Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 vehicle

Aller en bas 
+6
nymphe
Sophie
babethflecheau@hotmail.fr
JLT
Villeneuve Christophe
cathy de la rochelle
10 participants
AuteurMessage
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

vehicle Empty
MessageSujet: vehicle   vehicle EmptyLun 17 Nov - 17:29

bonjour a tous j aimerais savoir comment sont equipees les voitures des amputes de la jambe droite tibial ou femoral merci de votre reponse a bientot bises de cathy de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Villeneuve Christophe
Habitué(e)



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2005

vehicle Empty
MessageSujet: Re: vehicle   vehicle EmptyLun 17 Nov - 21:41

Salut Cathy ,je te répond à ta question pour les voitures aménager suivant une amputation fémoral droite ,boite automatic + accélérateur à gauche ,pour pouvoir freiner et accélérée de la jambe gauche lol!
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Bavard
JLT


Nombre de messages : 22
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Date d'inscription : 23/05/2005

vehicle Empty
MessageSujet: Re: vehicle   vehicle EmptyLun 17 Nov - 22:53

Bjr,

Sur le site ADEPA: http://assoc.pagespro-orange.fr/adepa-69/index.htm

Rubrique: "Vos droits"-"Le travail et la conduite"-"Aménagement pour les véhicules "

Bien ADEPA...mment.

JLT
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

vehicle Empty
MessageSujet: Re: vehicle   vehicle EmptyMar 18 Nov - 0:31

merci de vos reponse mais j aimerais savoir s il y en a qui conduise des vehicule aotomatique bises de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Villeneuve Christophe
Habitué(e)



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2005

vehicle Empty
MessageSujet: Re: vehicle   vehicle EmptyMar 18 Nov - 16:08

salut Cathy;moi Tof de la Vendée je conduit une voiture auto ,de la jambe gauche;à + tof Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

vehicle Empty
MessageSujet: véhicule   vehicle EmptyMar 18 Nov - 17:01

Amputation fémorale gauche, je suis obligé d'avoir une voiture à boite automatique.

POUR INFOS A TOUS LES MEMRES.
Comme les boites automatiques polue, maintenant nous avons une taxe à payer.

Amitiés
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

vehicle Empty
MessageSujet: Re: vehicle   vehicle EmptyMar 18 Nov - 17:36

donc en gros vous avez la pedale de frein et l accelerateur alors!
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

vehicle Empty
MessageSujet: Véhicule   vehicle EmptyMar 18 Nov - 19:44

OUI Cathy, nous avons bien que ces 2 pédales.
Mais sans indiscrétion, ces questions parce que tu n'a pas de véhicule?
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

vehicle Empty
MessageSujet: Re: vehicle   vehicle EmptyMar 18 Nov - 21:34

si j ai une voiture automatique maintenant depuis deux jours mais je croyais que les amputes devaient avoir un vehicule adapte c est a dire sans pedale tout au volant et etes nous en infraction? merci pour vos reponses cathy de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/03/2006

vehicle Empty
MessageSujet: Re: vehicle   vehicle EmptyJeu 20 Nov - 19:10

Bonjour,

Tout dépend d’abord du niveau de l’amputation ( tibiale, fémorale, droite, gauche, les deux , membres supérieurs etc.)

Tout dépend ensuite de ce que la commission médicale du permis de conduire passée à la Préfecture ( c’est gratuit pour les personnes handicapées) va décider : aptitude ou pas, aptitude limitée dans le temps, aménagement du véhicule…

Tout dépend encore de ce que va conclure l’inspecteur du permis de conduire devant lequel on repasse obligatoirement pour savoir si on est apte à la conduite et qu’on ne constitue pas un danger sur la route. Il peut décider qu’il faut des aménagements auxquels les médecins n’ont pas songé et avoir à repasser l’épreuve.

Bien sûr, pendant tout ce temps, on ne peut pas conduire puisque le permis qu’on avait passé avant l’amputation a été retenu au moment de la visite médicale.

Avoir une voiture avec une boite automatique ne lui retire pas les pédales si on dispose de commandes frein et accélérateur au volant. Un valide pourra conduire la voiture mais attention lorsque les pédales sont inversées.

Enfin, est-il nécessaire de préciser qu’à défaut d’avoir fait régulariser son permis, on est considéré comme conduisant sans permis. Même en ayant payé des primes d’assurance, les garanties peuvent être retirées en cas d’accident.

Pour ce qui est de la taxe écologique, je croyais qu’elle ne visait que les grosses cylindrées genre 4X4. On doit bien trouver des voitures neuves avec une boîte automatique sans être taxé.

Une pétition toutefois :

http://www.boite-auto.com/petition-bonus-malus-boite-auto.php

Et la position du Sénat sur la question. Affaire à suivre.

http://www.senat.fr/questions/base/2008/qSEQ080504342.html


Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

vehicle Empty
MessageSujet: Véhicule   vehicle EmptyVen 21 Nov - 0:23

Bonjour Sophie,
J'ai comme véhicule un scénic, est s'est mon garagiste qui m'a fait savoir que si je devais investir sur une voiture avec boite automatique il y aura une taxe de 150€00 à l'achat, mais il ne m'a pas parler sur un l'achat d'un gros véhicule.
Merci de tes renseignements que je vais voir avec lui.

Par contre, lorsque j'ai passé la conduite sur véhicule à boite automatique, l'assurance à demander de mettre sur le permis de conduire, "conduite avec ou sans prothèse", pour ne pas avoir de problème si je me fais arrêter par la gendarmerie, avec conduite sans la prothèse.
Salutations
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/03/2006

vehicle Empty
MessageSujet: Re: vehicle   vehicle EmptyVen 21 Nov - 19:02

Bonjour Elisabeth,

Difficile de s’y retrouver parmi toutes les mesures annoncées.

Il y avait déjà la taxe additionnelle sur la carte grise depuis 2006.

Et maintenant cette éco-pastille.

Le mieux est de se référencer au site-même du ministère :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/

En bas de la page, il y a une petite voiture « le bonus écologique » avec un lien dans la section « question-réponse » pour le site ADEME qui permet de savoir si le véhicule que l’on projette d’acheter sera taxé et de combien. Mais il ne fonctionne que sous Internet Explorer.
Des scenics, il y en a des tas.

Concrètement, les véhicules avec boîte automatique sont visés.

Si on ajoute qu’une personne amputée n’a pas d’autre choix que la boîte automatique et doit souvent ajouter des équipements spécifiques, il y a là un motif à se mobiliser, non ?

La prestation de compensation du handicap couvrirait-elle le surcoût que représente une version boîte automatique ? Je ne pense pas.

La mention « port de prothèse » ? Ce n’est pas l’assureur qui décide de ce qui doit figurer sur le permis mais l’inspecteur dudit permis.

Bien sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/03/2006

vehicle Empty
MessageSujet: Re: vehicle   vehicle EmptyMar 25 Nov - 9:30

Bonjour,

Une bonne nouvelle, enfin: les familles nombreuses et les personnes handicapées seraient, selon un amendement, exonérées du malus.
A suivre quand même.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
nymphe
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2008

vehicle Empty
MessageSujet: Re: vehicle   vehicle EmptyVen 28 Nov - 21:06

bonsoir

amputée de la jambe droite tibiale ,depuis xxxxannées j ai tjrs eu des boites automatiques et pédale d accélarateur à gauche la pédale frein restant à sa place nymphe
Revenir en haut Aller en bas
ANABELA
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2006

vehicle Empty
MessageSujet: Re: vehicle   vehicle EmptyMar 14 Juil - 11:28

Bonjour,

Moi je suis amputée de la jambe droite depuis 1994 et j'ai eu une voiture en boite auto avec une pédale d'accélérateur à droite pour mon mari et une autre à gauche pour moi.
Ce véhicule est une Laguna et elle se conduit très bien sans souci.
J'ai eu également il y a quelques années une mégane en boite semi automatique. C'est un véhicule à boite manuelle que j'ai fais transformer en boite semi automatique. Tu passes toujours les vitesses mais tu m'a pas de pédale d'embrayage. Ce système se déconnecte facilement si une personne valide veut conduire ton véhicule.
Hier j'ai acheté un grand scenic en boite manuelle car je ne trouve pas de boite auto et si j'en trouve c'est très cher et ça consomme beaucoup plus, pour ensuite faire l'installation d'une boite semi auto.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

vehicle Empty
MessageSujet: Re: vehicle   vehicle EmptyMer 15 Juil - 11:38

BONJOUR ANABELA

Comme toi je suis amputée de la jambe doite,

mon mari aimerait changer sa voiture manuelle pour que je puisse la conduire;
peux tu m'en dire plus sur la transformation en boite semi automatique et surtout son coût

MERCI D AVANCE

Monique
Revenir en haut Aller en bas
ANABELA
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2006

vehicle Empty
MessageSujet: Re: vehicle   vehicle EmptyMer 15 Juil - 16:00

Bonjour,

Je viens tout juste de tel au garage qui s'occupe de la transformation de mon véhicule. Pour mon grand scenic j'en ai environ pour 2500 à 3000 euros.
Cette somme peut être remboursée par la COTOREP et/ou par l'AGEFIPH.
Ce système est très simple, le garage t'installe une pédale d'accélérateur à gauche pour toi avec la pédale de frein qui reste au même endroit. En posant ta main sur le levier de vitesse le système embraye pour toi et toi tu n'as qu'à passer les vitesses.
Tu auras également un bouton supplémentaire sur le tableau de bord (très discret) pour passer d'une voiture normale à une voiture semi auto donc ton mari peut très facilement conduire ta voiture.

Pour moi c'est un bon système car trouver une voiture boite auto c'est pas facile et en plus c'est plus cher à l'achat et surtout ça consomme beaucoup plus qu'une voiture à boite manuelle.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en installant ce système ta voiture ne consomme pas plus qu'avant et ne change en rien à la puissance de la voiture.

Pour la revente il suffit de retirer le système et l'utiliser pour un autre véhicule.

Si tu veux en savoir plus va sur le site de LEGRAND DRIVE MATIC. Tu trouveras ton garagiste près de chez toi.

Anabela
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

vehicle Empty
MessageSujet: boite auto   vehicle EmptyJeu 16 Juil - 23:09

MERCI POUR TOUTES CES INFOS
Amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Patrice DEBONNE GEORGES
Nouveau
Patrice DEBONNE GEORGES


Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : DREUX 28
Date d'inscription : 11/05/2007

vehicle Empty
MessageSujet: Permis A et amputation fémorale droite   vehicle EmptyLun 20 Juil - 19:00

Bonjour,

En France la législation oblige à une automobile avec embrayage automatisée (boîte robotisée ou automatique) et accélérateur à gauche.
Avec mon permis International je n'ai obligation que de l'embrayage automatique. En Australie, Nouvelle Zélande, Canada, Japon, Corée le fait de plier sa prothèse sous sa jambe gauche valide est totalement accepté (Le rotateur au dessus du genou mécanique est génial pour cela).

Voila encore un point de la législation Française à modifier pour plus de souplesse.

Quand je conduis sans prothèse j'utilise indifféremment la pédale d'accélérateur droite ou gauche.
Pour l'installation de la pédale d'accélérateur à gauche j'ai toujours fait fabriqué par les vendeurs de voiture (pour des véhicules neufs) ou bricolé moi même.

Concernant les voitures modernes avec boîtes automatique CVT la consommation est inférieur au même modèle qu'avec une boîte manuelle (ex Qashqai 2.0 essence CVT)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

vehicle Empty
MessageSujet: Re: vehicle   vehicle EmptySam 1 Aoû - 20:01

Coucou,

Moi je vais avoir Un opel ASTRA boite séquentiel c un pur bonheur je vous donne des nouvelles des que je la conduit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vehicle Empty
MessageSujet: Re: vehicle   vehicle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vehicle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: