Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Agénésie tibiale et amputation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilinico27
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2010

Agénésie tibiale et amputation Empty
MessageSujet: Agénésie tibiale et amputation   Agénésie tibiale et amputation EmptyLun 22 Fév - 1:33

Je me présente, je m'appelle aurélie et j'ai 27 ans j'ai une agénésie tibiale. J'ai subie entre 0 et 12 ans 19 interventions afin de me faire une greffe et d'allonger le tibia... Malgré les opérations ma jambe (et mon pied) sont plus court de 20 cm et j'ai une prothèse avec scratchs qui me permet de travailler faire du sport...
Mais aujourd'hui à la suite de 2 grossesses mon genou c'est décalé et je dois subir le 14 avril une ostéotomie fémorale. J'ai donc décidé en même temps de me faire couper l'avant pied qui me gêne énormément pour m'habiller puisque je ne peux mettre que des pantalons "pat d'eph"
Je n'avais jamais voulu opter pour cette décision auparavant par peur mais aujourd'hui je pense que c'est nécessaire et je suis décidée pour le faire mais m'enlever une partie de moi m'inquiète, j'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont du prendre cette décision.
Merci d'avance pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
totor42
Bavard
totor42


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2010

Agénésie tibiale et amputation Empty
MessageSujet: Courage   Agénésie tibiale et amputation EmptyMer 24 Fév - 14:22

Moi je n'ai pas le même type de pathologie, mais j'ai gardé une jambe pendant 7 ans avant de décider de me faire amputer. Je ne regrette rien sauf les 7 ans de perdu.

Bon courage

Franck Festor
Revenir en haut Aller en bas
katell
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : finistere
Date d'inscription : 05/04/2006

Agénésie tibiale et amputation Empty
MessageSujet: Re: Agénésie tibiale et amputation   Agénésie tibiale et amputation EmptyLun 15 Mar - 0:15

Bonjour Aurélie ,

Je suis la maman d'un petit excité de 4 ans , né avec entre autre une agénésie tibiale complète . Il a été amputé il y a 18 mois pour lui faire un moignon plus facile à appareiller et éliminer les risques de sepsis .
Alors qu'il galerait avec ses prothèses avant ...aujourdhui plus besoin de retouches lorsqu'on la change tous les 5 mois , elle va nickel ! on ne connait plus les blessures et autres phlyctènes qui apparaissent en fin de journée .
Bien evidemment ce n'est pas lui qui a choisi l'amputation mais nous pouvons constater combien sa qualité de vie est améliorée depuis ! ... bon , la maitresse ne me dit pas merci ...il court trop vite pour elle quand il faut rentrer en classe !!!

Katell , maman de 4 extraordinaires .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agénésie tibiale et amputation Empty
MessageSujet: Re: Agénésie tibiale et amputation   Agénésie tibiale et amputation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agénésie tibiale et amputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération sur moignon d'un bébé (agénésie tibiale)?
» ma fille 4 ans 1/2 amputée tibiale depuis l'age d'1 an
» information amputation trans-tibiale
» Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale
» amputée de l'avant pied ,projet d'amputation tibiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: