Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 blessure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

blessure Empty
MessageSujet: blessure   blessure EmptyVen 21 Nov - 15:47

bonjou a tous j aimerais savoir que creme mettez vous quand vous etes blesses et quels pansement mettez vous aussi.J arrive toujour a avoir la pommade akilorto chez mon pharmacien mais j aimerais savoir s ily a d autre pommade merci pour vos reponses bises de cathy de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

blessure Empty
MessageSujet: blessures   blessure EmptySam 22 Nov - 12:26

Attention si ta peau est écorchée, un peu coupée, ne pas prendre n'importe quoi, demande avis au médecin, car j'ai rencontrée ces problèmes, s'était des soins suivi par une infirmière, à savoir qu'il protégeait la peau au mangon avec un pansement à gaz, ensuite il mettait le pansement comfeel.
Les pommades ci-dessous je ne pense pas qu'on puisse les mettre sur une plaie ouverte?

"Flixovate"prescription faite par mon dermathologue, la peau était abimée par le frottement du manchon. (échauffement).

"Fucidine", s'est un antibiotique, j'avais des petits boutons blancs, et plaies un peu ouverte (infections cutanées) à côté de l'aisne. "Liprosone" 0,05% c'est pour le meme traitement sans antibiotique.

"Akilorto" plus pour soulager l'échauffement.

Pansement "Comfeel" qu'il le faut garder 4 à 5 jours, il soigne et protège la peau, ressemble à du scotch, attention il y a 2 épaisseurs, résitant à l'eau.

Ces blessures s'était lorsque j'avais un manchon standard.
Et le fait du mouvement assise/debout le manchon faisait comme un élastique, et la peau suivait ce mouvement, elle pliçait, et elle était irritante, à me gratter, que je saignai.

Maintenant que je n'ai plus de manchon, je rencontre que les problèmes d'échauffements, à l'intérieur de cuisse, qui se réveille lorsque j'enlève la
prothèse, je met Alikorto, et au moignon fessier de la vasseline, pour hydrater la peau.

A quel endroit tu as les blessures?

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

blessure Empty
MessageSujet: Re: blessure   blessure EmptySam 22 Nov - 12:56

merci pour ta reponse je suis belle deriere le genous et en dessous du genou et j ai des pustules comme des cloque et comme cela me gratte et que je suis tres nerveuse je gratte et apres je suis oblige d enlever les protheses pour eviter l infecton a cause du diabete et je me retrouve en fauteil mais ça c est pas grave bises de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

blessure Empty
MessageSujet: blessures   blessure EmptySam 22 Nov - 19:52

Cathy,
Tu as raison de prendre le fauteuil.
J'ai eu aussi comme toi des cloques, et échauffements qui nous stimule à gratter, mais faire attention au saignement, ton emboiture n'est plus adaptée au moignon, le moignon a varié de volume, la peau à de la place dans l'emboiture, et elle se plisse.

Un conseil, dès Lundi téléphone près de ton prothésiste pour rendez-vous.

Bises

Bon Week Wend.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2006

blessure Empty
MessageSujet: Re: blessure   blessure EmptySam 13 Déc - 0:15

Bonsoir

J'arrive un peu tard mais desfois que mon expérience serve aussi...

J'utilise fréquemment les pansement "Comfeel +" : soit le comfeel + "transparent" quand c'est juste pour protéger d'un frottement, soit le comfeel + opaque pour protéger une zone d'appui (ex: le bout du moignon).

Récemment j'ai eu une belle grande plaie à mi-cuisse, car mon manchon est déchiré et a fini par me couper. Le comfeel transparent ne suffisait pas pour protéger de cette "empreinte" blessante du manchon sur ma peau, donc j'ai utilisé la version opaque. Mais à ma grande surprise, au lieu de cicatriser ça a maintenu l'humidité de la plaie et celle ci c'est creusé, bref, ça commençait à empirer !!

Mon médecin m'a prescrit un autre type de pansement, de la marque "Allevyn" (en plaque non adhesive). Là il ne s'agit pas d'un hydrocolloïde mais d'un hydrocellulaire. Pas mal du tout pour ma blessure, l'épaisseur de la plaque m'a inquiété mais en fait ça allait, même avec la plaque de comfeel transparent par dessus pour fixer le tout.

Concernant les bobos infectés : j'en ai un aussi !! (pitain, je cumule en ce moment...) un espèce de pti bouton douteux juste au bout du moignon (cause probable : trop d'appui ou trop serrée). Premier essai : éosine, et hémoxidine en transcutané. Pas assez efficace. Donc là on (doc doc et moi) contre attaque avec Bétadine (en gel) et Fucidine, et déjà en 3 jours je vois une nette amélioration.


Ayéééé !! La rubrique "ma vie ma pharmacie perso" est finie.
Vous pouvez reprendre votre vie normale king

Bon week-end à tous !
Mi
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

blessure Empty
MessageSujet: Re: blessure   blessure EmptySam 13 Déc - 11:48

bonjour merci pour tes conseils ils vont mettre tres utile je ne connaissais pas ces pansement merci beaucoup a bientot pour une autre serie pharmacie perso bises de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

blessure Empty
MessageSujet: Re: blessure   blessure EmptySam 13 Déc - 13:31

un peu tardivement aussi,
J'utilise les pansements mépilex, pas le plus fin.
Je le trouve génial pour les petites blessures qui suintent et il me permet par sonépaisseur, de continuer à être debout et garder ma prothèse
amicalement
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2006

blessure Empty
MessageSujet: Re: blessure   blessure EmptyLun 15 Déc - 1:46

Merci pour l'info Veronique Very Happy
Je suis allergique au Latex, sais tu si les pansements dont tu parles en contiennent ? Dès qu'un nom se termine en "-ex" je psychote Wink

Bises
Mi
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

blessure Empty
MessageSujet: Re: blessure   blessure EmptyMar 23 Déc - 9:27

Petite Mi

Je n'ai pas pu te répondre avant ayant eu quelques problèmes de santè avec hospitalisation.
Voici un lien que je n'ai pas lu jusqu'au bout.
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2008-07/cepp_1756_mepilex.pdf
En ce qui me concerne, ce pansement me réussit d'autant plus qu'il est épais et amortit les douleurs liées aux plaies lors de la marche.
Sinon, tu peux aller voir sur le site direct de ce produit.

Je profite pour souhaiter un bon Noel à toutes et tous
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

blessure Empty
MessageSujet: blessures   blessure EmptyVen 26 Déc - 18:10

Bonjour,
je suis contente des pansements "Comfeel", je le garde 2 jours pas plus, et j'en remet un autre car quand la blessure est un peu ouverte, il y a du pu qui reste dedans, et je le garde la nuit pour éviter de me gratter, car comme Cathy j'ai des cloques, et ça me gratte.

L'inconvénient lorsque j'avais un manchon, je ne pouvais mettre ce pansement, car il y avait de l'air qui passait entre le manchon et la peau.
Esce de même pour vous?

En ce moment j'ai le système parachute, et je peux mettre le pansement.

Esce-que le pansement "Mépilex" est remboursé par la sécu.?, car ce n'est pas le cas pour le Comfeel qui est cher.

Bonne fête de fin d'année
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

blessure Empty
MessageSujet: Re: blessure   blessure EmptySam 27 Déc - 8:02

bonjour,

Jusque maintenant, le mépilex était remboursé mais je vais longtemps avec une boite, donc depuis, je ne sais pas.
Le mépilex a, en ce qui me concerne, le mérite de moins macérer car de plus, il se déplace ou se change facilement, il n'est pas à décoller.

Bonne journée
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blessure Empty
MessageSujet: Re: blessure   blessure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blessure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: