Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 amputée de l'avant pied ,projet d'amputation tibiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myriam25
Nouveau
myriam25


Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 09/02/2009

amputée de l'avant pied ,projet d'amputation tibiale Empty
MessageSujet: amputée de l'avant pied ,projet d'amputation tibiale   amputée de l'avant pied ,projet d'amputation tibiale EmptySam 10 Oct - 17:23

je suis amputee de l'avant pied depuis 34 ans ,il me reste donc le talon,à l'époque il gardait le maximum... je ne peux pas courir et ma "cheville" me fait très mal car le talon ne s'articule plus comme il faut, on me propose l'amputation de celui ci pour etre amputee tibiale... difficile d'en enlever un bout apres toutes ces annees passee avec Exclamation mais je pourrais marcher et courir... mettre de jolies chaussures feminine...la douleur étant je pense ne pas avoir le choix de cette operation,maman de 3 enfants et à mon compte pas facile de prendre cette décision, je vous remercie de vos temoignages..
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

amputée de l'avant pied ,projet d'amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: amputée de l'avant pied ,projet d'amputation tibiale   amputée de l'avant pied ,projet d'amputation tibiale EmptyJeu 22 Oct - 18:59

bonjour quand je me suis fais amputee du 1er orteil quelques mois plus tard j ai eu un mal perforant mon pied ne degonflait pas donc le medecin m a dit qu il devait m amputee jusqu au talon j ai refuse je lui ai demande de m amputee sur une partie saine donc le tibias et j ai eut raison et pour l autre jambe se fut le meme scenarios et je ne regrette rien du tout car je remarche comme tout le monde si je n avais pas pris cette descision ou serais je aujourd hui bon courrage bises de cathy de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
jdebordes
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2008

amputée de l'avant pied ,projet d'amputation tibiale Empty
MessageSujet: Réamputation,   amputée de l'avant pied ,projet d'amputation tibiale EmptyJeu 20 Jan - 12:19

Bonjour,
Selon ton amputation et l'état de ton moignon, il n'est pas obligé de faire une tibiale.
Il est possible de supprimer l'astragale et de faire pivoter le calcanéum en le fixant sous le tibia. Cela permet de conserver la longueur et surtout un très bon appui.
De plus pour certains cela donne une prothèse sans lumière et donc beaucoup plus esthétique. J'en ai vu plusieurs. Je suis allé voir le chirurgien qui fait cela avec beaucoup de succès, mais pour un problème de prudence et de moignon cette solution ne peut pas s'appliquer avec tout l'intérêt recherché pour moi.

Si cela t'intéresse tu peux me contacter
jmd@dr15.cnrs.fr
Revenir en haut Aller en bas
totor42
Bavard
totor42


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2010

amputée de l'avant pied ,projet d'amputation tibiale Empty
MessageSujet: amputation   amputée de l'avant pied ,projet d'amputation tibiale EmptyDim 23 Jan - 15:00

je me suis fait amputé après 31 interventions chirurgicales.
depuis je revis et je ne regrette pas.
Go!

viens voir mon site et tu verras que j'ai pris une bonne décision

Franck

http://www.rowoflife.org


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amputée de l'avant pied ,projet d'amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: amputée de l'avant pied ,projet d'amputation tibiale   amputée de l'avant pied ,projet d'amputation tibiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amputée de l'avant pied ,projet d'amputation tibiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille 4 ans 1/2 amputée tibiale depuis l'age d'1 an
» amputée du pied droit j'aimerai passer mon permis moto
» Agénésie tibiale et amputation
» information amputation trans-tibiale
» opération sur moignon d'un bébé (agénésie tibiale)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: