Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quel pied?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivier
Bavard
olivier


Nombre de messages : 38
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 25/05/2005

quel pied? Empty
MessageSujet: quel pied?   quel pied? EmptyVen 27 Mai - 22:00

Bonjour à tous et longue vie à ce nouveau forum,
Je sais, vous allez dire que je ne suis jamais content:
apres une longue attente, j'ai enfin obtenue le C-Leg. Mais voila, je trouve le pied (le 1C40) pas assez dynamique.Est ce que ca vient de moi? et peut on associer un pied d'une autre marque au C-Leg? bounce Basketball
La marche dans le sable est elle un calvaire pour tout le monde?
salut àtous
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

quel pied? Empty
MessageSujet: Re: quel pied?   quel pied? EmptySam 28 Mai - 9:58

olivier a écrit:
Bonjour à tous et longue vie à ce nouveau forum,
Je sais, vous allez dire que je ne suis jamais content:
apres une longue attente, j'ai enfin obtenue le C-Leg. Mais voila, je trouve le pied (le 1C40) pas assez dynamique.Est ce que ca vient de moi? et peut on associer un pied d'une autre marque au C-Leg? bounce Basketball
La marche dans le sable est elle un calvaire pour tout le monde?
salut àtous


Bonjour Olivier sunny

Je viens te poser des questions sur le C-LEG Question Question
Qu'en penses tu? facile ? lourd? la marche? les escaliers? les pentes?

J'ai trop envie d'essayer bounce
pour le pied, j'ai un pied de fille, à talons, que je régle avec une clef, je fais mettre une gomme tres souple, pour talonner un ninimum
Cordialement
Monique flower
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Bavard
olivier


Nombre de messages : 38
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 25/05/2005

quel pied? Empty
MessageSujet: n'hesite pas, essaie les yeux presque fermés   quel pied? EmptySam 28 Mai - 11:54

AAAAhh!! Very Happy ,pour l'instant ce genoux est top,
c'est vrai, il est un peu plus lourd au final que d'autres mais on ne sent plus le poids à la marche. Les descentes, les escaliers, les rochers sont avalés assez facilement. Je fais beaucoup de marche en ce moment et mon entourrage trouve depuis que j'ai ce nouveau genoux que j'en fait plus, plus vite et en ce fatiguant moins.
Inconvéniants:
-ne jamais oublié de le recharger le soir,
-on ne peux pas courrir,
-a l'arret, on ressent le poids,
-beaucoup trop cher.
Rolling Eyes enfin j'en suis content, si tu as d'autres questions, n'hesite pas
salut
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

quel pied? Empty
MessageSujet: Re: n'hesite pas, essaie les yeux presque fermés   quel pied? EmptySam 28 Mai - 12:52

olivier a écrit:
AAAAhh!! Very Happy ,pour l'instant ce genoux est top,
c'est vrai, il est un peu plus lourd au final que d'autres mais on ne sent plus le poids à la marche. Les descentes, les escaliers, les rochers sont avalés assez facilement. Je fais beaucoup de marche en ce moment et mon entourrage trouve depuis que j'ai ce nouveau genoux que j'en fait plus, plus vite et en ce fatiguant moins.
Inconvéniants:
-ne jamais oublié de le recharger le soir,
-on ne peux pas courrir,
-a l'arret, on ressent le poids,
-beaucoup trop cher.
Rolling Eyes enfin j'en suis content, si tu as d'autres questions, n'hesite pas
salut
LE RECHARGER Question Question Question C'est quoi ce film

trop cher Question Question Question il est pris en charge par la sécu maintenant?

MERCI DES RENSEIGNEMENTS Laughing Laughing Laughing
Monique
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Bavard
olivier


Nombre de messages : 38
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 25/05/2005

quel pied? Empty
MessageSujet: Re: quel pied?   quel pied? EmptySam 28 Mai - 18:38

oui, le C-Leg est pris en charge mais il reste quand meme tres chère et tout le monde n'y aura pas accès (c'est triste).
C'est un genou dit "intelligent" qui fonctionne grace à un microprocesseur et donc il y a une batterie comme sur les télephonnes portable ( environ 30 heures d'autonomie mais je ne tiens pas à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

quel pied? Empty
MessageSujet: Re: quel pied?   quel pied? EmptyDim 29 Mai - 11:17

olivier a écrit:
oui, le C-Leg est pris en charge mais il reste quand meme tres chère et tout le monde n'y aura pas accès (c'est triste).
C'est un genou dit "intelligent" qui fonctionne grace à un microprocesseur et donc il y a une batterie comme sur les télephonnes portable ( environ 30 heures d'autonomie mais je ne tiens pas à vérifier).

Merci encore de tous ces renseignements Very Happy

J'ai de plus en plus envie d'essayer, ça correspond à mes besoins, j'adore marcher, plus je marche, plus je me sens bien, bounce mais j'ai toujours des problémes de genou, Quelles démarches as-tu entrepris pour qu'il te soit attribué? Question Crying or Very sad Question ce doit être une autre histoire scratch Je rêve d'aller visiter les temples d'Ankor au Cambodge, Je crois que c'est vraiment le genou qu'il me faut !!!!!!! Very Happy

Tu as raison quant au prix , c'est honteux Evil or Very Mad , dans le centre on je vais à Valenton, Guillaume DEPARDIEU vient se faire appareiller,il à une prothése extraordinaire, (qui coute une fortune), on tend de plus en plus vers les soins du riche, et ceux du pauvre , ça m'énerve Evil or Very Mad

Je te quitte , je te souhaite une trés bonne journée sunny
Amitiés
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Villeneuve Christophe
Habitué(e)



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2005

quel pied? Empty
MessageSujet: pour les genoux   quel pied? EmptyDim 29 Mai - 12:10

Bonjour Olivier ,une petite Question le genou que tu porte c'est celui que tu avais à la Tourmaline l'autre jour que l'on c'est vus si ,oui Cool
à+ salut tof de la Vendée
Revenir en haut Aller en bas
Dominique H.
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/05/2005

quel pied? Empty
MessageSujet: Re: quel pied?   quel pied? EmptyDim 29 Mai - 15:32

C'est vraiment bête, après avoir écris 30 lignes bien tassées, le forum m'ayant déconnecté, au moment de l'envoyer j'ai tout perdu ! Ca fait tellement raler ce genre de truc que j'ai laissé passer du temps avant que je me décide enfin à réécrire :

Concernant le pied : Avant toutes choses il faut savoir que si les réglages ne sont pas optimum, on a vite fait de trouver un pied complètement nul. Notament par exemple le réglage de la ligne de charge qui doit passer dans une zone située entre le milieu du pied et le 1/3 postérieur. Il y a aussi le fait d'avoir un pied prothétique plus court que le pied sain ou non adapté au poids de la personne. Cela arrive plus souvent qu'on ne croit surtout lorsqu'on demande de faire un simple essai à son prothésiste. Il existe d'autres pieds compatibles avec le C-leg d'autres marques bien sûr. On ne peut cependant pas mettre tout ce qu'on veut à cause du systême de fixation obligatoirement par "pyramide". Pour le Modular III par exemple, c'est rappé. Disons que le c-walk est préconisé par Otto Bock mais rien de plus. Et si c'est la première fois qu'un prothésiste "vend" un C-leg, il est logique qu'il suive les indications du fabricant.
Le C-walk n'a théoriquement rien à envier des autres meilleurs pieds pour la restitution d'energie car il en fait tout simplement partie (classe 3). Sa particularité est de restituer l'energie plus progressivement que les autres sans avoir de "point milieu" très marqué comme les autres (entre flexion et extension). Pourtant jusqu'à ce jour je ne connais aucun amputé de tempérement actif/sportif devenir fan de ce pied après l'avoir comparé à d'autres "classe 3" (et je dois avouer que j'en fais partie !). Pour quelle raison ? Peut-être que son look extrêmement banal comparé à d'autres y est pour quelque chose. Peut-être aussi que les réglages sont plus délicats à faire pour lui. Peut-être aussi qu'il existe d'autres critères que la restitution d'énergie et tout aussi importants comme par exemple l'amortissement à l'attaque du talon. Mais enfin, il est quand même possible de courrir avec, enfin certains l'ont fait !
Pour ce qui est du genou de Guillaume Depardieu j'ai vu des photos où sa prothèse était tout à fait banale, enfin je veux dire conforme à ce que tout le monde à en France. Mais j'ai aussi cru comprendre que sa famille lui avait payé un C-leg. Quoi de plus normal quand on a les moyens. Personnellement le contraire m'aurait choqué.
Et enfin dernier sujet : un C-leg qui n'a plus de batterie se met en position "freinnage de genou". On marche alors la jambe raide. Mais comme sur les téléphones portables, on est averti avant que ça va arriver par un vibreur... c'est plus discrêt.
Revenir en haut Aller en bas
pastenague
Bavard
pastenague


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/05/2005

quel pied? Empty
MessageSujet: Re: quel pied?   quel pied? EmptyVen 3 Juin - 14:00

coucou,

Pour ma part je viens d'avoir mon c-leg, mon prothésiste ma équipé du pied que j'avais déja avant, le dynapro class 3, excellent...

pour info je pèse 75 k pour 180cm et mon allure de marche est rapide, c-leg plus dynapro = de la bombe !!! lol!

ciao salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpesplongee.fr
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

quel pied? Empty
MessageSujet: Re: quel pied?   quel pied? EmptyVen 3 Juin - 14:45

Merci des renseignements, Very Happy c'est gentil Very Happy j'ai trop envie d'essayer,
Le poid me fait un peu peur, je pése 48kilos pour 1,62m, (petite)
Je marche trés vite d'aprés les kinés, c'est toujours mon genou qui me ralenti (ça m'énerve) Boulet et comme il est toujours réglé au mini pour que j'ai beaucoup de souplesse, ça se dérégle tout le temps
Mad

Le 1er juillet 2006 je marie mon fils ainé,je m'y prend à l'avance, ce jour là je veux être au TOP,et avoir "la prothése thumleft " Pour danser Question

Et les escaliers Question tu les descends normalement Question en te tenant à la rampe Question

Merci encore pour tes renseignements Laughing
Cordialement flower
Monique
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Bavard
olivier


Nombre de messages : 38
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 25/05/2005

quel pied? Empty
MessageSujet: Re: quel pied?   quel pied? EmptyLun 6 Juin - 11:28

Salut Tof, oui le pied c'est bien le meme que j'avais à la Tourmaline. J'ai pris rendez vous pour refaire des réglages, on verra les résultats : Very Happy ou Mad Question
Oui, avec ce genou, on descend les escaliers "normalement" (en se tenant à la rampe s'il y en a une, pour la sécuritée) et une fois que l'on a pris l'habitude (il faut faire confiance au genou) , les escaliers ne sont plus qu'une "simple formalité".
salut
Revenir en haut Aller en bas
Villeneuve Christophe
Habitué(e)



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2005

quel pied? Empty
MessageSujet: genou   quel pied? EmptyLun 6 Juin - 17:37

Bonjour Olivier ,c'est Cool avec se genou pour descendre les esacliers ,bien sur avec plusieurs réglages et c'est reparti ,à+ tof et bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pied? Empty
MessageSujet: Re: quel pied?   quel pied? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pied?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur les pieds prothétiques
» Votre évolution avec votre prothèse
» quel type de manchon portez vous ?
» un pied au sommet...
» les prothèses de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: