Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale

Aller en bas 
+2
Marie
pat2006
6 participants
AuteurMessage
pat2006
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2007

Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale Empty
MessageSujet: Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale   Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale EmptyJeu 15 Fév - 18:12

[b]
Bonjour a tous,
Je suis amputee (bilaterale femorale) depuis l'annee derniere suite a un accident de voiture, et j'ai decouvert ce forum il y a peu.
Je suis encore en periode d'appareillage car j'ai eu plusieurs petits pepins en prime. J'ai pour le moment deux genoux 3r80 et je devrai passer a des C-leg.
Je fais de la plongee sous-marine depuis 10 ans, et je tiens a pouvoir continuer cette activite. Pouvez-vous me donner vos temoignages, si vous etes egalement amputes bilaterales femorales, et me dire comment ca se passe au niveau equilibrage, equipement, prothese pour aller dans l'eau, etc
De facon plus generale, je serai ravie que d'autres personnes qui ont le meme handicap me racontent leurs activites, leurs problemes de deplacements (avec ou sans bequilles???), leurs vies de tous les jours.
Merci d'avance a tous. flower Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale Empty
MessageSujet: Re: Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale   Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale EmptyJeu 15 Fév - 19:06

Bonjour,

je suis amputée féromale droite depuis ma naissance.


Je marche en C-Leg depuis un an et je le conseil à tous.

Pour la plongé, vous pouvez demandé des prothése de bain mais je ne sais pas si on peut nager avec.

A bientôt

Marie
Revenir en haut Aller en bas
pastenague
Bavard
pastenague


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/05/2005

Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale Empty
MessageSujet: Re: Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale   Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale EmptySam 17 Fév - 16:39

hello, Mr. Green

pour ce que j'ai compris de ton témoignage, tu as déja pratiqué en tant que valide...

il va falloir tout revoir point de vue equilibre vu que tu n'auras plus l'appui de tes jambes
le poids de la bouteille t' attireras automatiquement vers l'arriere,
il faudra compenser avec tes mains pour rétablir la ligne de flottaison mais je pense que tu as du cerner le topo

moi je suis chanceux de n'etre qu'unijambiste mais j'ai quand meme pas mal galéré cela dit j'ai persisté et aujourdhui je suis niveau4...
ca en bouche un coin a chaque fois que j'encadre des valides qui ne s'attendent pas etre encadré par un "handicapé", ce matin encore.

pour finir je te dirais que rien n'est impossible,
dernièrement j'ai rencontré une femme qui est paraplégique
donc tu imagine le topo, et bien elle a passé son niveau 2
et se débrouille super bien
et ca, bin ca motive les troupes....

allez tchuss et n'hesite pas a reposter sur tu veux plus d'info cheers
chri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpesplongee.fr
pat2006
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2007

Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale Empty
MessageSujet: Re: Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale   Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale EmptySam 24 Fév - 23:00

Merci pour tes infos pastenague, ca fait plaisir! Very Happy
Je suis en effet niveau 2 et je me demandais si je pouvais passer un niveau 3 maintenant que je suis amputee (j'imagine que l'assistance au binome est galere).
Plonges tu dans un club specifique handicapes ou non (deja t'es au bord de la mer, c'est plus facile que sur Paris)?
Encore une question, sais tu si je peux me faire faire des palmes sur mesures que je pourrais enfiler au bout de mes moignons (j'ai mes 2 jambes amputees juste au-dessus du genou)?
Merci pour tes infos et a + cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
jo zef
Bavard
jo zef


Nombre de messages : 36
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 05/06/2005

Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale Empty
MessageSujet: Re: Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale   Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale EmptyDim 25 Fév - 17:39

Bonjour Pat
Je m’appelle Frank Bruno et je suis le président de Bout de vie.
Je suis amputé tibial depuis 23 ans et MF2 depuis 20ans , scaphandrier mention B classe I et plongeur de bord du canot de sauvetage de Bonifacio. Plus ou moins 7000 plongées …
Si tu veux continuer à plonger voir à progresser recommence tranquille en piscine ou en eau tempérée et calme, ensuite dés ton premier bain ton unique problème sera la locomotion, normal !
Donc avec mon expérience une emboîture sur chaque moignon et sans prolongation aucune y fixer une palme. Ensuite de la volonté et pratiquer de grâce avec des valides et non pas dans des structures adaptées c’est à toi à t’adapter au bateau et non le contraire, il n’y a que comme ça que l’on peut avancer. Sache qu’au mois de juin du 10 au 16 chez moi à Bonifacio Bout de vie organise un stage gratuit, totalement gratuit de plongée sous marine si ça t’intéresse il y a encore de la place (sur demande on peut t’envoyer un dossier). Comme je te le précise ce stage est juste un coup de pouce pour vous redonner la pêche et recommencer une nouvelle vie et de nouveaux objectifs et priorités. D’autre personnes amputées sont venus et en fouillant sur le forum tu pourras voir leurs témoignages.
pour tout contact direct: bout2vie@wanadoo.fr
A très bientôt
Frank
Revenir en haut Aller en bas
pat2006
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2007

Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale Empty
MessageSujet: Re: Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale   Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale EmptyDim 25 Fév - 22:31

Salut Franck,

Merci pour tes encouragements et conseils. Ton cursus est impressionnant (avais tu deja passe tous tes diplomes de moniteur avant ton amputation?).
Je vais evidemment reprendre doucement la plongee, mon mari est valide et a un niveau 3, donc il va pouvoir m'aider!
Je suis super interessee par ton stage de plongee, le seul probleme est que je viens de ressortir de l'hosto apres une troisieme operation, et je dois retourner en centre de reeducation en region parisenne pour etre reappareillee. Je risque malheureusement de ne pas encore en etre sortie en juin. Par contre je note pour l'annee prochaine, je n'aurai aucune excuse.
C'est super ce que tu fais et comme tu dis, la vie continue, c'est pas parce qu'on a quelques centimetres en moins d'un cote, qu'on doit se laisser aller.
A bientot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo zef
Bavard
jo zef


Nombre de messages : 36
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 05/06/2005

Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale Empty
MessageSujet: Re: Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale   Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale EmptyDim 25 Fév - 23:14

Bonsoir Pat,
j'ai commencé trés jeune la plongée puisque mon pére est instructeur et m'a appris à plonger à l'ancienne c'est à dire à coup de palmes dans les fesses. J'ai pris part à ma premiére éxpe à 11ans et passé mon initiateur avec une dérogation de la fédé vu que j'avais que 13ans! Carton à 18ans et trois ans aprés mon amputation major de promotion au monitorat...
Donc vouloir c'est pouvoir, ce mois ci les magazines "Subaqua","Plongée mag",et "Chercheur d'eau mon consacré de beau et vrai reportage.Ce n'est pas trés humble mais en même temps la médiatisation ca peut donner la pêche à pas mal de monde même chez les valides.
C'est rare que j'intervienne sur le forum mais la plongée c'est ma vie donc voili voila...
Courant Décembre chez les éditions Arthaud une biographie sortira
" l'aventure à cloche pied".
Bonne plongée et au plaisir de ce rencontrer.


Un arbre ne ce juge pas sur ces racines mais sur ces fruits!!!
Frank
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale Empty
MessageSujet: Re: Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale   Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale EmptyLun 26 Fév - 10:21

je témoigne de nouveau que le stage de plongée m'a permis de prendre un nouveau départ. bounce
J'ai été freiné dans mon élan, dans ma course de Vie , je dirais même, stoppée, bloquée.. Sad . ensuite,j'ai cherché à sortir la tête de l'eau, mais je n'arrivais qu'à barboter et à mépuiser! What a Face
Certaines rencontres ne sont pas anodines Good et la première fût avec Héléna à Berck/Mer.
Ce fût ma première bouffée d'Oxygène, une stabilité morale qui m'a peut etre éviter de couler à pic... bien. En une rencontre, j'ai gagné en confiance, je me suis rendue compte de plein de choses niveau appareillage, ect.. ce qui m'a sûrement éviter une errance morale longue.. What the fuck ?!? .
Par la suite, ce fût le stage de plongée qui m'a percuté et là, je peux dire que j'en ai pris plein la face et plein les yeux.
Même si je ne peux plus faire ce que je faisais avant, ( fatigue et précaution / à ma maladie), je sais ce que je veux faire de ma Vie aujourd'hui.. et ceci grâce à toi, Franck et toute l'équipe qui t'entoure. cheers

Bonne continuation
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
pat2006
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2007

Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale Empty
MessageSujet: Re: Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale   Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale EmptyLun 26 Fév - 12:07

Salut Veronique,

Un grand merci pour ton temoignage. De mon cote, j'ai la chance d'avoir un entourage d'enfer et j'ai un moral d'acier, mais il est clair que je serai vraiment super contente de pouvoir reprendre quelques unes des activites que j'avais avant et qui m'ont toujours passionnees comme la plongee. J'espere qu'on aura l'occasion de se croiser un de ses jours pour un stage.
A bientot sur le net.
Patricia thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale Empty
MessageSujet: Re: Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale   Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale EmptyMar 27 Fév - 11:11

bonjour j etais dans le stage de plongee du mois de juin dernier et se fut extraordinaire je suis quelqu un de la mer j habite a la rochelle je n avais jamais plonge d avoir realiser ça ce fut formidable je n ais pas plonge bien profond mais le peu que j ai realise pour moi fut une realisation de beaucoup de chose a travers la plongee j en garde un merveilleus souvenir je me replonge souvent dans les photos quand j ai une baisse d energie et je suis reboustee l ambiance a bort est tout aussi formidable je ne dis pas que j y retournerais un jour mais a mes frais bien sur des remises en question sur topi meme et tes possibillites j aillissent de partout dans ta tete et ça vaut vraiment le coup bises a tres bientot cathy cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale Empty
MessageSujet: Re: Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale   Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souhaite faire de la plongee, suis amputee bilat femorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprehension...
» besoin de conseil pour nouvel ampute
» prothèse fémorale et grossesse
» amputée fémorale depuis 5 05 06
» probleme de ma prothese femorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: