Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 arthrodese tibio-calcaneenne quel prothese avez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myriam25
Nouveau
myriam25


Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 09/02/2009

arthrodese tibio-calcaneenne quel prothese avez vous ? Empty
MessageSujet: arthrodese tibio-calcaneenne quel prothese avez vous ?   arthrodese tibio-calcaneenne quel prothese avez vous ? EmptyMer 10 Mar - 4:38

Je viens d'etre operée et j'aimerais savoir quel thype d'appareillage vous avez dans ce cas merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jdebordes
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2008

arthrodese tibio-calcaneenne quel prothese avez vous ? Empty
MessageSujet: C'est difficile mais on y arrive   arthrodese tibio-calcaneenne quel prothese avez vous ? EmptyJeu 20 Jan - 12:10

Bonjour,
Je suis amputé Chopart c'est à dire qu'il me reste calcanéum et astragale. Heureusement le chirurgien a mis une broche à travers l'ensemble créant une arthrodèse. maintenant l'ensemble est solide et me permet de m'appuyer fermement sur le moignon. le problème vient de la réalisation de l'emboiture car l'extrémité du moignon est large. Il faut faire une fenêtre importante sur l'emboiture.
Après beaucoup de changement de prothésiste ce qui ne veut pas dire forcément de société, j'en ai trouvé plusieurs qui m'ont fait de bonnes prothèses. Il faut qu'ils veuillent bien écouter ce qu'on leur dit et surtout travailler au demi-millimètre ce qu'ils ne savent pas faire. La dernière trouvaille a été de travailler sur l'extérieur du manchon que l'on ne fixe pas sur l'emboiture ce qui permet des retouches extérieures et modifiables facilement, rapidement et surtout pas moi même. D'accord je suis un homme et ne regarde pas l'esthétique mais l'été, jambes découvertes, j'ai eu de très nombreuses fois des conversations avec des personnes qui se redonnaient courage en la vie en me voyant. Alors n'ayons pas peur des regards et montrons que la vie est plus forte. Espérons simplement que si un jour ces gens ont le même problème il se souviennent qu'ils ont vu un gar en VTT, sur des patins à glace, en ski sur un dériveur, en escalade en randonné, en voiture, en natation.... qui oublie sa différence.
Si quelqu'un a des retours d'un positif fait au moyen de la D, j'aimerai avoir des retours, j'en suis toujours au platre.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
totor42
Bavard
totor42


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2010

arthrodese tibio-calcaneenne quel prothese avez vous ? Empty
MessageSujet: amputation   arthrodese tibio-calcaneenne quel prothese avez vous ? EmptyDim 23 Jan - 15:01

un chopart est assez compliqué à apareiller. le mieux est l'amputation tibial.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
JP
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/02/2011

arthrodese tibio-calcaneenne quel prothese avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: arthrodese tibio-calcaneenne quel prothese avez vous ?   arthrodese tibio-calcaneenne quel prothese avez vous ? EmptyDim 13 Fév - 21:37

Bonjour,

Je suis en transméta depuis Décembre 2009 et je n'arrive pas à me faire appareiller correctement. J'ai beaucoup consulté et il semble que la solution soit de passer sur une ATCT (arthrodèse tibio-calcanéenne avec calectomie). Avant d'en arriver là, je serais très intéressé pour avoir l'avis de personnes qui ont l'expérience de ce niveau d'amputation et de l'appareillage qui va avec.

Merci par avance
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arthrodese tibio-calcaneenne quel prothese avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: arthrodese tibio-calcaneenne quel prothese avez vous ?   arthrodese tibio-calcaneenne quel prothese avez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arthrodese tibio-calcaneenne quel prothese avez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre évolution avec votre prothèse
» quel type de manchon portez vous ?
» passage de prothese a attache distal a la prothese a collere
» PROTHESE FEMORAL + PROTHESE DE HANCHE INTERNE
» quel pied?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: