher?
Mon manchon est un ottobock en silicone.
Merci d'avance

stéphane
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: ampoules au bout du moignon   ampoules au bout du moignon EmptyVen 1 Aoû - 16:57

bonjour,
je viens d'avoir des ampoules , phlytènes aussi et je mets du mépilex assez épais qui absorbe et protège.
j'avais un nouveau manchon bleu (super car il ne sent pas...)mais j'ai remis un manchon en silicone.
c'est peut être encore trop tôt pour le dire mais je pense que ce nouveau manchon, aussi agrable soit il m'entraine ces cloques.
à suivre
pensées
wolfrain68
Nouveau

MessageSujet: Re: ampoules au bout du moignon   ampoules au bout du moignon EmptyVen 1 Aoû - 17:50

verosti a écrit:
bonjour,
je viens d'avoir des ampoules , phlytènes aussi et je mets du mépilex assez épais qui absorbe et protège.
j'avais un nouveau manchon bleu (super car il ne sent pas...)mais j'ai remis un manchon en silicone.
c'est peut être encore trop tôt pour le dire mais je pense que ce nouveau manchon, aussi agrable soit il m'entraine ces cloques.
à suivre
pensées

bonjour Verosti,
merci pour votre réponse, je ne connais pas les pansements Mépilex,mais je vais les essayer.
La cause de mes ampoules est sans doute due aussi au port de mon nouveau manchon en silicone, qui est bien plus résistant que mes anciens manchons de marque Alphaliner mais aussi un peu moins confortable,mais on ne peut pas tout avoir non plus!!

encore merci Very Happy
FESTOR
Habitué(e)

MessageSujet: Ampoules   ampoules au bout du moignon EmptyDim 3 Aoû - 15:32

Tout problème d'ampoules ou de phlycthènes sont liés à des frottements.

Le manchon peut en être la cause mais l'emboiture également. Tout est une affaire de moulage pour diminuer les frottements. Il y a également des problèmes de pompage ou perte de la prothèse par la sueur ou l'entrée d'air qui peuvent également engendrer ce type de problème.

Seul solution : Le prothésiste...

Pour soigner, les doubles peau de type comped marche pas trop mal, mais les pansemements sont payant. En contre partie, les plaques de Comfid (sur prescription médical) sont prise en partie en charge par la Sécu. De plus, vous pouvez découper le produit au dimension d'on vous avez besoins.

ATTENTION!

Ce type de produit fonctionne très bien, mais il faut éviter de les mettre sur des zones trop osseuses.

Vous pouvez également faire des pansement de bétadine crême (saut cas d'alergie à ce produit).
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: ampoules au bout du moignon   ampoules au bout du moignon EmptyDim 10 Aoû - 12:30

Bonjour,
en ce qui me concerne, je ne fonctionne qu'avec mépilex d'au moins 5 mm d'épaisseur.
mais c'est vrai que mon emboiture est totalement faussée malgré une prothèse neuve.
je pense avoir maigri mais je préfère aussi jouer avec des bonnets car j'ai eu l'expérience du moignon qui avait maigri, emboiture refaite, remplie et être obligée d'y revenir un mois après pour refaire de la place..
si mon état persiste, je demanderais à refaire l'emboiture!
pour en revenir au bonnet, le nouveau, je vais le mettre de nouveau.
je m'en suis séparée une semaine car je partais en vacances avec mon fils en train et je ne voulais pas avoir de problèeme, de plus,pas de place pour prendre une prothèse de rechange.

il faut peut etre un temps d'adaptation je vais donc réessayer.
j'avais fait le maximum pour garder la prothèse à accrochage distale qui était très aisée à mettre et qui me laisser la cuisse à l'air (c'est vrai que ce n'est que du bonheur d'avoir le moins "d'emballage" possible mais je n'ai vraiment pas pu la supporter!
trop d'ampoules par effet de suscion.
pensez vous que cet essai aurait été mal mené et qu'il est réellement possible d'avoir une prothèse à accrochage distale sans problème ?
bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ampoules au bout du moignon   ampoules au bout du moignon Empty

ampoules au bout du moignon
Page 1 sur 1