Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 stage 2003

Aller en bas 
AuteurMessage
MOUGEL P
Invité




stage 2003 Empty
MessageSujet: stage 2003   stage 2003 EmptyVen 4 Fév - 2:04

Je suis amputé fémoral depuis 1999 j'habite les Vosges et je suis sportif.Je pratique le vélo à bonne dose d'amputé, la natation et le ski de fond.Peu de temps après mon accident et en spectateur sur l'IRON MAN de Gerardmer je vois passer un "raccourci" à bicyclette qui est : parlons du peu, Dominique Benassi champion du monde de triathlon handisport (amputé fémoral) et là je me dis franchement que le bon dieux nous a fait 2 jambes mais il y en a certainement une qui sert de secours. Une devrait suffir.

Et puis en 2003 j'ai été convié par un prothèsiste de Gondreville à participé au stage de plongée bout de vie du Maitre FRANK BRUNO en Corse.IL est celui qui te fait oublier tous tes problèmes. Et là ce fut l'apothéose ce séjour m'a valu toutes les thérapies du monde. Il y a ceux qui sont comme toi en stage alors ce sont des echanges,des histoires de la vie qui sont toutes très différentes et une ambiance très détendue et animée de plein de bonnes choses. Surtout cette année là il y avait la présence de ce fameux Benassi et de Jo Le Guen l'aventurier rameur de l'atlantique et du pacifique amputé des 2 pieds.

Franchement foncez et ne vous posez pas de questions de toutes manières là bas il y a toutes les réponses . L'accueil est formidable......et la plongée? que du bonheur avec une logistique et des encadrants très compétents.
Revenir en haut Aller en bas
totor42
Bavard
totor42


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2010

stage 2003 Empty
MessageSujet: et moi   stage 2003 EmptySam 5 Fév - 11:26

Et tu as oublié de dire que j'étais là...

stage 2003 IMG_3058

Rappel toi des bons réveillent que j'ai fait sur le port...

Oui, un stage majestueux...

Depuis il y a de l'eau qui a passé sous les ponts.

que ce soit Eric le Vosgien, Patrick le mosellan, toi ou moi même on a tous eu un sursaut pour aller encore plus loin.

Quelques semaines après le stage, je courais mon premier marathon. Celui de New York. Je me rappelle encore avoir passé la ligne d'arrivée en 5h55 les yeux pleins d'images fortes et de larmes.

Dans les images fortes, il y avait la naissance de mon fils Vincent et pleins de bonnes choses comme le stage.

Si ce serait à faire, je re-signe tout de suite alors les amis amputa d'os, n'ayez aucunes hésitations et foncez!

Franck Festor

http://www.rowoflife.org
Revenir en haut Aller en bas
MOUGEL P
Invité




stage 2003 Empty
MessageSujet: stage Boutdevie 2003   stage 2003 EmptyLun 14 Fév - 3:34

Désolé Franck effectivement on a cohabité sur ce stage 2003 et depuis tu as fait des marathons ,tu as balayé l'Atlantique à coups de rames tu as fait la tentative d'ascension d'un des + haut volcans de la planète en Amerique du Sud, tu as fait le tour de france en tandem (vélo).

On peu citer aussi Eric Lecomte(amputé tibial) qui participait également à ce stage et il n'en est plus à son premier coup d'essais.Il fait du marathon (Monaco en 4h30),du cross ,du body karaté, de la course à pied de montagne.Il a gravi le Kilimandjaro.Et comme toi il a tenté ce fameux volcan.Il va faire également de la course à pied sur piste dès que le matériel spécifique sera acquis.

Alors on peu vraiment dire que Boutdevie delie beaucoup de mauvaises idées que l'on se fait après une amputation.Alors une fois encore il faut participer à ce stage on en ressort forcement plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage 2003 Empty
MessageSujet: Re: stage 2003   stage 2003 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour du stage de ski
» Stage de Ski
» Temoignages des anciens stagiaires...
» Stage de ski
» 10 éme stage de plongée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions :: Presentez vous et racontez nous vos "Bout de vie" :: Temoignage des stagiaires-
Sauter vers: