Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 opération sur moignon d'un bébé (agénésie tibiale)?

Aller en bas 
AuteurMessage
katell
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : finistere
Date d'inscription : 05/04/2006

opération sur moignon d'un bébé (agénésie tibiale)? Empty
MessageSujet: opération sur moignon d'un bébé (agénésie tibiale)?   opération sur moignon d'un bébé (agénésie tibiale)? EmptyMar 6 Fév - 15:52

Bonjour ,
Je suis la maman d'un petit bout'chou d'1 an qui est né avec une agénésie sous le genou droit . Il vient d'avoir sa prothèse ...quel bonheur ! j'adore ce regard fier quand il se tient debout !
Ma question du jour : son tibia est très pointu et a fleur de peau au niveau de son moignon . Nous avons consulté un chirurgien orthopédiste de Trousseau ...nommons le "Le grand mou" ....qui n'a rien su me dire de plus que "surveillez son moignon" ... je surveille quoi moi ? je lui ai donc fait un QCM et à l'aide des oui et non à mes questions , j'ai fini par comprendre qu'il faut que son os traverse la peau pour intervenir ....
Je suis infirmière et "gloups".... entre risques d'ostéite et douleur + attente de l'intervention sans prothèse , je n'imagine pas attendre ce genre d'évennement pour faire quelquechose , s'il y a des personnes qui ont connu ce genre de souci ou des mamans d'enfants agénésiques , j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour eux ?

Merci !

katell , maman comblée de 3 enfants , tous particuliers et c'est très bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
 
opération sur moignon d'un bébé (agénésie tibiale)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agénésie tibiale et amputation
» moignon court /moignon long
» information amputation trans-tibiale
» ma fille 4 ans 1/2 amputée tibiale depuis l'age d'1 an
» Conduite d'un vehicule non aménage suite amputation tibiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: