Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Montre Huawei Watch GT 2e (noire) à 69€
69 € 139 €
Voir le deal

PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS

AuteurMessage
Catherine de l'Ain
Bavard

PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS Empty
MessageSujet: PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS   PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS EmptyDim 21 Mar - 20:10

Bonjour,

J'ai une question qui m'occupe l'esprit ...depuis quelques temps !!
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà vu un(e) amputé(e) bilatéral faire du vélo. Je veux parler d'un vélo basique "normal" si ce n'est qu'il aurait subit une adaptation au niveau du pédalier où je ne sais quoi puisque je ne connais rien en la matière.
Je ne parle pas non plus de handbike....mais bien de la possibilité de pédaler avec deux prothées ordinaires (manchons silicone et attaches distales)

SI VOUS CONNAISSEZ QUELQU'UN j'aimerais beaucoup profiter de son expérience.
Merci par avance

Cathy de l'Ain.
Amputée des deux membres inférieurs niveau tibial.
Marche avec deux prothèses.
Revenir en haut Aller en bas
totor42
Bavard
totor42

MessageSujet: Vélo pour bi amputé   PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS EmptyLun 22 Mar - 14:22

J'ai déjà vu des mecs rouler en vélo sans aucune adaptation spéciale.

Le mieux est de mettre un tube dans l'axe avec une cale automatique. Cela évite de trop plier à 90°
totor42
Bavard
totor42

MessageSujet: Vidéo   PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS EmptyLun 22 Mar - 14:35

Catherine de l'Ain
Bavard

MessageSujet: Re: PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS   PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS EmptyMar 23 Mar - 0:05

Bonjour Totor 42,

Je te remercie de ton message et surtout des images;....ça le fait !!!

Certes le vélo est basique (avec une modif) ..mais les prothèses ne sont pas du tout des prothèses de marche...mais semblent être des prothèse carbone et pieds ( je ne sais lesquels) ...cela suppose un investissement dans de l'appareillage uniquement destiné à la promenade vélo.... je crains que cela ne soit un petit peu cher comme investissement.... n'y a t-il aucun moyen de faire du vélo à moindre coût surtout pour faire un essai.... je ne sais pas si je pourrais refaire du vélo..et si "j'apprécierai" , les contraintes sur les moigons.... je n'ai aucune idée de tout cela !!!

Donc je te relance ma question Totor 42 et à tous ceux qui auraient une petite réponse et/ou des images : PEUT ON PRATIQUER LE VELO BASIQUE EN ETANT AMPUTE BILATERAL TIBIAL APPAREILLE AVEC DEUX PROTHESES DE MARCHE - MANCHONS SILICONE ET ATTACHE DISTALE.

Je demande peut-être l'impossible ???

Merci à tous des pistes que vous pourrez me montrer !
Bien cordialement

Catherine de l'Ain- amputée bilatérale tibiale depuis 1990 - appareillée marche avec deux prothéses.
totor42
Bavard
totor42

MessageSujet: rouler   PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS EmptyMar 23 Mar - 22:33

non tu peu rouler avec tes prothèses de marche.
Les pied carbones ne change rien. La seul chose c'est que tu seras peut être plus alaise à pédaler sur les talons ce qui évitent de trop plier le genou...

A savoir quand uni latéral, il en est de même.
Bon courage!
Catherine de l'Ain
Bavard

MessageSujet: Re: PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS   PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS EmptyMer 24 Mar - 1:27

Merci Totor 42.....il ne me reste plus qu' à tester.... en mettant un bon casque !! va aussi pour des gants !!
Je crois que cela doit être énorme de refaire du vélo après tant d'années...mais comme on le dit ....le vélo cela ne s'oublie pas !
Merci Totor 42 et bonne soirée.

Catherine de l'Ain.
Amputée des deux membres inférieurs niveau tibial (bilatérale tibiale).
erick
Nouveau
erick

MessageSujet: Re: PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS   PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS EmptyDim 18 Avr - 23:07

pour un amputé bilatéral, je ne peux répondre. mais pour un amputé tibial gauche, je fais du vélo comme tout le monde, sans aucun aménagement. je monte les cotes , debout sur les pédales, tout va bien.
Y'a de grandes chances, que tu arrives a pedaler correctement, car en étant amputer bilatéral, l'appui se fera des 2 cotes pareils, tu n'auras pas le choix.(a défaut amputé tibial simple, tu sollicites plus le coté valide, et c'est pas bon). bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS   PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS Empty

PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS
Page 1 sur 1