Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale

Aller en bas 
+5
pastenague
Hélèna Giuliano
ERIC
Alexis
Chauvet
9 participants
AuteurMessage
Chauvet
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Champniers
Date d'inscription : 30/05/2005

Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale Empty
MessageSujet: Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale   Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale EmptyMar 2 Aoû - 13:53

Bonjour

Je suis amputé tibiale jambe droite et on m’a imposé une voiture automatique avec aménagement cet a dire double pédalage de l'accélérateur. Je fait parti de la préfecture de la Charente, je voudrais savoir ci des personnes qui on le même handicap que moi on toujours le droit de conduire un véhicule normal (non aménagé) et ci oui quelle en est la démarche.

Cela me pose des problèmes dans le cadre de déplacement dans ma vie professionnel, pas de location de véhicule pour les handicapés.

Cordialement
Jacky Chauvet
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Bavard
Alexis


Nombre de messages : 37
Localisation : Lille + Nevers
Date d'inscription : 23/05/2005

Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibi   Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale EmptyMar 2 Aoû - 16:33

Chauvet a écrit:
Bonjour

Je suis amputé tibiale jambe droite et on m’a imposé une voiture automatique avec aménagement cet a dire double pédalage de l'accélérateur. Je fait parti de la préfecture de la Charente, je voudrais savoir ci des personnes qui on le même handicap que moi on toujours le droit de conduire un véhicule normal (non aménagé) et ci oui quelle en est la démarche.

Cela me pose des problèmes dans le cadre de déplacement dans ma vie professionnel, pas de location de véhicule pour les handicapés.

Cordialement
Jacky Chauvet

Salut,

Je suis dans le même cas que toi. Je peux cependant te rassurer car il existe des amputés tibiaux qui n'ont pas d'aménagements mais cela varie d'une région à l'autre. Le sujet a été abordé sur le forum ADEPA à cette adresse:
http://adepa.forumactif.com/forum25-Conduite-automobiles-et-autres.htm

De mon côté, je vais entammer des démarches pour conduire sans aménagement (même si mon véhicule restera aménagé car plus reposant) car cela me pose également des pb pour les locations de voitures ou emprunter un autre véhicule.

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Nouveau
ERIC


Nombre de messages : 6
Localisation : MONTAGNE - GIRONDE
Date d'inscription : 29/07/2005

Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale   Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale EmptyJeu 4 Aoû - 10:40

Suite à un accident de moto, je suis amputé tibial droit. Complètement mis hors de cause dans cet accident survenu le 23 septembre 2002, mon permis de conduire à été suspendu du simple fait de mon handicap. J'ai donc représenté devant un inspecteur le permis pratique sur un véhicule amménagé (accélérateur à gauche avec boîte automatique séquentiel). J'habite près de Saint-Emilion en Gironde, je ne savais pas qu'il y avait une possibilité de conduire sans amménagement. Pour ma part je ne l'imagine pas. En effet je ne maitrise pas la force que j'excerce sur ma prothèse (classe 3). Enfin, il va de soi que je n'ai pas autant de réflex avec ma prothèse qu'avant avec ma jambe (insécurité). Il m'a fallut +- un mois pour m'habituer…maintenant c'est OK. J'ai été en panne 10 jours avec ma voiture…pas de possibilité de location ou de dépannage par le garage effectivement. Voilà encore un point par lequel je prouve à la partie adverse (mon accident n'a pas encore été indemnisé par la partie adverse) à quel point notre handicap est bien réel.

amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Nouveau
ERIC


Nombre de messages : 6
Localisation : MONTAGNE - GIRONDE
Date d'inscription : 29/07/2005

Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale   Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale EmptyJeu 4 Aoû - 10:49

Oh fait…Jacqy…sauf erreur, nous avons fait notre rééducation ensemble à la tour de Gassies !!
Si c'est bien cela rappelle-moi au 06 76 85 97 68

amitié
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Bavard
Alexis


Nombre de messages : 37
Localisation : Lille + Nevers
Date d'inscription : 23/05/2005

Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale   Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale EmptyJeu 4 Aoû - 15:21

ERIC a écrit:
Suite à un accident de moto, je suis amputé tibial droit. Complètement mis hors de cause dans cet accident survenu le 23 septembre 2002, mon permis de conduire à été suspendu du simple fait de mon handicap. J'ai donc représenté devant un inspecteur le permis pratique sur un véhicule amménagé (accélérateur à gauche avec boîte automatique séquentiel). J'habite près de Saint-Emilion en Gironde, je ne savais pas qu'il y avait une possibilité de conduire sans amménagement. Pour ma part je ne l'imagine pas. En effet je ne maitrise pas la force que j'excerce sur ma prothèse (classe 3). Enfin, il va de soi que je n'ai pas autant de réflex avec ma prothèse qu'avant avec ma jambe (insécurité). Il m'a fallut +- un mois pour m'habituer…maintenant c'est OK. J'ai été en panne 10 jours avec ma voiture…pas de possibilité de location ou de dépannage par le garage effectivement. Voilà encore un point par lequel je prouve à la partie adverse (mon accident n'a pas encore été indemnisé par la partie adverse) à quel point notre handicap est bien réel.

amicalement
Eric

Salut,

Je suis comme toi (amputé tibial droit suite à un accident de moto). Je conduis également une voiture aménagée. Après mon passage devant la commission, j'ai retrouvé mon permis sans mention concernant le permis moto (une erreur probablement). Il est vrai qu'il est plus confortable et plus sécurisant de conduire un véhicule aménagé mais pour avoir essayé une voiture non aménagée je dois dire que cela ne m'a pas posé de pb (dosage, freinage d'urgence). Je pense qu'il faut une petite période d'adaptation. Je vais donc me repésenter et prouver que je n'ai pas de pb à conduire avec ma prothèse afin de pouvoir changer de voiture en cas de pb avec la mienne ou pour en louer une.
Pour la moto, j'en ai loué une pendant mes vacances (Yam XTR 660) pour rouler sur les chemins en montagne et il est vrai que la manipulation du frein arrière est parfois délicate (j'utilisais mon talon). Cela étant dit, je n'ai pas été trop géné et je ne me suis pas privé d'utiliser ma prothèse pour freiner.

Il est sûr que notre handicap peut paraître génant mais il est tout à fait possible de reconduire comme avant l'accident. Il faut être bien appareillé et se familiariser avec sa prothèse (nouvelles sensations). Les gens de l'administration ont très souvent du mal à juger notre handicap.

Cordialement,

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale Empty
MessageSujet: véhicule non aménagé   Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale EmptyVen 5 Aoû - 22:10

Amputation tibiale je conduis un véhicule non aménagé depuis toujours..j'ai passé une visite médicale à l'époque et aucun soucis.. je passe d'un véhicule à un autre sans problème.. 5 minutes d'adaptation suffisent ...
je pense que encore dans ce domaine il faut avoir de la chance c'est à dire tomber sur les bonnes personnes...car il ya là aussi des incohérences .
à vous de vous battre ,refaites une demande à la préfecture... il faut perséverer!


Hélèna
Revenir en haut Aller en bas
pastenague
Bavard
pastenague


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/05/2005

Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale   Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale EmptyLun 8 Aoû - 20:17

bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis amputé fémorale gauche

Quand j'ai eu mon accident, les flics mon supprimé mon permis moto par la suite quand j'ai passé mon permis auto, il y avait mentionné "port de prothèse, boite automatique".

Je n'ai jamais tenu compte de cette mention, je n'ai jamais passé de visite médicale et pour finir je fais ce que je veux na !!! lol!

Actuellement je conduis une xantia avec embrayage normal, j'embraye normalement, il suffit juste de poser mon flex sur la pédale et de pousser avec le moignon, de plus par la meme ocaz cela permet de muscler le moignon.....

Pour les septiques, je me suis déja fait controler et je n'ai jamais eu de problèmes avec ses messieurs de la répression....

je profite pour faire un ptit coucou à tous les stagiaires des lavezzi...et oui le temps passe mais les souvenirs sont toujours la....

ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpesplongee.fr
misspinhup
Nouveau
misspinhup


Nombre de messages : 2
Localisation : hyères
Date d'inscription : 16/08/2005

Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale   Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale EmptyMar 16 Aoû - 20:31

Bonjour,je viens d'arriver sur ce site,je me familiarise petit à petit...
je suis amputée bilatérale depuis aout 1996 suite à une maladie...
je conduis une voiture sans aménagement avec juste une boite auto...désolée pour vous...venez habiter le Var...pour les Alpes Maritimes,j'aurais eu le même problème que vous..
Bien amicalement...
Aude
Revenir en haut Aller en bas
luc
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Nord Pas de Calais,Bethune
Date d'inscription : 14/09/2005

Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibi   Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale EmptyMer 14 Sep - 10:46

Salut

Je suis amputé tibial droit suite à une maladie et je conduis une voiture non aménagée depuis 16 ans,je suis de la région du Nord et je sais que pour certains amputés comme moi ils ont du aménager leur voiture .J e ne comprends pas cette inégalité ;si quelqu'un sait répondre Confused:parce que je ne vois pas à part l'obtention à la tête du client Question

Luc
Chauvet a écrit:


Je suis amputé tibiale jambe droite et on m’a imposé une voiture automatique avec aménagement cet a dire double pédalage de l'accélérateur. Je fait parti de la préfecture de la Charente, je voudrais savoir ci des personnes qui on le même handicap que moi on toujours le droit de conduire un véhicule normal (non aménagé) et ci oui quelle en est la démarche.

Cela me pose des problèmes dans le cadre de déplacement dans ma vie professionnel, pas de location de véhicule pour les handicapés.

Cordialement
Jacky Chauvet
Revenir en haut Aller en bas
williams
Nouveau
williams


Nombre de messages : 1
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale   Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale EmptyMer 14 Sep - 14:53

:D Bonjour a vous pour la voiture je dit c'est la personne qui se sent capable de conduire une voiture non aménagé, moi par expl je suis ampute fémoral G et je conduite normalement aucun aménagement tous les type de véhicule voiture, camion, et j’ai fais de la moto......
Voila la chose a travailler la Presse couché afin de savoir doser la pousse, et le retour, Voila au Boulot
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale   Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale EmptyJeu 15 Sep - 0:06

C'est une super surprise Mr. Green que de voir que tu as enfin réussi à te connecter et en plus tu nous fais partager ton joli sourire lol! (il est où ton sourire sur la photo?? lol! )
contente de te lire!

grosses bises
Hélèna


williams a écrit:
Very Happy Bonjour a vous pour la voiture je dit c'est la personne qui se sent capable de conduire une voiture non aménagé, moi par expl je suis ampute fémoral G et je conduite normalement aucun aménagement tous les type de véhicule voiture, camion, et j’ai fais de la moto......
Voila la chose a travailler la Presse couché afin de savoir doser la pousse, et le retour, Voila au Boulot
Revenir en haut Aller en bas
patchiap
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : bastia
Date d'inscription : 31/05/2005

Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale   Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale EmptyMar 27 Sep - 9:51

c'est du n'importe quoi.

Je suis moi même amputé 1/3 tibia droit depuis l'age de 12 ans. J'ai apris à conduire avec une voiture classique. Je n'ai jamais eu de voiture aménagée, et on ne m'a jamais obliger dans avoir une. Seule contrainte : passer une visite tous les 5 ans chez un medecin agréer , comme le fond les chauffeurs routiers.
J'ai m^me participer à un rally régional ( pilote ).
Je conduit des motos, des jet ski, tous les camions de mon entreprise.

Je t'avoue aussi que j'ai une voiture avec une double boite auto/sequentielle. Mais c'est par ce que le modèle ne ce fait que comme ça. Et puis la boite auto , c'est tellement plus agréable en ville et autoroute.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale   Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vehicle
» Agénésie tibiale et amputation
» ma fille 4 ans 1/2 amputée tibiale depuis l'age d'1 an
» information amputation trans-tibiale
» opération sur moignon d'un bébé (agénésie tibiale)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: