Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Nos enfants...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taho
Bavard
taho


Nombre de messages : 20
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/12/2005

Nos enfants... Empty
MessageSujet: Nos enfants...   Nos enfants... EmptyMar 30 Mar - 11:05

Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis Florence la maman d'Elisa.

Ma sauterelle est amputée tibiale depuis l'age de 26 mois, elle en a presque 9 aujourd'hui. Elle est au milieu de 2 frères de 11 et 4 ans.

Cela fait déjà quelques années que l'idée me trotte dans la tête mais le manque de temps est cruel...tant pis je vais en trouver !!!

Voilà, j'aimerai créer un post où nous les parents de nos enfants si particuliers pourrons discuter, échanger des infos, des conseils , donnez des nouvelles, nos peines ,nos joies,leur progrès....sans oublier la fratrie qui à mon sens est importante dans l'équilibre de nos "chères têtes blondes"(ou brunes !!).
Et pourquoi pas organiser des rencontres, des sorties....

si l'idée vous plait je vous invite à vous présenter...

à bientôt

Florence
Revenir en haut Aller en bas
crilou21
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2012

Nos enfants... Empty
MessageSujet: oh que oui   Nos enfants... EmptyMar 23 Oct - 1:49

bonjour

ma fille Lou de 5 ans et demi vient d'être amputee suite a un accident et je suis à la recherche de cet accompagnement, se serrer les coudes, partager des problématiques proches....

Meme si votre message date j'espere que cela tient toujours.

Lou a une petite soeur de 2 ans et demi.

Au plaisir de vous lire et de partager
Revenir en haut Aller en bas
Capucine1999
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2013

Nos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants...   Nos enfants... EmptyLun 25 Nov - 4:06

Bonjours

Je m'appelle capucine, j'ai 14ans et suite à un accident il y a 4ans je suis amputé tibial, j'aimerais beaucoup moi aussi, trouver du soutient et du réconfort grâce à d'autre personnes qui on le même handicape que moi ou d'autre personnes qui côtoies des personnes qui on se problèmes car depuis mon accident m'a vie est bouleversé et je vais de problème en problème à cause de la prothèse.
Revenir en haut Aller en bas
crilou21
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2012

Nos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants...   Nos enfants... EmptyVen 29 Nov - 1:28

Bonjour Capucine

désolée d'apprendre ce qui t'arrive... et que tu sois confrontée à tant de problèmes.
Que se passe t il pour que ta prothèse n'aille pas ? Es tu bien entourée ?
Bien sûr cette période de croissance et d'adolescence ne doit pas être facile à traverser dans ces conditions.

Peut être juste un petit témoignage : pendant toute mon enfance j'ai cotoyé un homme amputé à 2 ans suite à la guerre de 39-45. c était le meilleur ami de mon père. Même dans les conditions techniques et médicales de l'époque il a pu faire du vélo, du tennis, aller au pensionnat..... et a mené une vie d'adulte "normale". certainement qu'il y avait des jours plus durs que d’autres mais c'était une personne très enjouée, toujours prête à rire qui a eu une vie professionnelle et familiale qu'on peut qualifier de normale si la normale existe...

Alors depuis l'accident de Lou, même si c'est très dur en tant que maman de voir ma fille mutilée et de la voir subir toutes ces épreuves, je me dis qu'elle est là et qu'elle peut faire quasiment tout ce que font ses amis. Elle le dit d'elle même chaque fois qu'elle fait de nouvelles choses : du cheval, de l'escrime... elle dit souvent "même avec ma prothèse j'ai mieux fait que certains autres ".... Pour elle et pour nous ce sont des victoires et surtout une voie vers l'apaisement pour elle mais elle n'a pas le même âge que toi et il y a tout un tas de chose qu'elle ne pressent pas encore du haut de ses 6 ans et demi....

Je crois néanmoins qu'elle a de la chance, et nous aussi, d'avoir été orientée vers une très "bonne" psychologue et que cela l'a aidée a bien accepter la prothèse, le regard des autres, la diminution de ses capacités physiques.... et parfois même j'ai l'impression qu'elle retire une certaine fierté (et elle peut !) d'avoir surmonté tout cela.

bien sûr ce parcours est loin d'être idyllique. le 23/12 elle sera réopérée pour la 2 ème fois car les extrémités de ses os sont saillants et menacent de percer la peau. Il lui faudra de nouveau retourner au bloc, vivre sans prothèse pendant 2ou 3 semaines pendant la période des fêtes en plus.....

Je te souhaite plein de courage.

Tu peux peut être partager tes soucis avec nous. je sais qu'au tout début j'ai pu partager avec une maman d'un petit garçon amputé et cela m'a permis d'avoir des repères. ça a été très important pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants...   Nos enfants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos enfants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions nouvelles rubriques pour le forum
» info:l'association ASSEDEA organise une journée pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: