Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC

Aller en bas 
+9
pastenague
Stéphan
sylvain
Marie
cathy de la rochelle
olivier
verosti
Hélèna Giuliano
FESTOR
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC   reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 18:30

Niveau magasin, j'essaie de rester stoïque. Les super marchés n'ont en général qu'une caisse qui n'est PRATIQUEMENT jamais ouverte(selon ou on habite) et j'avoue ne pas oser montrer ma carte . J'essaie d'y aller quand il n'y a pas trop de foule.
Les hypermarchés, c'est différents car il y a plusieurs caisses pour panier( et pas caddy) ou pour personne comme nous. Dans ce cas, même avec un caddy, je passe à ces caisses quitte à montrer ma carte.
VERO
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC   reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 18:53

cette journee la j etais en fauteuille car j avais une blessure au moignon mais quand je sors ma carte en disant que je suis amputee bi tibial on me reponds AMPUTEE ET DEBOUT!!!! avec des yeux en orbite venant de la caissiaire ça te fou une claque quand meme non!!!! cherry cherry cherry affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC   reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 19:51

Que fais tu quand cela t'arrive avec une caissière, et est ce courant..
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC   reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 20:05

ce n est pas facile a gerer alors j essaie de rester calme mais si elle persiste pendant qu elle passe mes article je rentre chez moi et j appelle le magasin en signalent cet incident et voir plus ecrire au directeur qui m appelle en presentant ces excuse mais le mal est fait surtout quand tu as un fils de 12 ans qui est avec toi et qui ne passe pas a la caisse car il ne veux pas faire voir ses larmes ou sa colere bisous cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC   reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 10:10

^Mais tu ne parles que pour un cas, ça ne se passe pas toujours comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC   reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 12:29

si cela arrive souvent du moins a la rochelle je connais plusieurs personnes a qui cela est arrive mais elles ne sont pas amputees a bientot cathy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/03/2006

reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC   reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 19:07

Bonjour,

Une caissière affectée à une caisse prioritaire fera passer ce qui est visible en matière de handicap: une femme enceinte, ça se voit. Une personne appareillée, non.
Qui dit que la personne devant vous ne porte pas une prothèse ?
Personnellement, dans une file d'attente, j'essaie de capter l'attention de la caissière de manière à lui murmurer à l'oreille car j'ai une carte de priorité. Quant à la nature du handicap, c'est mon secret et personne n'a à le savoir.

Maintenant, chacun fait ce qui lui plaît, bien sûr.

Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC   reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 19:44

a chaque fois que je vais faire mes courses je signale a la caissiere que j ai un handicap mais quand il y en a qui je montre la carte elle me demande si mon chariot n est pas trop plein que dois je repondre je dois metrre mes protheses sur le roulot il y en a qui ne sont pas trop inteligentes parfois alors que faire a ce moment la !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC   reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 20:14

Cathy, j'avoue que j'ai du mal à te suivre. Pour ma part, je montre discrétement ma carte aux caissières et selon à qui j'ai à faire (cela s'apperçoit dans le regard..) je souris ou je fixe séchement, montrant que je n'attends pas de commentaires..il m'a été répondu une fois que je parraissais bien et j'ai simplement répondu qu'entre paraitre et être, il y avait une différence. Tu sens au fond de toi si tu peux faire "avancer" la personne que tu as en face de toi dans la compréhension ou non.
Par contre, je n'ai jamais OSE passer devant d'autres personnes en montrant ma carte... Surprised
Es tu en régle avec toi même et les amutations Cathy?
il faudrait demander d'ouvrir une page psychologie.. cheers
pour ma part, je pense avoir fait des progrés mais ils ne me parraissent pas encore suffisant..
amicalement Vero
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC   reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 20:32

pourquoi n ose tu pas passer devant quelqun vu que tu as une carte de priorite quand tu vois des gens qui n ont pas de carte et qui ont un chariot plein de courses que fais tu tu les laisse passer pas moi car attendre qu ils passent en souffrand de mes moignons je ne suis pas d accord pour ma part j ai une carte je dois m en servir sinon a quoi ça sert les caisses prioritaires!!!!!! cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC   reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 EmptySam 16 Sep - 8:57

j'ai encore du travail à faire par rapport à cela..Est ce un e forme de défi personnel, est ce autre chose..mais je n'ose pas dans les petites surfaces...Pourquoi???

De plus, c'est sur et certain, si je suis avec mon fils, je ne veux pas l'ennuyer devant tout le monde avec Mes problèmes..
Il est en age d'adolescence, assez discret de nature, je ne vois pas pourquoi j'irais l'exposer.
Sinon, je pense qu'il est OK avec mon amputation et ma maladie..
Bises
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC   reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 EmptySam 16 Sep - 12:32

tu sais vero j ai mon fils qui a 13 ans et il prefere que je demande a passer que de me voir debout en attendent mon tour je reviens de courses il etait avec moi je suis allee a la caisse centrale j ai explique que j avais une carte prioritaire et la responsable des caisses m a fait passer devant tout le monde sans problemes alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC   reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 EmptySam 16 Sep - 12:54

Je crois que nos façons d'être nous amènent à fonctionner différemment.
Le principal est de réussir à vivre , d'apprendre à vivre en harmonie avec soi même , d'être sereine dans nos actions.
Je pense aujourd'hui avoir acquis un équilibre, une sérénité, une certaine philosophie de vie qui me faisait énormément defaut avant mon amputation.
J'espère continuer dans ce chemin. Mon stage en Corse m'a été trés bénéfique.
J'ai encore des doutes, des passages difficiles mais dans l'ensemble, je me sens bien.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC   reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reponse à Sophie et coup de gueule pour l'obtention du GIC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» VOS COUPS DE GUEULES ET VOS DEFIS PERSONNELS
» Coup de gueule
» Merci encore Franck pour la réponse pour antoine !!!
» Romane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: