Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jo zef
Bavard
jo zef


Nombre de messages : 36
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 05/06/2005

Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!? Empty
MessageSujet: Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!?   Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!? EmptyLun 14 Jan - 22:07

Bonjour je ne me permet jamais d'intervenir sur le forum mais ce n'est pas comme président de Bout de vie mais comme sportif de haut niveau que je parle et dénonce la mascarade de la non selection de cet atlhéte qui peut s'aligner contre des valides... La Fédération Française Handisport doit bien être heureuse de ce dénouement, à mon humble niveau je n'ai jamais voulu concourir en catégorie handisport et la FFH a souvent essayé de me casser mais peu importe j'ai toujours continué... Les autres Fédé de sport pour valide en tout genre ce cachent derriere la FFH et tout le monde tournent en rond et ce renvoie la balle. Donc n'oubliez pas en etant raccourci on doit être mis dans la case handisport sinon c'est pas bon on dérange...
Je vous laisse la reflexion pour moi c'est clair une raison de plus pour être un empecheur de tourner en rond...
A ce qui ça dérange que Oscar court avec des valides car il va trop vite avec ces lames en carbone, une petite réflexion pour ceux qui seraient tenté de ce doper pour allez plus vite coupez vous les deux jambes c'est plus propre que certaines drogues!!!!!!!!!!!!
voici la dépéche AFP a vous de voir,
Amitiés sportive à part "entiére"...
Frank Bruno

ar John Mehaffey, avec Ken Borland à Johannesburg

LONDRES (Reuters) - L'athlète sud-africain Oscar Pistorius, double amputé des jambes, n'est pas autorisé à participer aux Jeux olympiques de Pékin en août en raison de l'avantage que lui procurent ses prothèses.

La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a dévoilé lundi les conclusions d'un rapport commandé au professeur allemand Peter Brüggemann, de l'Université du Sport à Cologne. Selon ce rapport, les fines prothèses en fibre de carbone utilisées par Pistorius procurent au Sud-Africain un avantage sur les athlètes valides.


Le conseil de l'IAAF a décidé que Pistorius ne devait pas être autorisé à courir aux Jeux de Pékin ni dans les autres compétitions organisées par la Fédération internationale.

L'athlète va faire appel de cette décision, a déclaré à Reuters Peet van Zyl, manager de Pistorius.

"Nous sommes évidemment très déçus par la décision de l'IAAF et nous devons voir avec eux et avec nos conseillers juridiques quelle suite à donner, quelles sont les mesures à entreprendre pour faire appel dans le cadre des règles de l'IAAF", a dit Van Zyl.

L'IAAF a modifié son règlement en 2007 pour interdire l'utilisation de tout dispositif technologique incorporant des ressorts, des roues "ou tout autre élément procurant à l'utilisateur un avantage sur un autre athlète n'utilisant pas un tel dispositif".

MOINS DE DÉPENSE D'ÉNERGIE

L'étude menée par le professeur Brüggemann a consisté à comparer Pistorius à cinq autres athlètes valides aux capacités similaires.

"Pistorius a pu courir avec ses prothèses à la même vitesse que les athlètes valides avec une dépense d'énergie environ 25% moindre", conclut ce rapport.

L'énergie restituée par ces prothèses, baptisées "cheetahs", lors de la poussée est quasiment trois fois plus élevée que celle des chevilles.

"Il est évident qu'un athlète utilisant la prothèse cheetah peut courir à la même vitesse que les athlètes valides avec une plus faible dépense d'énergie", insiste l'expert.

Van Zyl a contesté les travaux du professeur Brüggemann, qu'il juge incomplets.

En juillet, Pistorius a fini deuxième du 400 mètres B du meeting Golden League de Rome.

Né sans tibias, Pistorius a été amputé sous les genoux à l'âge de 11 mois. Il a été médaillé d'or et de bronze aux Jeux paralympiques d'Athènes en 2004.

Version française Bertrand Boucey
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!? Empty
MessageSujet: Oscar fait trembler les valides   Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!? EmptyMar 15 Jan - 22:51

Bonjour,
j'ai lue se qu'il a été dit sur les journaux, et la télé, concernant Oscar. C'est très dur à l'accepter, ce n'est pas normal ce refus. Et pourquoi il risque d'être refuser sur les Paralympiques?
Il faut changer les médias, qu'on nous laisse faire un sport avec les valides, et en autre participer avec eux en compétitions.
J'ai fait de la plongée avec un club handi et valides, maintenant je fais de la natation avec un club valides, et j'ai participé avec eux à des compétitions, je, et ils reconnaissent que ce n'est pas ça pour l'instant en endurence (ça fait que 4 mois que je commence les entrainements, à raison 1 x/semaine), mais ils sont contents que je sois avec eux. Quand à moi, je me fais plaisir, et je me bats pour avoir une meilleure performance, et ceci pour leur montrer qu'un handi peut arriver comme eux, car ça il ne le voyait pas, ils croyent qu'on à besoin d'eux pour aller et sortir du bain, et non, avec notre handicap on trouve toujours un moyen, et si on à une jambe en moins, on s'aide par l'aide de nos bras.
Et ceci que ce soit dans tous les sports, et autres associations.
Mon fils fait de la musique, et dans un orchestre il a été contend de voir un musicien en fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!? Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!?   Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!? EmptyJeu 17 Jan - 15:41

bonjour j avais raison en disnat que ce n etait pas ,ormal qu un ampute bi lateral ne puisse pas courir parmis les valides c est une honte ou va t on c est vrai que ce doper c est vraiment mieux !!!!!!!!!! bises a tous sauf aux dopes
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/01/2006

Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!? Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!?   Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!? EmptyVen 18 Jan - 17:51

bonjour à tous.
J'interviens rarement sur ce forum et en général à contre-courant. Et je ne vais pas faire exception à la règle sur ce sujet.
le problème est de savoir si, en tant que sportif amputé, on peut être avantagé par rapport à un bipède. Logiquement la réponse serait non.
du moins pour une amputation sur un seul membre. Le cas présent est différent, dans la mesure où notre cas est bi-amputé, ce qui pourrait sembler un handicap suplémentaire sur le papier l'est nettement moins dans la réalité par le simple fait que la longueur de ses lames de carbone est démesurée, et même bien supérieure à la longueur de ses fémurs.
pour qui a déjà pu observer des valides montés sur des lames (ça existe) on a pu constater l'effet ressort délirant qui leur permet d'effectuer des saltos ou des bons de plusieurs mètres de haut. C'est un peu le même effet avec de telles lames sur cet athlète. Ca n'enlève rien à ses performances si ce n'est qu'elles sont hors catégorie, valide ou handisport.
Dominique André n'a t'il pas reconnu lui-même que notre athlète était très lent au démarrage du fait de la longueur de ses lames mais qu'ensuite il mettait un boulevard à tout le monde...
Le problème est que cet athlète est unique dans son genre et ne peut être comparer à personne sauf à l'obiger à courir avec des lames en adéquation avec la longueur supposée de ses jambes.
Depuis que ses exploits sont connus, on me dit souvent que ça doit être facile de courir vite avec une prothèse, mais non justement, il me reste une guibolle et la prothèse doit être adaptée en longueur à celle-ci.
Donc ne tirons pas de conclusiontrop hative, ni dans un sens ni dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!? Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!?   Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!? EmptyVen 18 Jan - 20:16

je reinterviens a ce suis car j ai ,il y a 27 ans environs, fait parti d un club de natation a la rochelle et lors des competitions national j ai le souvenir d une jeune fille qui etait amputee dun bras et elle nager parmie les valides elle n avait pas de prothese alors pourquoi il y a plus de 20 ans les handi nageaient parmis les valides mais maintenant il y a deux groupes de sportifs valides et non valide cela me mets hors de moi meme s ily a des gens qui ne comprennent pas mon mecontentement c est la meme chose je fais de l aquagym et de la natation toutes les semaines et nous sommes deux amputes parmis les valides et nous n avons pas de licence handi sport bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/01/2006

Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!? Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!?   Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!? EmptyVen 18 Jan - 22:22

Je suis totalement d'accord avec toi Cathy. Cessons de rester dans notre bulle de "handicapés" en ne pratiquant de sport qu'au sein de clubs handisport.
Pour ma part j'ai fait 8 années de handibasket. J'appréciais beaucoup ce sport, moins le côté handisport.
Etant droit dans mes bottes, j'ai commencé à faire du cyclisme avec des valides, puis j'ai enchaîné des triathlons avec une licence valide et je vais passer à la compet cycliste, toujours en valide.
Sans oublier les différentes courses à pied, où je n'ai jamais fait valoir ma qualité de "handicapé" lors des inscriptions et sur les épreuves elles-mêmes.
Quand bien même j'aurai un désavantage physique sur les "bipèdes", je m'en fiche, mes perfs seront d'autant plus valorisantes pour moi. Aux autres je n'ai plus rien à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!? Empty
MessageSujet: OSCAR PISTORIUS FAIT TREMBLER LES VALIDES   Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!? EmptySam 19 Jan - 0:25

J'ai fait de la plongée avec un club handisport et un club valide.
Depuis 5 ans je fais de l'aquagym avec des valides
Maintenant je fais de la natation, avec un club valide, je suis à ma 2ème compétitions avec eux. Il n'y a aucune différence, entre eux et moi en ayant une jambe en moins, je saute sur le plot pour plongée, je fais bascule dans l'eau pour reprendre ma nage. Je donne le plus de moi même, je me fais plaisir à faire comme eux, et mon souhait après être bien préte en étant présente à tous les entrainements, et d'obtenir le même score qu'un valide.
Tout ceci sans palme et sans prothèse.
C'est aussi un défi, de façon à faire savoir aux handicapés qu'ils peuvent se joindre avec une association avec des valides, que se soit dans le milieu du sport, muscical, et culturel.
Et ces associations sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
riton34140
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/10/2005

Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!? Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!?   Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!? EmptyMer 6 Fév - 23:49

bonsoir, j'ai entendu dire aux infos ce soir que le corps humain (sans dopage) arrivait à ses limites en matière de performances sportives.

Donc Mesdames et Messieurs les Sportifs ARRETEZ LE DOPAGE, passez a L'AMPUTATION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!? Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!?   Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Pistorius fait trembler les valides!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une athléte amputée avec les valides à Pekin?!?!
» pratiquer une activité sportive avec des valides
» COMPETITION DE NATATION AVEC VALIDES amputation fémorale dro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: