Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ma mère amputée... besoin d'aide...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bebe010106
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2009

ma mère amputée... besoin d'aide... Empty
MessageSujet: ma mère amputée... besoin d'aide...   ma mère amputée... besoin d'aide... EmptyDim 4 Jan - 0:13

Bonjour à tous,
Enfin un forum où je peux parler de ce qui nous arrive, ou plutôt de ce qui arrive à ma mère...
Ma mère a fait une simple infection pulmonaire à pneumocoque il y a un mois, et en 24h, a failli perdre la vie car tout s'est très vite dégradé; elle a fait un choc séptique, avec coeur, reins, poumons, foie et finalement tout le reste des organes touchés par l'infection... Séptisémie, coma, réa, intubation, dialyse, forte fièvre impossible à contrôler, plongée dans la glace pour tenter de faire descendre ses 41 de tempé, etc, etc. Pour survivre, le corps a privilégié les organes vitaux, au détriment des extrémités... Voilà un mois que le ciel nous est tombé sur la tête... Elle est en vie, alors que les médecins ne nous laissaient que peu d'espoir... L'heure du bilan de ce triste épisode est venu... Ma mère est donc vivante, est même sortie du coma mais a developé une gangrène, et ses pieds sont morts... Elle a été amputée au niveau du mi-mollet sur les deux jambes le 30 décembre... Voilà... Triste épilogue... Mais elle semble prête à se battre, elle n'a après tout que 58 ans... Drôle de fin d'année... Depuis, nous (mon père, mon frère, ma mère évidemment, et moi-même) sommes plongés dans un monde que nous ne connaissions pas, amputation, moignon, prothèses, rééducation, cicatrisation, douleurs fantômes,etc. Tout cela nous effraie... Je ne sais même pas ce que j'attends en vous écrivant, mais je voudrais tellement aider ma mère à tenir le coup. Par où commencer????? Que faut-il savoir?
Merci par avance de votre soutien...
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

ma mère amputée... besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: ma mère amputée... besoin d'aide...   ma mère amputée... besoin d'aide... EmptyDim 4 Jan - 15:34

bonjour je suis cathy de la rochelle je t envoie un mail en prive pour te donner mes coordonner n hesite pas a mz joindre je suis amputee des deux tibias alors n hesite surtout pas mais avant tout je te souhaite a toi et a ta famille bon courrage a tres bientot j espere cathy de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
mephisys
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2009

ma mère amputée... besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: ma mère amputée... besoin d'aide...   ma mère amputée... besoin d'aide... EmptyMar 6 Jan - 19:08

Bonjour à tous . Je m'appelle Nicolas et je suis amputé du bras gauche depuis 20 jours à cause d'un accident de la route.J'habite à l'ile de la Réunion et je n'ai pas trouvé énormément d'association pour aider les jeunes amputés.Je ressent continuellement des coups de couteau dans mon bras gauche que j'ai de plus en plus de mal à supporter.
Malgrès toutes ses douleurs et mon amputation , je ne pense qu'à une seul chose : remonter à moto!!!
Personne ne me comprend et je dois avouer que je ne me comprend pa non plus sur ce point.En ce qui concerne le moral, je ne l'ai pas perdu ! J 'ai vite repris le dessus . je suis sportif et je me suis lancé comme défis de faire Les JO paralympique en natation.
C'est le défis que je me suis lancé.Mais je sais que je dois être patient et commencé par me retablire.
Je ne sais pas grand chose à propos de mon appareillage à venir ; juste que je devrais me rendre en métropole pour le réaliser.
J'aimerai bien discuter et avoir des échanges avec des personne amputés pour être mieu informé sur mon future.
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

ma mère amputée... besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: ma mère amputée... besoin d'aide...   ma mère amputée... besoin d'aide... EmptyMar 6 Jan - 21:41

bonsoir je t envoie un mail prive avec mes coordonnee tu peux m appeller ou me laisser tes coordonnee car je peux te telephoner cathy de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma mère amputée... besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: ma mère amputée... besoin d'aide...   ma mère amputée... besoin d'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mère amputée... besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amputée depuis 15 jours Valérie keler a besoin de vous
» épouse amputée!
» amputée fémorale depuis 5 05 06
» Femme amputée fémorale suite AVP
» ma fille 4 ans 1/2 amputée tibiale depuis l'age d'1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: