Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 palme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

palme Empty
MessageSujet: palme   palme EmptyVen 7 Aoû - 17:31

bonjour j aimerais savoir s il y a des personnes qui utilisent des palmes pour nager et quel systeme font ils pour faire tenir la palme au moignon merci de vos reponses et a bientot cathy de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Catherine de l'Ain
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : AIN
Date d'inscription : 29/07/2009

palme Empty
MessageSujet: Re: palme   palme EmptyJeu 18 Mar - 23:47

cathy de la rochelle a écrit:
bonjour j aimerais savoir s il y a des personnes qui utilisent des palmes pour nager et quel systeme font ils pour faire tenir la palme au moignon merci de vos reponses et a bientot cathy de la rochelle

Bonsoir Cathy,

Je viens de tomber par hasard sur ton message déjà ancien.... ou en es-tu dans ta recherche as-tu trouvé une solution ?

Pour ma part, je suis sur une piste encore à l'état d'ébauche.... mon prothésiste va me faire un prototype d'emboiture qui se prolongerait pour faire une forme de pied + manchon silicone. Ce sytème serait plus court que des prothéses de nage....il devrait me permettre d'avoir des palmes courtes !!! Ce projet m'exite beaucoup.... le prothésiste commence à bosser dessus....d'ici quelques semaines je vais faire mes essais de nage !! trop fort si cela marche !!
Il est évident que je ne marcherai jamais avec ce système (comme avec les prothéses de natation ) .. ce n'est pas ce que je recherche.
Je te raconterai si tu le veux
Bonne soirée et bises
Cathy de l'Ain
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

palme Empty
MessageSujet: Re: palme   palme EmptyVen 19 Mar - 13:40

bonjour cathy mon prothesiste a fixe une ancienne amboiture sur une palme je vais l essayer la semaine prochaine car cette semaine je prefere m entrainer pour la qialification au championnat de france je te tiens au courrant bizzz a bientot cathy de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Catherine de l'Ain
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : AIN
Date d'inscription : 29/07/2009

palme Empty
MessageSujet: Re: palme   palme EmptyVen 19 Mar - 17:44

cathy de la rochelle a écrit:
bonjour cathy mon prothesiste a fixe une ancienne amboiture sur une palme je vais l essayer la semaine prochaine car cette semaine je prefere m entrainer pour la qialification au championnat de france je te tiens au courrant bizzz a bientot cathy de la rochelle

Bonjour Cathy,

Je serais très contente si tu pouvais prendre une photo de ta "prothése palme" ainsi je pourrai me faire une idée de ce que c'est..
Je pense que pour moi le premier essayage ne sera pas avant fin mars plus sûrement courant avril.
Bon entraînement Cathy !

Cathy de l'Ain
Revenir en haut Aller en bas
taho
Bavard
taho


Nombre de messages : 20
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/12/2005

palme Empty
MessageSujet: prototype pour élisa   palme EmptySam 20 Mar - 20:22

bonjour,

je viens moi aussi de tomber sur ce message...
la prothesiste d'élisa lui avait fait un prototype d'emboiture avec palme il y a déjà un bon moment pour qu'elle muscle sa cuisse
j'ai des photos mais je ne sais pas les mettre ici....
donnez moi vos adresse mail et je vous les envoie.

florence
Revenir en haut Aller en bas
Catherine de l'Ain
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : AIN
Date d'inscription : 29/07/2009

palme Empty
MessageSujet: Re: palme   palme EmptySam 20 Mar - 21:02

taho a écrit:
bonjour,

je viens moi aussi de tomber sur ce message...
la prothesiste d'élisa lui avait fait un prototype d'emboiture avec palme il y a déjà un bon moment pour qu'elle muscle sa cuisse
j'ai des photos mais je ne sais pas les mettre ici....
donnez moi vos adresse mail et je vous les envoie.

florence

Bonsoir Florence,

Merci pour ta réponse ; je viens de t'envoyer mon adresse mail par message privé. A bientôt car je te dirai la suite de cet "appareillage"!! avec photos bien sûr !!
Bien cordialement,
Catherine de l'Ain
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

palme Empty
MessageSujet: Re: palme   palme EmptyVen 26 Mar - 0:39

bonsoir comme promis je viens vous dire comment c est passe mon entrainement de ce matin avec les palmes c est que du bonheur j ai pris une planche et j ai palme et j avance un moment d emotion pour moi qui depuis 5 ans bientot n avais pas battu des jambes pour avancer dans l eau il faut que je trouve un sisteme pour que le manchon ne parte pas de ma cuisse c est dur pour les jambes de palmer mais que du bonheur d avancerj ai palme pendant 30 minutes environs je ne voulais plus les quitter mais j en perdais une alors rebellote la semaine prochaine bizzz a tous yes yes yes cathy de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Catherine de l'Ain
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : AIN
Date d'inscription : 29/07/2009

palme Empty
MessageSujet: Re: palme   palme EmptyVen 26 Mar - 0:52

GENIAL ! tout simplement génial !! en te lisant je t'imaginais avançant comme une flèche !! je suis bien contente pour toi.

Quand tu auras trouvé un système pour mieux fixer tes manchons tu fais une photo d'ac !
N'as -tu pas entendu parler d'une sorte de genouillère en silicone qui permettrait de faire la jonction moignon- cuisse..? je n'en ai jamais vu ..mais mon prothésiste m'en a parlé....demande au tien s'il connait cela et demande lui d'essayer.

Bon courage pour les prochains entraînements ! tu auras déjà de l'expèrience et quelques kilomètres dans les pattes..quand je commencerais. à palmer...bientôt je l'espère !

Bises et merci de nous raconter tes progrès, et la suite de l'expérimentation.

Cathy de l'Ain- Amputée bilatérale tibiale.
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

palme Empty
MessageSujet: Re: palme   palme EmptyVen 26 Mar - 19:10

bonjour ce systeme exixte pour mes protheses de bain il faut que j essai je t en dirais plus quand j aurais essaye biz de cathy de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





palme Empty
MessageSujet: Re: palme   palme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
palme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: