Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 SORTIE DU LIVRE DE FRANK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bout de Vie
Rang: Administrateur
Bout de Vie


Nombre de messages : 109
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 23/05/2005

SORTIE DU LIVRE DE FRANK Empty
MessageSujet: SORTIE DU LIVRE DE FRANK   SORTIE DU LIVRE DE FRANK EmptyMer 9 Jan - 22:10

Bonjour à tous,

Le livre de Frank Bruno, notre président, sort en librairie demain :

"Il est toujours difficile de savoir pourquoi l'on écrit un livre !
Chaque vie est passionnante et chacun de nous vit sa propre légende !
De mon accident, j'en ai tiré une force, une énergie incroyable, je n'aurais jamais pu pousser les limites comme je le fais. Jamais je n'aurais compris que le corps et l'esprit, bien qu'amis, soit différents, l'un peu détruire l'autre et vice et versa. De ce drame je me suis reconstruit sans suivre aucun sentier existant car la route que j'ai décidé d'ouvrir est dans un maquis dense rempli d'interdit et de conseillés destructeurs. Avancer toujours avancer ... Quand je me retourne, ce qui est rare, je m'aperçois que la route était pourtant facile mais que d'énergie pour l'ouvrir. Les limites nous sont inculquées de force par une éducation, une religion, une culture, un rang social, bref, pour de multiples raisons mais jamais par son propre raisonnement. Mon amputation a été la bombe atomique qui m'a permis d'ouvrir les portes qui était condamnées. Je ne souhaite absolument pas changer quoi que ce soit, je pense juste à haute voix. Au lendemain de mon "carton", j'aurais aimé rencontrer l'homme que je suis devenu, ce guerrier pacifiste qui ose dire qu'il a peur, qui ose pleurer de joie, qui sait conjuguer le verbe aimer, qui sait reconnaître qu'il s'est trompé, cet aventurier qui partage sa vie avec une mascotte qui ressemble étrangement à une peluche, cet homme qui sait que la vie doit être partagée. Voila pourquoi un jour j'ai écrit un bout de ma vie.

Les malheurs qui nous arrivent ne sont pas des punitions juste des défis à relever!!!

Frank Bruno "

Coll. La traversée des mondes - Ed. Arthaud : "Bout de vie" de Frank Bruno. (fnac, amazon.com, etc...)


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdevie.org
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

SORTIE DU LIVRE DE FRANK Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DU LIVRE DE FRANK   SORTIE DU LIVRE DE FRANK EmptyJeu 10 Jan - 5:58

Franck,
En ce qui me concerne, ce livre sera bénéfique pour concrétiser ce qu'il est possible de faire, c'est à dire de vivre avec un bout en moins au même titre que tout le monde.
J'ai posté ton message sur "mon" forum de discussion concernant la maladie de Buerger.
J'y ai même ajouté que vous devriez avoir des aides de la SSociale au même titre que la prise en charge pour diverses cures. Les stages que tu offres nous font gagner des années contre la déprime dûe au trop grand décalage entre l'esprit et le corps.
Rêves , Réalité, Espoir.. que du positif
Bonjour à toute l'équipe
Véronique de Wimereux.
Revenir en haut Aller en bas
Bout de Vie
Rang: Administrateur
Bout de Vie


Nombre de messages : 109
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 23/05/2005

SORTIE DU LIVRE DE FRANK Empty
MessageSujet: Rendez vous débat.   SORTIE DU LIVRE DE FRANK EmptyMar 5 Fév - 23:11

Bonjour à tous :

Le samedi 9 février à la salle des fêtes de Figari Corse du sud grace à l'initiative de Stéphanie et sa famille Frank presentera en exclu le film 32' de la traversée du groenland à pied ainsi qu'un diaporama de de handi Cap Antarctique.

De 17 h à 19 h à la librairie Pro bureau Frank rencontrera le public pour parler du livre et d'une vie différente.
Comme dit Jo Zef à "Pluche"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdevie.org
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

SORTIE DU LIVRE DE FRANK Empty
MessageSujet: SORTIE DU LIVRE DE FRANCK   SORTIE DU LIVRE DE FRANK EmptyMer 6 Fév - 17:31

Quel est l'amputation de Franck? je ne le trouve pas sur le profil.
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2007

SORTIE DU LIVRE DE FRANK Empty
MessageSujet: Livre de Frank Bruno   SORTIE DU LIVRE DE FRANK EmptyDim 10 Fév - 6:19

Je viens de finir le livre Bout de Vie et ai trouve que c'etait formidable! Frank est vraiment un exemple de courage. Je suis aussi amputee tibiale et j'aime beaucoup le sport. En lisant les aventures de Frank, je realise que rien n'est impossible si l'on s'en donne les moyens!

Je me rappellerai toujours avoir entendu parle de la traversee de l'Atlantique a la rame par Frank et Dume! Cela m'a vraiment impressionnee. J'ai ensuite decouvert l'association Bout de Vie. Le livre de Frank m'a permis d'en savoir plus sur ses extraordinaires aventures. Je le recommande aux amputes comme aux non-amputes! Quelle lecon de courage et de volonte! Merci a Frank!

Gwen



Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SORTIE DU LIVRE DE FRANK Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DU LIVRE DE FRANK   SORTIE DU LIVRE DE FRANK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SORTIE DU LIVRE DE FRANK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre
» Bout de Vie, le livre
» reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC
» conference a anglet
» VOS COUPS DE GUEULES ET VOS DEFIS PERSONNELS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: