Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]

Aller en bas 
+8
prof59
corinne
Monique
verosti
p'tit bout
Bout de Vie
cathy de la rochelle
mamancharly
12 participants
AuteurMessage
mamancharly
Bavard
mamancharly


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : questembert
Date d'inscription : 04/05/2009

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptyLun 4 Mai - 16:44

confused [b]bonjour,
je cherche desesperement de l'aide ainsi que des temoignages de parents qui ont et sont dans mon cas.
Mon bebe charly a trois mois et nous avons appris le lendemain de sa naissance qu'il souffrait d'une malformation congenitale sur la jambe gauche : absence de peroné et des os du talon, tibia courbé et perte de taille par rapport a sa jambe droite de 10%
apres avoir vu l'orthopediste l'annonce est tombé pour que charly puisse se tenir debout et marche il faudra l'amputé et lui mettre une prothese.
Depuis je vie dans un trou noir je me sens seul et sans force je voudrai pouvoir me preparer et preparer mes autres enfants a ce qu'il va ce passer mais c'est difficile
Alors si quelqu'un peut m'apporter son temoignage je pense que cela m'aiderai beaucoup
MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptyMar 5 Mai - 9:49

bonjour je ne peux pas vous aider au point de vu temoignage mais je vous souhaite beaucoup de courrage a vous et a votre famille sincerement cathy de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
mamancharly
Bavard
mamancharly


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : questembert
Date d'inscription : 04/05/2009

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptyMar 5 Mai - 13:27

merci a cathy de la rochelle pour son soutien cela fait toujours du bien.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Bout de Vie
Rang: Administrateur
Bout de Vie


Nombre de messages : 109
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 23/05/2005

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptyMar 5 Mai - 14:28

Bonjour Madame
Je suis le président de l'association Bout de vie et amputé depuis 26 ans à l'age de 18 ans. Malgré que je puisse comprendre votre désarroi je peux vous affirmer que l'on peux vivre une vie normale tout en étant amputé.
Si vous désirez me joindre ce sera avec un grand plaisir que je répondrais à vos questions. Dans la liste des adhérents il y a plusieurs personnes dans votre cas et je sais qu'elle se mettrons en contact avec vous. Le tel de l'asso est le 06 30 33 01 57 joignable tout les aprés midi entre 14h et 19h.
Courage.
Frank Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdevie.org
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptyMar 5 Mai - 18:01

rebonjour ce matin je me suis mal exprime en vous ecrivant mes phrases je voulais vuous dire que je suis une personne adulte amputee des deux tibias et que je n avais pas de temoignage d enfant ampute je vous envoye un message prive si vous voulez me contacter ce ne sera pas un probleme pour moi a bientot j espere cathy
Revenir en haut Aller en bas
p'tit bout
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/03/2006

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptyMer 6 Mai - 16:10

bonjour

je suis la maman de valentin qui a 14ans . a sa naissance les pediatres nous ont dit qu'il avait une agenesie tibiale sur chaque jambe. la seule solution amputation des 2 jambes. valentin a ete ampute a 2 et 3 ans. depuis il a toujours eu des protheses , il marche , nage, fait du kayak du velo (adapte ) va au college normalement tout ceci pour vous dire qu'il mene une vie normal. je comprend aussi vos doutes vos inquietude c'est un moment difficile a passer mais vous trouverez au fond de vous une volonte et un courage que vous ne soupsonnez meme pas. si vous voulez parler vous pouvez me joindre sur nadine.chassigneux@wanadoo.fr
.ps valentin participe du 7 au 13 juin au stage bout de vie en corse vous voyez c'est possible .

courage amities a bientot nadine
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptyJeu 7 Mai - 8:49

Bonjour,
Je ne suis concernée que par une amputation tibiale adulte et peut etre vais je dire des betises mais je pense, justement qu'en tant qu'adulte, nous fonctionnons beaucoup à travers les autres alors qu'un enfant vit avec, à côté .
Perso, c'est une difference enorme et de penser ainsi peut permettre d'eviter les angoisses, et de rendre l'existence heureuse

amicalement
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
p'tit bout
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : vosges
Date d'inscription : 11/03/2006

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptyJeu 7 Mai - 19:37

bonjour
je m'appelle Valentin j'ai 14 ans et ma maman a déjà laissée un message.
comme ma maman vous a dit je suis amputé des deux jambes
je fais du kayak , de la natation ,du vélo, je vais au collège comme tous les autres etc bref je mène une vie normal
je vous souhaite bon courage

a bientot
Valentin
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptyJeu 7 Mai - 21:32

valentin eclate toi au stage je l ai fais il y a 3 ans et cela a etait que du plaisir et que du bonheur profite de chaque moment sur le bateau ça en vaut le detour dit leur bonjour pour moi a gunther sa compagne et le cuisto ainsi que frank de la part de cathy de la rochelle je t embrasse tres fort btu en sortiras grandi crois moi parol de fille de la rochelle bises de cathy viking cheers cheers cheers cheers et suotout embete un peu frank de ma part mais fait de gros bisous a jo zef lol!
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptyVen 8 Mai - 9:34

je peux apporter mon temoignage de femme amputee des deux tibias j ai fait de la plongee au stage de bout de vie j ai fais du sky avec bout de vie j ai fait du bateau , de l aqua branche je fais de la natation ainsi que de l aqua gym j ai rencontre des gens pour leur dire que l on peut vivre avec un handicap en septembre j integre une equipe de valide en natation mais le plus important c est VIVRE bises a vous de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: CHARLY   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptySam 9 Mai - 9:34

Bonjour maman de charly,

Ne vous faites pas de souci, tout ira bien pour Charly , faite lui confiance , il va vous épater,
je suis également née avec une grosse agénèsie de la jambe droite, première opération à l'age de 10 mois pour que je puisse etre appareillée, première prothèse à l'age de deux ans (j'ai de suite marché). Et à l'age de 11 ans lourde opération pour transformer ma minuscule jambe en cuisse:

Depuis tout va très très bien,
j'ai des parents formidables qui m'ont traité à l'égal de mes frères et soeur (pas comme une handi) ils m'ont toujours fait confiance et m'ont dit "si tu veux le faire , tu peux le faire"
et c'est ce que j'ai toujours fait,,,
j'ai vécu comme je l'entendais, et j'en ai même plus fait que beaucoup de bipédes,
Ecole, collége, lycée, travail, mariage, et ma grande fierté mes trois enfants que j'ai élevé comme toutes les mamans ( la nuit je m'en occupais sur une jambe)
aujourd'hui a 54 ans je fais toujours du ski, de la course, de la natation et j'ai le grand bonheur de garder ma petite fille de 2 ans,

même sur une jambe, j'adore ma vie,,,, je me demande si j'aurai été plus heureuse sur deux pieds Very Happy Very Happy Very Happy Idea
je vous embrasse
bises au petit Charly
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2009

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptySam 9 Mai - 19:09

p'tit bout a écrit:
bonjour
je m'appelle Valentin j'ai 14 ans et ma maman a déjà laissée un message.
comme ma maman vous a dit je suis amputé des deux jambes
je fais du kayak , de la natation ,du vélo, je vais au collège comme tous les autres etc bref je mène une vie normal
je vous souhaite bon courage

a bientot
Valentin
héllo valentin,
Je suis la maman de Louane que tu vas rencontrer au stage de Franck.
Juste pour te dire que je suis ravie de faire ta connaissance et Louane aussi. Elle a 3ans 1/2, et tu vas voir un peu le numéro que c'est !!!
en attendant je t'embrasse bien fort.
corinne
Revenir en haut Aller en bas
mamancharly
Bavard
mamancharly


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : questembert
Date d'inscription : 04/05/2009

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptyLun 11 Mai - 14:50

bonjour a tous
ICI C'EST LA MAMAN DE CHARLY
je vous remercie tous pour votre soutien et tous vos message
Cela me fait un bien enorme
depuis que je suis en contact avec l'asso et que je recoit tt vos message je me sent mieux
meme si cela est tjr difficile pour moi je me sent moins seul
et un grand merci a Frank bruno pour notre conversation son reportage est vraiment superbe et lui est vraiment incroyable BRAVO!!!
encore une fois :
merci a tous thumright
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptyLun 11 Mai - 16:12

il faut savoir que bout de vie est une tres grande famille bises et je suis heureuse que cela aille mieux courrage et a bientot cathy de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
prof59
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : linselles dans le Nord
Date d'inscription : 14/08/2009

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptyVen 14 Aoû - 23:08

Ma mère m'a dit un jour que si l'avortement avait existé en 1973, elle m'aurait surement supprimé.
mais elle m'a aussi dit que ça aurait été la plus grande bétise de sa vie.
Chaque jour que dieu fait, je le remercie d'être là, j'ai une vie tout à fait normale et les gens qui sont là, nous prouvent que le handicape peut être un moteur, vous verrez votre enfant aura un talent qui vous fera oublier sa faiblesse.
Il sera votre fierté.
Cordialement prof
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Amputation et espoir   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptySam 15 Aoû - 20:57

Vous pouvez prendre en exemple Oscar Pistorius. Il a été ampué des 2 jambes à l'age de 3 mois et il est aujourd'hui le sprinteur amputé le plus rapide au monde, rivalisant avec les meilleurs sprinteurs valides au monde.

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Oscarp10
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
PtiteMi
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2006

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptyDim 11 Oct - 22:44

Je suis contente que vous ayez trouvé le soutien et surtout la confiance en l'avenir de votre pti gars sur ce forum Very Happy Peut-être avez vous reçu mon mail.
Bonne continuation à vous ! Charly est vraiment superbe Mr.Red

Mi
Revenir en haut Aller en bas
laurent-françois
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : du Vaucluse village de Bedoin
Date d'inscription : 14/10/2009

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptyDim 18 Oct - 12:01

madame je ne ses que vous dire mais une chose est sur moi jets deux garçons et il sont toute ma raison de vivre de de me battre pour tous les deux et je ferait milles marathon sur ma seul jambes qu' il me reste pour mais deux amours mais deux passions de vie et avec les progrès que font chaque années les prothésiste on voit déjà des genoux a processeur (qui sont prit en charge part la sécu) il faut vous dire qu'il sera un enfants avec 1++ il est trop beau votre petit bout de choux il est votre force madame je vous dit bien de bonne et belle chose pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent-perot@orange.fr
mamancharly
Bavard
mamancharly


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : questembert
Date d'inscription : 04/05/2009

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptyDim 18 Oct - 13:48

merci pour votre soutien
charly a ete operer le 23/09 et il va bien
et bonne nouvelle depuis hier il arrive denouveau a retrouver son equilibre pour tenir assis
ils sont incroyable ses petits bouts
encore merci pour votre message
a bientot
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Lili91
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2014

[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] EmptyMer 10 Sep - 14:11

Bonjour je souffre de la meme maladie que votre bebe absence de péroné et des os du talon et ainsi qu'un orteil et de la moitier du genou et raccourcissement de la jambe on a voulu m emputer la jambe des la naissance mais parents n'ont pas voulu j'ai du le faire operer plusieurs fois mais aujourd'hui je marche je vis comme tout le monde malgré que je boite un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]   [b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]sos mon bebe va devoir etre amputé de la jambe gauche[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMPUTATION MAJEUR GAUCHE
» amputation de la jambe
» amputation de la jambe
» opération sur moignon d'un bébé (agénésie tibiale)?
» Votre évolution avec votre prothèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: