Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

manchon silicone

AuteurMessage
axiang
Nouveau

manchon silicone Empty
MessageSujet: manchon silicone   manchon silicone EmptyJeu 7 Mai - 22:22

Bonjour chères amis
je suis amputée à jambe gauche , je porte la prothèse de puis vingtaine d'années, mais je ne suis pas à laise avec la manchon silicone , je peux pas supporter de la porter pendant une journée , mais je ne peux pas l'enlever pendant mon travail , je me sens très mal , jene sais pas comment décrire ce que je resens , désolée pour mon français ,
je voudrais savoir comment vous sentez? est ce que vous avez le meme problème? comment vous faite si vous devez porter le prothèse pendant très longtemps?
merci à tous
je vous laisse mon msn , si quequ'un veut parler avec moi
aprilsongwh@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
prof59
Nouveau

manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: manchon silicone   manchon silicone EmptyVen 14 Aoû - 22:55

je porte un appareillage depuis 36 ans et j'ai toujours connu les gaines et bonnettes, l'an dernier on a tenté de me mettre un manchon silicone avec une vis au bout, je suis comme toi je n'ai pas su le garder et très vite je suis revenu au bon vieux système.
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)

manchon silicone Empty
MessageSujet: manchon silicone   manchon silicone EmptyLun 17 Aoû - 11:34

C'est quoi la gaine ou bonnnette?
prof59
Nouveau

manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: manchon silicone   manchon silicone EmptyLun 17 Aoû - 13:56

ce sont des épaisseurs de tissus ( comme une chaussette )que tu place entre ton moignon et le manchon de la prothèse.
Il y a peut etre un autre nom pour cela mais je ne le connais pas.
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)

manchon silicone Empty
MessageSujet: manchon silicone   manchon silicone EmptyLun 17 Aoû - 18:22

OK
Je ne connaissais pas en amputation fémorale.
Mais ce tissu ne fait pas trop de plie à la peau, lorsque qu'ensuite tu enfile le manchon?
Et lorsque tu enfile le manchon, il glisse aussi bien sur du tissu, que sur la peau?
Je me souviens lorsque j'avais la peau blessé, je ne pouvais mettre un pansement, le manchon n'étant pas en contact direct de la peau, il y avait de l'air, et ne faisait pas compact (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire).
Si ce tissu, tu le dépasse comme le manchon par dessus le bord de l'emboiture, cela ne fait pas une trop grande épaisseur?

Moi j'ai le système de parachute.
J'avais avant un manchon, mais à force de mettre assise et debout, il s'abimait au niveau du plie de la fesse, ça faisait comme un élastique, et la peau était blessée.
Le fameux parachute, n'est pas en plastique, mais en nylon, j'en suis contente de sa matière, car je peux le mettre dans mon sac à main, et je n'ai jamais eu d'eau dans l'emboiture, comme j'avais connu du temps du manchon.
prof59
Nouveau

manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: manchon silicone   manchon silicone EmptyLun 17 Aoû - 20:07

pour éviter les plis à toi de bien les tendre puisqu'ils sont deux, pour ce qui est du glissement pas de soucis.
Avec ce système, tu est moins en contact avec ta prothèse, il y a plus de jeu mais en ce qui me concerne, la sensation du manchon silicone m'était insupportable surtout qu'au bout on y avait placé une vis, très bizarre comme sensation.
lamiraculee
Nouveau
lamiraculee

manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: manchon silicone   manchon silicone EmptyDim 30 Aoû - 14:08

j'avais aussi au début plusieurs épaisseur de chaussette et cela n'allait jamais un coup je devrai en mettre une deux jour après il en fallait trois!

aujourd'hui je suis au manchon en silicone avec la vis au bout, c'est super facile a mettre mais c'est vrai que la sensation n'est pas agréable, cela fait a peine un mois que je la supporte une journée entière

même si je suis irrité en fin de journée au niveau du genou je préfère ce système
http://lamiraculee72.skyblog.com
michelcomte
Nouveau

manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: manchon silicone   manchon silicone EmptyLun 9 Nov - 20:20

Bonsoir
Il y a 2 ans que je suis amputé fémoral jambe droite et je n'ai connu que des manchons silicone parce que pour mettre "ke parachute", mieux vaut avoir l'usage de ses 2 mains et j'aieu aussi une hémiplégie droite me privant de l'usage complet de mon bras droit. Tout ça pour dire que je ne peux parler que de de ce que connais. Ce manchon n'est pas un cadeau surtout l'été car j'ai tendance alors à avoir des variations de volume du moignon d'où alors les problèmes à bien positionner le manchon puis à rentrer dans l'emboîture. A mon avis tant que le moignon n'est pas compètement stabilisé, le manchon silicone est difficile à vivre au quotidien. Sont rares les jours où je peux porter ma prothèse toute la journée, ayant parfois l'impression d'être étranglé à l'intérieur ou de connaître des démangaisons sur le moignon. Heureusement, depuis peu, je prends un médoc qui dilatent les veines ; mon moignon se dilatant moins je supporte mieux le manchon. Ne pas oublier non plus de bien laver ce type de manchon tous les soirs ! Mais à ce que j'ai pu voir dans les centres de rééducation comment les "parachutistes" s'embétaient à mettre leur système, je suis malgré tout "content" d'avoir un manchon silicone !
Contenu sponsorisé

manchon silicone Empty
MessageSujet: Re: manchon silicone   manchon silicone Empty

manchon silicone
Page 1 sur 1