Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Témoignages pour entretenir nos muscles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

Témoignages pour entretenir nos muscles. Empty
MessageSujet: Témoignages pour entretenir nos muscles.   Témoignages pour entretenir nos muscles. EmptySam 15 Nov - 15:30

Avec amputation fémorale, notre moignon est flasque, moins de muscles au bassin et dos.
J'aimerai travailler un peu plus mes muscles, et fortifier un peu le dos, car douleurs aussi due à la boiterie, mais avec la prothèse pas facile.
J'ai un vieux vélos d'appartement, mais pincement de peau avec la selle et prothèse.
J'ai essayé le vélos elliptique, mais la vendeuse me dit que le corps s'affaise lorsque je plie au niveau de la prothèse, alors que le dos doit rester droit.
J'ai essayé le rameur, pas de problème, mais j'ai peur que je blaisse la peau lorsque je plie les genoux au niveau du haut de la prothèse.

Pratiquez-vous un de ces 2 appareils?

Sinon que me conseillez-vous?

Merci de vos témoignages

Bon weed wend
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

Témoignages pour entretenir nos muscles. Empty
MessageSujet: sport...   Témoignages pour entretenir nos muscles. EmptyDim 16 Nov - 13:48

Salut,

Je te conseil la natation pour remuscler le tronc et détendre ton dos.

Concernant le rameur, je ne pense pas que tu dois ramer avec la prothèse.

En fémoral, cela parait plus simple sans prothèse. Ce qui est sur, c'est que tu vas te reforcer ta posture et le tronc.

Après il ne reste plus que le travail de guainage et d'abdo, mais il vaut mieux s'encadrer de gens qui peuvent te montrer les exercices...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

Témoignages pour entretenir nos muscles. Empty
MessageSujet: Témoignages pour entretenir nos muscles.   Témoignages pour entretenir nos muscles. EmptyDim 16 Nov - 21:32

Je pratique déja de la natation intense à raison de 2 séances dans la semaine pour une durée 1H1/2 avec un club, depuis 1 an.

Lors de mes séances de kiné, allonger au sol je fais les mouvements de pédalos,je peine, je manque de musculation aux abdominaux, et dos, j'ai une petite boursoufflure entre le ventre et le bord du haut de la prothèse que j'aimerai bien qu'elle s'en aille.

J'attend vos témoignages, pour travailler avec un appareil de musculation afin de travailler tout le corps.

Merci
Amitiés
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages pour entretenir nos muscles. Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour entretenir nos muscles.   Témoignages pour entretenir nos muscles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages pour entretenir nos muscles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de témoignages pour TPE
» Vos témoignages de soutien pour Valérie
» besoin de vos témoignages pour mon memoire !!
» cherche témoignages pour mémoire
» Recherche témoignages pour émission Jean Luc Delarue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: