Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 probleme au moignon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

probleme au moignon Empty
MessageSujet: probleme au moignon   probleme au moignon EmptySam 18 Nov - 22:44

bonsoir j aimerais savoir si certaine personnes ont des petites ampoules d eau sur leurs moignon j aimerais qu ils me disent d ou ça vient et ce qu ils font pour y remedier car moi ça me pose vraiment des problemes car ça me demange je me gratte et bonjour le resultat et j aimerais savoir si sur le forum il y a des amputes double tibial et femoral et si ils marche avec des bequilles merci pour vos reponses a bientot cathy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

probleme au moignon Empty
MessageSujet: Re: probleme au moignon   probleme au moignon EmptyDim 19 Nov - 12:10

Bonjour cathy,

je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider pour tes problème de moignon.

Je marche avec une prothèse fémoral et je me drébouille sans canne.

Biss

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/03/2006

probleme au moignon Empty
MessageSujet: Re: probleme au moignon   probleme au moignon EmptyDim 19 Nov - 14:04

Bonjour,

Les ampoules, ça arrive du fait de frottements qui ne devraient pas se produire.

Un pansement "compeed" spécial ampoule est très efficace mais aussi assez cher et pas remboursé. C'est facilement 5 à 6€ pour 5 pansements. Mais ils agissent comme une seconde peau. On le conserve plusieurs jours et en le retirant, l'ampoule a disparu. Cela permet de continuer à porter sa ou ses prothèses au lieu de se retrouver en fauteuil en attendant la guérison.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

probleme au moignon Empty
MessageSujet: Re: probleme au moignon   probleme au moignon EmptyDim 19 Nov - 15:45

explique moi alors comment ça se fait que j en ai la nuit et les ojurs ou je porte pas mes protheses merci si tu as une reponse a ça
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/03/2006

probleme au moignon Empty
MessageSujet: Re: probleme au moignon   probleme au moignon EmptyDim 19 Nov - 15:52

Bonjour Cathie,

J'avoue mon incompétence à pouvoir te répondre. Il faudrait voir avec ton médecin. Par ampoules, je pensais à phlyctènes. Ce que tu décris n'a pas l'air d'être de cet ordre.
Problème de peau ? allergie ou réaction ?
Franchement, je ne sais pas.

Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

probleme au moignon Empty
MessageSujet: Re: probleme au moignon   probleme au moignon EmptyDim 19 Nov - 20:03

Catherine, j'ai des phlyctènes quand il y a un effet de suscion, quand il y a du jeu..une ampoule qui se forme ne part pas aussitôt, donc c'est normal que tu l'ais la nuit..
sinon, je mets un pansement mépilex, remboursé en partie et qui se garde aussi quelques jours sauf si c'est un peu sale. dans ce cas, tu peux déplacer le pansement mais je trouve qu'il est efficace aussi et ça atténue les douleurs
bise
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

probleme au moignon Empty
MessageSujet: Re: probleme au moignon   probleme au moignon EmptyLun 20 Nov - 13:17

ce ne sont pas des ampoules mais des pustules d eau en formes de vers de terre et sur 1 ou 2 centimetres de longueur et ça demange beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

probleme au moignon Empty
MessageSujet: Comment se soigner   probleme au moignon EmptyLun 20 Nov - 23:04

Salut Catherine.

Ce que tu décris, est bien un résultat de frottement.
C'est aussi des ampoules ou irritations cutanées de type brulures. Plusieurs facteurs sont à l'origine. Le frottement et la sudation.
Le meilleur remède est le repos et la mise à l'air pour faire sécher le tout.

Te concernant et vu ta pathologie, je te conseil d'éviter les doubles peaux de type Comped. C'est vrai que ça marche, mais il peut également y avoir des problèmes de surinfection avec ce type de pansement. Tu peux toute fois essayer sur des des parties molles et non osseuses, sinon bon jour la cata.

Ce qui peux améliorer la cicatrisation et apaiser l'inflamation peut être aussi des pansements de biafine ou de bétadine crême, le soir avec une légère compresse et léger pansements.

A toi de voir

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

probleme au moignon Empty
MessageSujet: Re: probleme au moignon   probleme au moignon EmptyMar 21 Nov - 10:37

merci franck de tes conseil je vais faire le necessaire mais comme je n avais pas tout ça sous la main je me passais de la creme akilorto elle apaise un peu mais elle cicatrise bien aussi merci a bientot cathy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/03/2006

probleme au moignon Empty
MessageSujet: Re: probleme au moignon   probleme au moignon EmptyMar 21 Nov - 12:02

Bonjour,

Par ampoules ou phlyctènes, je pensais à une forme non altérée, non percée, infectée ou autre.
Comme tout pansement, le Compeed a des effets thérapeutiques qui peuvent être contre-indiqués selon les pathologies; le diabète en fait partie.

La plus sage des précautions avant de mettre crème, pommade ou autre est de montrer tout ça à un médecin, seul compétent.

Je ne suis pas médecin et je n'en connais aucun qui fasse des diagnostics en ligne sauf à appeler cela de la voyance.

As-tu consulté, Cathie ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

probleme au moignon Empty
MessageSujet: suivre le conseil de Sophie   probleme au moignon EmptyMer 22 Nov - 6:56

Tout à fait d'accord avec Sophie. Vu ta pathologie, c'est plus sage consulter un médecin.
Ce qui marche pour moi ou d'autres amputés pourraient avoir de grave conséquence chez toi.
Nous ne sommes pas médecin. On peut juste de parler de notre acquis d'expérience. Mais ça reste personnel. Ce qui est bon pour moi, peut être trés mauvais pour d'autres.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

probleme au moignon Empty
MessageSujet: Re: probleme au moignon   probleme au moignon EmptyMer 22 Nov - 10:22

merci de ton conseil franck j ai pris rendez vous chez un dermatho bises cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme au moignon Empty
MessageSujet: Re: probleme au moignon   probleme au moignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme au moignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moignon court /moignon long
» moignon
» PROTHESE PROVISOIR
» Soin de moignon
» ASPECT DU MOIGNON?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: