Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De l'amputation volontaire.

Aller en bas 
+2
Marie
Raoul00
6 participants
AuteurMessage
Raoul00
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Zurich, Suisse
Date d'inscription : 14/12/2006

De l'amputation volontaire. Empty
MessageSujet: De l'amputation volontaire.   De l'amputation volontaire. EmptyJeu 14 Déc - 23:18

Bonjour.

J'habite en Suisse, plat pays plein de montagnes qui est le mien, et j'ai une amie qui est confrontée à la situation suivante:
Suite à une malformation de naissance, ses jambes fonctionnent très mal.
Elle peut très peu marcher, et souffre énormément, parce qu'elle se refuse à prendre le dérivé d'opium qui la soulagerait. Au cours de l'une de nos discussions, nous en sommes venus à la question suivante (d'abord pour savoir, sans pour autant vouloir passer à l'action):

Est-il possible de volontairement, renoncer à ses deux jambes, qui vous permettent encore de marcher un peu, pour ne plus souffrir le martyr? Quelqu'un a-t-il déjà fait un acte similaire, ou connaît-il quelqu'un qui...?

Merci de vos réponses,
Raoul, chat tigré.

(P.S.: j'ai déjà posté un sujet sur le forum (qui est très bien) d'une autre association, l'adepa. Comme je désire cependant avoir le plus d'avis possibles, je me permets de poster également un message ici. Merci)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

De l'amputation volontaire. Empty
MessageSujet: Re: De l'amputation volontaire.   De l'amputation volontaire. EmptyVen 15 Déc - 15:43

Il faut savoir que prendre cette décision est très importante. Après une amputation on a généralement des douleurs fantomes.

Mais il faut vraiment y réffléchir de façon à voir le pour et le contre.

A bientôt

MArie
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/10/2005

De l'amputation volontaire. Empty
MessageSujet: amputation volontaire   De l'amputation volontaire. EmptyVen 15 Déc - 18:09

bonjour,
le 23/12/06 cela fera 1 an que je me suis fait amputer volontairement.

Apres 10 ans de galere, de douleurs... j'ai redecouvert la vie.

Les douleurs fantomes, je ne m'en pratiquement pas, disons qu'avec ce que j'ai vecu avant, c'est infime.

Je peux à nouveau aller à la plage, me baigner, marcher "normalement". Dans mon cas ce fut une bénédiction mais mon chir m'avait prevenu que cela pouvait etre comme la roulette russe.

C'est un choix difficile.
Bonne chance et bon courage

HenrI
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

De l'amputation volontaire. Empty
MessageSujet: Choix délicat   De l'amputation volontaire. EmptySam 16 Déc - 12:24

Bonjour,

Tout comme Riton, j'ai également choisi l'amputation (amputation sous le genou = tibial) aprés 7 ans de galère et de martyre.
Je n'ai jamais regretté mon choix et je vis aujourd'hui, trés trés bien.

Cepandant, il y a un petit B Mole par rapport à ton amie.
Il s'agit des 2 jambes. Ce n'est pas la même donne.
De plus faudra t'il amputé sous les genou ou au dessus?

Une amputation unilatéral et tibial permet de revire à 100 km/h
Une double amputation, c'est trés trés dur, mais ça fonctionne de temps en temps (exeptionnel). Et une amputation fémoral, reste complexe pour les gestes quotidien de la vie courante.

Effectivement, il n'y a plus les douleurs. En théorie. A condition de ne pas avoir de problèmes de membre fantôme et de blessure lié à un appareillage non adapté.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

De l'amputation volontaire. Empty
MessageSujet: Re: De l'amputation volontaire.   De l'amputation volontaire. EmptySam 16 Déc - 14:44

Je suis d'accord avec FESTOR car je suis moi même amputé au dessu du genou et cela est bien difficile.

Il faut penser le marche sera recuit car on se fatigue beaucoup la hanche quand on na pas le genoux.

Bisous

marie
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

De l'amputation volontaire. Empty
MessageSujet: Re: De l'amputation volontaire.   De l'amputation volontaire. EmptyLun 18 Déc - 11:38

bonjour,
j'ai été amputée obligatoirement mais avec un grand soulagement tellement les douleurs étaient atroces..les douleurs fantômes meme vives me sont supportables car heureusement elles ne sont pas continues..
par contre, je suis de nouveau ennuyée avec mon appareillage, mais est ce dû à la maladie de Buerger ou à la prothèse elle même..
..
bonne journée et bon courage
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

De l'amputation volontaire. Empty
MessageSujet: Re: De l'amputation volontaire.   De l'amputation volontaire. EmptyLun 18 Déc - 14:09

bonjour suite a mes amputations des orteils l une apres l autre mes pieds etaient enfles le chirurgiens voulez m amputee jusqu au talon mais j ai refuse donc j ai decidé de me faire amputee sous les genous et je marche tres bien je part bientot avec l asso fiare du sky et etant valide j en ai jamais fait bon courrage a ton amie amicalement cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'amputation volontaire. Empty
MessageSujet: Re: De l'amputation volontaire.   De l'amputation volontaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'amputation volontaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amputation
» Besoin de vos avis...
» Amputation volontaire
» volontaire pour entretien pour mémoire de fin détude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: