Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tous avec Elodie

Aller en bas 
AuteurMessage
Bout de Vie
Rang: Administrateur
Bout de Vie


Nombre de messages : 109
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 23/05/2005

Tous avec Elodie Empty
MessageSujet: Tous avec Elodie   Tous avec Elodie EmptyDim 20 Fév - 10:47

Bonjour à tous, Bout de vie organise des activités sportives, mais la solidarité est la base de la vie. Elodie. Je l’ai eu longuement au téléphone et j’ai senti une force incroyable. A votre tour rentrez en contact avec elle, je compte sur vous pour la soutenir.
Elodie (27 ans, amputé tibiale droite suite maladie orpheline) est en rééducation depuis quelques jours et a un moral assez bon. Elle aimerait entrer en contact par mail avec des gens de son âge ou plus âgés, pas de problème... afin d'échanger avec eux. Connaissez-vous quelqu'un qui serait ok ?????

Je voulais juste vous parler de son état actuel:
Elle ne peut tenir assise seulement 30mn par jour, à cause d'une greffe qu'elle a eu à la fesse, sa jambe gauche a été greffée aussi (talon, mollet) et elle va être amputée cette semaine. Son moignon est beau par contre. On lui a retiré les deux artères fémorales qui ont été remplacées par des veines, plus petites. Tout est donc très fragile, la kiné se fait à petites doses car un des pontages a déjà lâché une fois.)
Les incidents neurologiques survenus sur ma sœur (inflammation de la moelle épinière, œdème du tronc cérébral l'on à l'époque (août) complètement paralysée. Elle est restée des mois intubée avec seul moyen de communication, ses paupières et un alphabet.
Aujourd'hui, tout cela s'est arrangé. Elle reste cependant paraplégique et paralysée également des mains qui se sont recroquevillées et crispées. Nous ne savons pas quelle mobilité elle retrouvera et nous sommes assez inquiets. Les médecins ne se sont pas encore prononcés.
Etant donné qu'elle n'a plus de muscles, il faut attendre pour voir des résultats.
Dans tous les hôpitaux dans lesquels elle est passée, les pronostics étaient souvent mauvais, voire catastrophique et à chaque fois, elle a prouvé à tout le monde qu'elle était une battante et a gagné tous ses combats. Elle nous étonne chaque jour, donc, on garde bien espoir quand même.

Nous avons monté une association, très active pour permettre à la famille de rester auprès d'elle et de lui rendre visite souvent, pour pallier aux frais de soignants venus de l'extérieur (psy communication facilitée quand elle était privée de parole), dentiste (elle a perdu beaucoup de dents à cause des traitements), et pour subvenir à ses besoins (aménagements liés au handicap) et ses envies. Quand Elodie sera remise de cette épreuve, elle souhaite reprendre la suite de l'Association et aider à son tour des personnes comme elle et des grands brûlés.

Elle est déjà allée en Corse et fait un stage de plongée!!! Cela fait partie de ses futurs projets et des petits plaisirs que notre Asso pourrait lui offrir et qui participerait à sa reconstruction. Bien sûr, elle veut plonger avec "Bout de vie"!!!

Je vous remercie de prendre le temps de me lire et cela nous rassure de connaître (même de loin) des personnes comme vous. Ma sœur se sent moins isolée et les exploits de Frank et de ses amis la font rêver. Merci encore!
Très belle journée.

Elodie Vilaca: Centre de Rééducation de Coubert
https://www.facebook.com/group.php?gid=105059122892362
tousavecelodie@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdevie.org
 
Tous avec Elodie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESULTAT DE LA 1° REGATE DE CATHIE
» Elodie, 27 ans: mon bout d'histoire...
» a toutes et a tous
» Bonjour a tous!
» tous a vos teles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: