Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katell
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : finistere
Date d'inscription : 05/04/2006

petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur . Empty
MessageSujet: petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur .   petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur . EmptyLun 22 Mar - 16:27

Bonjour ,

Nous sommes en procédure d'adoption en Haiti depuis Novembre 2009.Notre petit garçon initialement en bonne santé a été gravement blessé lors du seisme . Il est aujourdhui amputé fémoral très haut (sur les photos on a presque l'impression d'une desarticulation... ).
Pour rappel nous sommes parents d'un petit garçon de 4 ans amputé tibial (agénésie) ... il n'était pas tout à fait au programme que son petit frère le soit aussi ... mais nous avons la grande chance qu'il soit vivant , magnifique , rieur ...un amour de petit soleil nous attend à Haiti et c'est un grand bonheur que rien n'effacera !

Ma question est : comment appareille-t-on un petit loup de 2 ans avec ce niveau d'amputation ? je cherche des témoignages de parents ou de personnes ayant été amputés très jeunes ou agénésique .
L'autre 'souci" c'est que nous partons vivre 2 ans en Polynésie ou ils ont l'habitude d'appareiller des artéritiques plutot agés ...donc pas beaucoup d'expérience avec les tout petits ...

Merci d'avance pour vos réponses , loin de nous inquièter personnellement , nous voulons préparer au mieux sa prise en charge à son arrivée ... si le gouvernement Français nous laisse aller chercher notre enfant ce qui pour le moment est fort compromis ...

Katell , heureuse maman de 4 pépites de bonheur , dont Hélio/Wesney trop loin à Port au Prince .
Revenir en haut Aller en bas
taho
Bavard
taho


Nombre de messages : 20
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/12/2005

petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur . Empty
MessageSujet: Re: petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur .   petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur . EmptyMar 23 Mar - 14:04

je ne peux pas vous aider car élisa n'est "que" amputée tibiale mais je tenais à vous témoigner mon admiration pour votre grand coeur et votre courage.
je vous souhaite "que du bonheur" aupres de votre tribu et j'espere que ce nouveau petit frere sera là bientôt.

florence
Revenir en haut Aller en bas
katell
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : finistere
Date d'inscription : 05/04/2006

petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur . Empty
MessageSujet: Re: petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur .   petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur . EmptyJeu 25 Mar - 6:03

Mes enfants sont des petits soleils , pas besoin de courage c'est pas moi qui vais vivre leur handicap , je fais juste le boulot de toute maman : accompagner chacun de mes petits bouchons vers leur vie adulte ...en grapillant beaucoup de bisoux tant qu'ils sont petits !!!

Je viens de recevoir une nouvelle photo et j'ai la confirmation que notre petit Hélio est desarticulé de hanche donc sans aucun moignon (c'était difficile de voir quelquechose avec son tee shirt trop grand qui cache tout !) il a aussi enormement de cicatrices ...j'ai vraiment hâte de pouvoir le ramener à la maison au lieu de le voir se trainer sur une bache ou posé sur une chaise a regarder les copains courir tout autour ..

Pfff on a de la chance en France de pouvoir appareiller nos enfants très vite , tant qu'on ne l'aura pas ramené rien ne sera fait pour lui ...marre ! et je ne critique pas les directrices de crèches et nounous qui sont exceptionnelles !

Personne n'a ce type d'amputation ici ?
Revenir en haut Aller en bas
taho
Bavard
taho


Nombre de messages : 20
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/12/2005

petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur . Empty
MessageSujet: Re: petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur .   petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur . EmptyMar 30 Mar - 11:12

bonjour

j'ai vue votre message sur parents-handicap.
j'espere que quelqu'un pourras vous en dire plus que nous... Crying or Very sad

florence
Revenir en haut Aller en bas
mathieu rietman
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2011

petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur . Empty
MessageSujet: Meme probleme   petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur . EmptyMer 12 Jan - 14:30

Bonjour, je suis orthoprotésite dans le centre de kerpape,
je m'occupe d'un patient très jeune amputé fémoral,
Actuellement je propose une réponse technique encouragent, mais je reste ouvert à toute autre solution technique efficace, je cherche donc des témoignages comme vous

Si vous voulez savoir plus sur l'appareillage que j'ai proposé, je peux demander aux parents de vous contacter?

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur . Empty
MessageSujet: Re: petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur .   petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Fox amputé fémoral...
» amputé fémoral depuis le 19 janvier
» Sarah amputé fémoral du 100m au triathlon d'Awaii
» vélos éliptique
» Amputés membres sup.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: