Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le velo et + précisement le vtt

Aller en bas 
+2
charles
bulteau
6 participants
AuteurMessage
bulteau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2005

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: Le velo et + précisement le vtt   Le velo et + précisement le vtt EmptyVen 14 Oct - 0:42

amputé tibiale jambe droite depuis aout 03, j'ai repris une activité sportive basée sur le vtt. En moyenne la sortie dominicale fait environ 60 km, je voulais savoir si comme moi des personnes faisaient autant de vtt car regulierement j'ai des petites coupures qui se font au bout du moignon (appuis ur l'os). Ainsi que des blessures derriere le genou du au frottement du manchon avec la prothese.
Surtout si vous avez des combines, des conseils a me donner ou même des techniques car je commence un petit peu a me mettre en danseuse et a apprehender les descentes en decollant mes fesse de la selle.
Merci d'avance
A+
Revenir en haut Aller en bas
charles
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2005

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: Re: Le velo et + précisement le vtt   Le velo et + précisement le vtt EmptySam 15 Oct - 0:38

Je suis aussi amputé tibial et je pratique aussi le VTT.
Si tu as des coupures au bout du moignon sur le tibia c'est un problème d'emboiture, tu ne dois jamais avoir d'appui à ce niveau. A voir avec le prothésiste.
Pour les irritations du creux poplité (derrière le genou) ce n'est pas toujours facile à éviter. Quelques principes, éviter les manchons trop courts qui risquent de rouler et de faire un "boudin" dans ce cas les irritations et les kystes deviennent inévitables.
Une solution pour limiter les contraintes liées à des flexions répétitives est d'utiliser un bras de pédalier un peu plus court du côté de la prothèse. Les puristes prétendent que tu perds un peu en puissance (c'est inattaquable Wink ) mais je trouve çà franchement plus confortable.
Dernière chose que j'utilise lors des efforts intenses et prolongés c'est le Derma Prevent qui protège ta peau des frottements et des irritations. Je l'utilise beaucoup et pas seulement pour le VTT. Le contre exemple qui confirme l'efficacité, c'est quand j'oublie de l'emmener ....
Revenir en haut Aller en bas
bulteau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2005

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: Re: Le velo et + précisement le vtt   Le velo et + précisement le vtt EmptyDim 16 Oct - 0:51

merci pour tes conseils que je vais suivre, deja dés lundi je vois mon prothesiste est je vais lui faire de ses remarques judicieuse.
Autrement sur grenoble, le vtt doit etre super interessant et super technique. Est-ce que tu fais de la descente ou des epreuves type marathon.
Et je faisais du ski avant mon accident et depuis je n'ai pas eu l'occasion de chausser des skis j'aurai voulu savoir si c'était possible ou si des modifications étaient obligatoires. Je faisais du ski alpin.
Je te remercie pour tes conseils
A+
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: VTT   Le velo et + précisement le vtt EmptySam 22 Oct - 19:47

Salut, je m'appelle franck festor. Je roule en VTT depuis plusieurs années et tout comme toi je suis amputé tibial. En ce qui concerne les découpes du manchon et de l'emboiture il faut descendre progressivement pour libérer mais surtout éviter les bourrelets. Le faire mm par mm.
Sinon si tu veux pouvoir rouler en danseuse et te lever dans les descentes et sur les opstacles il faut remuscler le quadricep de la jambe amputé. Tu peux le faire avec des exercices de type squat même à vide sans charge ou par du travail d'escalier.
Concernant le ski, il faut donner de l'angle au tube comme si tu rajouté en gros 5 cm de talon

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
Sebastien
Nouveau
Sebastien


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2005

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: Re: Le velo et + précisement le vtt   Le velo et + précisement le vtt EmptySam 22 Oct - 22:04

Le Duo Derm sur les petites blessures, c'est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
bulteau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2005

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: reponse   Le velo et + précisement le vtt EmptyMar 25 Oct - 22:59

merci pour tous ces conseils, deja j'ai vu avec le prothesiste pour changer l'emboiture de la prothése avec laquelle je faisait du vtt.
Je pensais que l'appui devait se faire une partie sur le moignon et l'autre sur la rotule?
J'arrive deja a me mettre en danseuse, il faut que je reprenne confiance car j'ai des apréhensions au fait que la roue arriere derape et que je me retrouve desequilibré.
Pour muscler ma cuisse, il faut que je muscle le quatriceps et les ischios?
De plus je n'ai pas encore retrouvé toute la velocité de mon genou (jambe amputé), est-ce normale?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Nouveau
Sebastien


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2005

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: Re: Le velo et + précisement le vtt   Le velo et + précisement le vtt EmptyMer 26 Oct - 10:08

le quatriceps en premier, ça doit bien se muecler en roulant et si tu peux un peu travailler en salle de muscu ( personnellement, j'arrive à fair des squats mais tout dépend de la taille de l'amputation )...
Revenir en haut Aller en bas
arno
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/03/2006

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: Re: Le velo et + précisement le vtt   Le velo et + précisement le vtt EmptyMar 7 Mar - 13:45

Bonjour tout l'monde!

Je viens juste de découvrir ce forum et l'association bout de vie.
Je suis amputé tibial depuis 7 ans et je pratique le vtt depuis 1989.
Après mon accident j'ai eu les mêmes problèmes que bulteau mais depuis tout va bien (a part quelques échauffements quand je fais plus de 50kms)

Cette année je vais reprendre les compétitions de descentes (que j'ai pratiqué pendant quelques années avant mon accident)
J'ai même trouvé des sponsors pour m'aider, a savoir, la marque française LABYRINTH (vtt) et une marque allemande MAGURA (freins).

Je vais participer à la coupe de france de descente, aux enduro séries et à quelques courses régionnales.
Bien sur, je vais courir uniquement contre des valides puisque le vtt handisport n'éxiste pas...

Alors si vous avez des questions techniques sur le vtt, autant pour la machine que pour le pilotage, je me ferais un plaisir de vous répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulteau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2005

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: Re: Le velo et + précisement le vtt   Le velo et + précisement le vtt EmptyMer 8 Mar - 13:19

je ne connais pas la marque "labyrinth", appremment c une marque francaise, je me posais la question de savoir si ce constructeur fabriquait des vélos typés plus cross-country, car je suis sur le point d'acheter un vtt tout suspendus ( soit un lapierre -evo 2 ultimate- ou un kuota ) pour l'instant j'attend que mon revendeur recoive les vélos pour les essayer.

Car je passerais d'un vtt semi-rigide (commencal flame ) a un tout suspendus, et pour ce prix je prefère prendre mon temps et les essayer pour comparer. Car ce que je recherche c le rendement et la légereté car quand je fais du portage je ne veux pas etre penalisé en plus par un vtt trop lourd.

Comme tu fais des rando de plus de 50 km et de la descente, pourrais-tu me dire les difficultés ou les aisances que tu trouves sur le vélo vis à vis de ces 2 pratiques

a+ et bonne préparation
Revenir en haut Aller en bas
arno
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/03/2006

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: Re: Le velo et + précisement le vtt   Le velo et + précisement le vtt EmptyJeu 9 Mar - 13:38

J'suis dégouté!!! J'avais écrit une super réponse avec pleins de détails pour toi et tout a était effacé... Crying or Very sad

J'vais recommencer en plus court... Confused

Alors, labyrinth ne fais pas de cadre xc (cross country)
Pour ton lapierre, le evo 2 ultimate? Tu fais pas les choses a moitiée! Very Happy
Par contre, tu pése combien?
Parce qu'il est monté d'origine avec des roues mavic crossmax sl et ce sont des roues réservées aux pilotes léger (pas plus de 70 kg) avec un pilotage propre... Donc si tu es plus lourds, remplace les directement par des crossmax xl (elles sont légérement plus lourdes mais beaucoup plus solide... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
arno
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/03/2006

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: Re: Le velo et + précisement le vtt   Le velo et + précisement le vtt EmptyJeu 9 Mar - 13:49

J'répond en plusieurs fois pour ne pas me faire avoir comme la première fois... Very Happy

Pour les randos, je fais plus souvent des 30 ou 40kms que des 50...
Déjà parce que je suis meilleur en descentes qu'en montées et aussi pour éviter les risques d'échauffement et d'irritations du moignon a cause de la transpiration...
En plus je roule en pédales plates (type bmx) donc pour le rendement c'est pas l'idéal et 40kms avec ça c'est déjà épuisant... mais ça a beaucoups d'autres avantages (à mon gout...)
Je m'explique:
-Avec les pédales auto on a tendance a forcer beaucoup plus avec la jambe valide et ça augmente le deséquilibre musculaire entre les 2 jambes (du coup, ça augmente aussi les problèmes de dos...)
-Avec les pédales auto, dans les montées très raide, avec la transpiration il m'est arrivé plusieur fois de perdre ma prothèse parce que je tirais trop sur la pédale (gamelle assurée...)
-toujours avec les pédales auto, quand je commence a attaquer en descente, si le vélo part en glisse, je dois pouvoir sortir le pied intérieur très rapidement pour controler cette glisse... et ça je n'y arrive pas coté prothèse (là aussi c'est la gamelle assurée... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
arno
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/03/2006

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: Re: Le velo et + précisement le vtt   Le velo et + précisement le vtt EmptyJeu 9 Mar - 14:00

Dernière partie... Very Happy

En descente je n'ai que 2 problèmes:
-Les virages en épingle avec la prothèse à l'intérieur (virage à droite pour moi vu que je suis amputé jambe droite), j'ai du mal a bien répartir mon poid sur les 2 pédale pour équilibrer le vélo, du coup je prend ce genre de virage au ralenti...
-Les sauts, des que ça dépasse 1m20 de haut, si la récéption est plate, le choc provoque des vibrations dans la prothèse qui peuvent être très douloureuse au niveau du moignon...

Sinon, tu mesure combien? C'est juste pour te conseiller pour la taille de ton future vtt... Wink

Voilà, j'crois que j'ai rien oublié, en plus je commence a avoir mal aux doigts... Laughing
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...
J'éspère qu'on aura l'occasion de rouler ensemble! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulteau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2005

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: toujours le vtt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Le velo et + précisement le vtt EmptyMar 14 Mar - 19:08

ok, c sympa pour toutes les infos que tu me donnes. Je mesure 1m75 pour 75 kg, je suis comme toi en pedales plates, le seul pb que je rencontre avec ses pédales c qu'elles peuvent parfois toucher le sol quand il y a trop de devers. Comme en cross country, on est parfois amené à porter le vélo, les pédales lates avec de hauts picots et des chaussures trés cramponnée limitent les risques de dérapage sur la pédales (trop de boues).

Pour ce qui est la descente cela n'a jamais été mon dada, même avant mon accident, j'ai peur. Par contre l'été dernier on a été faire un petit tour en aveyron et la j'ai recuperer des gestes qui m'ont mis plus en sécurité. Par exemple dans les descentes, je me mettais debout sur les pedales et je recommancais a flechir les genoux pour amortir les chocs.Comme pour toutes les choses il faut du temps et reprendre confiance en son corps et en soi.


Par contre, je n'ai jamais essayé de pédales auto, ma prothèse est faite d'un manchon en silicone sur lequel a l'extrémité, j'ai un picot metallique. Et ce picot metallique vient s'emboiter dans la prothèse, une fois emboité le manchon dans la prothèse, je peux le deboiter par un bouton-pressoir situè a gauche de mon mollet droit ( la mm amputation que toi).Ce système est solide, aprés une rando de 70 km, le système c bloqué (saleté), en essayant de tirer sur la prothèse pour d'enlever le manchon et la prothèse cela n'a servie a rien car l'effet ventouse du manchon était superieur. Le tout est revenu en ordre en demontant le systeme.

Pour l'instant je n'ai que 2 prothèses, la prothèse que je consacre aux sports a une sorte de leger rebord derriere le genou pour permettre d'avoir un appui lorsque je pedale mais surtout eviter de venir trop irrité la peau avec un bord saillant.

Pour ce qui est de l'entretien du moignon, je ne fais rien de particulier vis a vis du velo, un petit coup de pierre ponce 1-2 fois par mois sur le calle, c tout. Le calle se forme au bout du moignon et lorsqu'il est trop important, avec l'humidité (dù à l'effort ) il se forme une gersure qui va jusqu'à la chair (coupure) et pour que ca guerisse bien, il faut du temps du temps ,.............. tu dois deja le savoir .

A, une question, les gestes reviennent trés doucement sur le vélo j'arrive un petit peu a me mettre en danseuse, mais ce n'est pas terrible, j'ai un temps de retard avec la jambe amputé, lorsque j'appuie sur la pédale (mouvement de haut vers le bas de la manivelles). Donc si tu as un conseil je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
arno
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/03/2006

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: Re: Le velo et + précisement le vtt   Le velo et + précisement le vtt EmptyJeu 16 Mar - 13:19

Salut bulteau!

J'ai le même système de prothèse que toi! Wink

Pour te sentir mieux en descente, tu peux mettre une potence courte (entre 5 et 7cm), un cintre relevé et large (minimum 60cm, maxi 70cm).
Tu auras une position plus confortable, ton vélo sera plus maniable, par contre tu perdras un peu d'efficacitée dans les cotes...
La largeur et le dessin des pneus sont des facteurs très important aussi...
Tu roules avec quoi?

Pour les chaussures, je roule avec des VAN'S, elles n'ont pas de crampons pour la marche (c'est un peu chaud dans les portages) mais ça a une super accroche sur les pédales...

Pour les pédales autos, j'ai étais contacté par plusieurs amputés (suite a un article sur moi dans le magazine vélo vert) et ils roulent tous en pédales auto... Par contre, je ne sais pas si ils roulent pépére ou si c'est des fous furieux... Very Happy
Si tu a l'occasion d'essayer, pense a desserer au maximum le systéme pour pouvoir déclencher plus facilement... Wink

Pour l'entretient du moignon, je met juste de la crème hydratante réguliérement (le soir), sinon je met la pomade akilhorto quand j'ai des petite irritations et des pensement double peau si j'ai des blessures un peu plus profondes..

Pour pédaler en danseuse, c'est vrai que c'est pas évident au début...
Pour faciliter la chose, essais de mettre le pied de ta prothèse légérement en avant sur la pédale (que l'appui se fasse présque au niveau du talon) tu vas voir, ça marche...
Un peu de muscu pour les bras c'est pas mal aussi... Very Happy

Bon, j'dois te laisser!
à très bientôt j'éspère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulteau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2005

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: news   Le velo et + précisement le vtt EmptyMer 26 Avr - 16:58

désolé de ne pas t'avoir repondu plus tot mais j'ai eu quelques soucis avec le PC, mais maintenant, je touche du bois tout doit être revenu.
Bon les dernières concernant le vtt, avec 7 copains, on s'est inscrits aux 24 heures de mauves sur loire (44), 8 pour rouler durant 24 heures, je pense qu'a la fin des 24 heures on sera encore frais.
Ce qui est plus interessant c de rouler de nuit, et là je pense que ce sera beaucoup plus délicat. Pour cela on va faire une petite virée nocturne, afin d'essayer l'eclairage et savoir si on aura besoin d'en ajouter. Pour l'instant j'ai une frontale à 4 leds qui éclaire bien, mais est ce que sera suffisant? surtout que je ne veux pas investir des fortunes, ce sera peut être la seule rando de nuit.

Autrement suite a la naissance de ma seconde fille début mars, j'ai recommencé a faire regulièrement du vélo mais 2 mois d'inactivité ca laisse des traces, embonpoint, manque d'endurance, et out ce qui va avec.
Depuis, mon accident j'ai perdu mon coup de rein, est ce que tu as une methode a me proposer pour le retrouver. Avant je courais pas mal et je faisais beaucoup de fractionné, mais maintenant comme je ne peux plus courir ou sur de courtes distances. C'est ce qui me manque le plus, pouvoir mettre une bonne mine.
Autrement j'ai profité des reductions que barracuda "mtbikers.com" faisait pour changer mes freins a disques et les plaquettes.

J'ai remarqué comme je voulais acheter un nouveau vélo que malgré mon 1.74 m , je me sentais mieux sur un vtt en taille S au lieu d'une taille M, je pense que c dù a ma prothese, est ce que tu as eu le même phénomène ou bien c dù à ma morphologie?

Et, toi tu t'habitues a ton vtt (labyrinth), et au-niveau de la compet ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
arno
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/03/2006

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: Re: Le velo et + précisement le vtt   Le velo et + précisement le vtt EmptyMer 31 Mai - 11:46

Salut bulteau!

J'ai abandonné le net pendant un bon moment, désolé... Embarassed

Comment c'était cette course de 24h?
J'ai encore jamais roulé de nuit, ça doit être vraiment sympa comme sensation...

Au sujet de la puissance, le seul moyen que j'ai trouvé c'est la muscu, c'est pas très marrant mais ça paye... Wink

Pour la taille du cadre, ça dépend des marques. Un cadre en taille M sera plus proche d'un L chez une marque ou d'un S chez une autre...
Je mesure 1m80 et en général je prend des M.
J'préfère avoir un cadre trop petit que trop grand, ça permet d'avoir un vélo plus nerveu et plus maniable...

J'ai reçu mon labyrinth il y a seulement 15 jours et il est vraiment génial!!!

J'ai participé à ma première course le week end dernier, j'y suis allé vraiment cool parce que je n'étais pas encore habitué au vélo et en plus je n'avais pas roulé pendant un mois et demi à cause d'une double entorse à la cheville... Confused
Résultat, j'ai fini 107ème sur 160, mais avec plus d'entrainement j'suis sûr que j'aurai pu rentrer dans la première moitièe du classement.. Very Happy

Le week end prochain je vais faire la première manche de la coupe de france de descente à montriond. Il parait que la piste est super technique, ça risque d'être chaud...

Et sinon, comment ça va pour toi?
à bientôt!
arno
Revenir en haut Aller en bas
bulteau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2005

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: 24 h   Le velo et + précisement le vtt EmptyMar 13 Juin - 17:25

j'ai vu une photo de ta course dans "Vélo vert", 107/160 c bien surtout pour une première sortie avec un vélo que tu ne connais pas et une cheville qui devait etre encore douloureuse. C'est encourageant pour la suite de la saison.

J'attendais de faire les 24h en vtt (ce week-end), pour te répondre, nous etions une équipe de 8 pour faire le parcours de 7 km. Le profil du circuit était pas mal, on partait du haut d'un coteau où a travers champs, on rejoignait une zone descendante trés piegeuse (5 personnes a l'hosto ) puis une zone de recupération assez plate le long de la loire avant d'attaquer la montée qui devait bien faire 1 km avec juste un passage assez délicat.
Autrement rouler de nuit , nous avions deja fait une sortie pour savoir si il fallait améliorer nos eclairages. Ce qui fait bizarre c'est que tu ne sens pas la fatigue, mais avoir une bonne frontale et un bon éclairage sur le vélo est primordiale, car même si cela faisait 6h que l'on roulait sur le meme parcours, la lumière permet d'eviter les pieges et de ne pas perdre trop de temps car durant la nuit je ne perdais que 10 à 20 sec/tour donc pas trop excessif (le temps perdu dans la descente car je n'arrivais pas à lacher les freins).
Nous avons tous passé un superbe week-end, avant de participer nous pensions que nous étions trop nombreux (3 heures a rouler chacun) on a apporté des jeux et bien en fait nous étions content d'être 8 car faire le tour à fond c fatiguant mais surtout durant 24h , sous un soleil de plomb et sans pouvoir dormir à la fin l'organisme dit "halte". On a peut etre fait une erreur de changer de coureur a chaque tour.

http://perso.orange.fr/vttmauves/

Ci joint le lien du site des 24 h.
On a conclu avec les potes que l'année prochaine on s'inscrivait de nouveau car partir dernier au départ style " 24 h du mans" course a pied pour rejoindre les vélos et finir 31/81 a la fin du week-end on etait content

a+
ps mon prénom c luc
Revenir en haut Aller en bas
arno
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/03/2006

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: Re: Le velo et + précisement le vtt   Le velo et + précisement le vtt EmptyJeu 29 Juin - 13:14

Salut luc!

Félicitation pour votre résultat!
Ca doit être un sacret délire de participer à ce style de course! L'ambiance entre coéquipiers doit aider a se surpasser...
J'ai encore quelques kilos a perdre pour m'amuser en cross country... Embarassed

la semaine dernière j'ai fait une grosse chute au championnat régionnal de DH. C'était dans un passage très technique, ça a fait, arbre, éjéct et récéption 2m50 plus bas sur le coccyx... Heureusement je ne me suis rien cassé mais j'ai encore mal... Confused
Demain je pars à montgenevre pour participer à la 2ème manche de coupe de france de DH, j'épère bien m'amuser et battre encore quelques valides... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bulteau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2005

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: des news   Le velo et + précisement le vtt EmptyMer 26 Juil - 4:06

Salut arno
Ca y est j'ai changé de vtt, j'ai acheté un giant anthem 1, une bonne occasse, il a 2 mois et je l'ai payé 2900 au lieu de 4300 avec des gaines etanches et la chape carbone du derailleur sram XO.
J'ai deja pas mal roulé avec, ce vélo est une vraie petite bombe, il roule super bien, ne pompe pas, et sa motricité est diabolique. Bref, je suis un gars heureux de son vtt.
De plus, comme je commencais à me mettre en danseuse sur mon ancien vtt, j'arrive à avoir les mêmes sensations que sur mon vieux vtt.
Le week-end du 14 juillet on s'est inscrit à un raid de 100 km. Avec la chaleur et bcp de portage, au bout de 70 km j'étais cuits et surtout en manque d'eau, les collégues ont mis 3h pour finir de faire les 30 derniers km et ils s'en sont pas encore remis.

Une petite question c toi qui est en photo dans un mag de vtt ?
Si c toi, tu as une prothèse en carbone? quel pied? c étanche?

J'ai un petit souci, sur des randos longues où le terrain est assez difficile, le manchon de la prothèse a tendance à glisser, j'ai essayé un surmanchon entre la prothèse et le manchon ( au-niveau du genou),ca me blessait plus que ca empechait le manchon de descendre. Je voulais savoir si tu avais quelques astuces pour maintenir le manchon en place, je te remercie d'avance.

Et encore felicitations pour tes resultats et ton courage
Revenir en haut Aller en bas
arno
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/03/2006

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: Re: Le velo et + précisement le vtt   Le velo et + précisement le vtt EmptyMar 8 Aoû - 16:26

Salut luc!

Le giant anthem! c'est un très bon choix! J'ai eu l'occasion de l'essayer 5min et c'est bon vtt!

C'est bien moi dans vtt mag, j'ai une prothèse carbone avec un pied reflex avec amortisseur de choc (de vibrations plutôt...) et non, il n'est pas étanche.

Pour ton problêmes de manchon sur les longues distances, je n'ai que 2 petites astuces mais rien de magique:
-Mon manchon monte très haut sur la cuisse (au moins 15cm...) ça permet d'avoir plus de surface en contact avec la peau et il glisse beaucoup moins...
-Je pars toujours avec une petite serviette dans mon camelback pour essuyer le manchon et le moignon quand je sens que le contact est limite

J'éspère que ça pourra t'aider... Wink

Ce week end je vais aux 2 alpes pour la 3ème manche de la coupe de france de descente, j'éspère que ça se passera mieux que les 2 premières...
La première était beaucoup trop dangereuse (beaucoup de boue à cause de la fonte des neiges, d'ailleur il y avait encore de la neige sur le parcour le jour de la course... Shocked )
Et la 2ème, je suis tombé le samedi pendant les recco et j'ai déchiré mon manchon, du coup je n'ai pas pu faire la course... Confused

J'éspère que l'été se passe bien pour toi... Cool
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
parmolivier
Bavard



Nombre de messages : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/08/2005

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: Re: Le velo et + précisement le vtt   Le velo et + précisement le vtt EmptyMer 9 Aoû - 14:21

Hello

moi aussi le manchon a tendance à glisser quand je fais du vélo
peut etre trop long?

bulteau a écrit:
Salut arno
Ca y est j'ai changé de vtt, j'ai acheté un giant anthem 1, une bonne occasse, il a 2 mois et je l'ai payé 2900 au lieu de 4300 avec des gaines etanches et la chape carbone du derailleur sram XO.
J'ai deja pas mal roulé avec, ce vélo est une vraie petite bombe, il roule super bien, ne pompe pas, et sa motricité est diabolique. Bref, je suis un gars heureux de son vtt.
De plus, comme je commencais à me mettre en danseuse sur mon ancien vtt, j'arrive à avoir les mêmes sensations que sur mon vieux vtt.
Le week-end du 14 juillet on s'est inscrit à un raid de 100 km. Avec la chaleur et bcp de portage, au bout de 70 km j'étais cuits et surtout en manque d'eau, les collégues ont mis 3h pour finir de faire les 30 derniers km et ils s'en sont pas encore remis.

Une petite question c toi qui est en photo dans un mag de vtt ?
Si c toi, tu as une prothèse en carbone? quel pied? c étanche?

J'ai un petit souci, sur des randos longues où le terrain est assez difficile, le manchon de la prothèse a tendance à glisser, j'ai essayé un surmanchon entre la prothèse et le manchon ( au-niveau du genou),ca me blessait plus que ca empechait le manchon de descendre. Je voulais savoir si tu avais quelques astuces pour maintenir le manchon en place, je te remercie d'avance.

Et encore felicitations pour tes resultats et ton courage
Revenir en haut Aller en bas
bulteau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/10/2005

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: Re: Le velo et + précisement le vtt   Le velo et + précisement le vtt EmptyLun 4 Sep - 23:41

Decidement arno tu fais beaucoup d'articles dans les magazines de vtt, je pense que le fait de participer aux championnats de descente avec les valides doit te conferer une certaine notoriété auprés des journalistes spécialisés.
Et alors cette saison de descente cela donne quoi, tu disais dans le dernier articles que j'ai lu que les descentes devenaient de + en + dangereuses, même avec les évolutions du matos, les circuits qu'ils proposent te semblent dangereux?
Pour le cross-country, ce qui est evident c'est que les parcours sont devenus de + en + exigeant pour le materiel et pour les crosseurs.Je regardais des parcours que nous faisions lors de rando-compétition, c'était roulant et techniquement le parcours était trés ludique.
Actuellement, c l'expansion au parcours le plus technique et cassant possible. Ce qu'ils oublient c que le vtt est à la base un sport ludique que l'on pratique pour se faire plaisir, on est pas là pour finir a l'hopital.

Pour le manchon, j'ai fais comme toi j'ai gardé un manchon "non coupé" pour avoir un maximum de contact entre le manchon et ma jambe mais ca ne change pas grand chose, ca repousse le moment ou il faudra remettre le manchon c tout.

De plus, j'ai une prothése aquatique pour aller a la mer ou en piscine aprés différent soucis, la prothèse reste bien accroché au manchon mais maintenant mon souci, c le manchon qui glisse le long de la jambe (le meme souci qu'en vtt). Arno as-tu toi aussi une prothese aquatique et as-tu remedier a ce souci. Marché dans l'eau pas de pb c lorsque je veux nager que le manchon glisse.

Arno aurais-tu un site a me donner en lien où je pourrais suivre tes différents exploits sportifs et entre autre tes resultats.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
arno
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/03/2006

Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: Re: Le velo et + précisement le vtt   Le velo et + précisement le vtt EmptyJeu 19 Avr - 11:57

Salut tout l'monde! cheers

Luc,
J'suis désolé d'avoir mis plusieurs mois pour te répondre mais c'était indépendant de ma volontée! Embarassed

Les courses de descentes sont devenu extrêmement technique, voir même beaucoup trop dangereuses a mon goût. pale

L'année dernière j'ai collectionné les blessures, du coup cette année je passe aux courses d'enduro. C'est un peu moins technique et surtout les descentes sont beaucoup plus longues... Mr. Green

Je n'ai pas de prothèse aquatique, je me baigne uniquement en piscine et j'enléve ma prothèse pour nager. Même avant mon accident je n'aimais pas trop la mer (j'ai trop regardé les dents de la mer... Laughing )

Viens faire un tour sur le forum de vélo vert, dans le forum de discussion tu trouvera un post intitulé "vtt handisport", nous sommes 5 handiriders de toutes la france et mon pseudo c'est "one foot"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le velo et + précisement le vtt Empty
MessageSujet: Re: Le velo et + précisement le vtt   Le velo et + précisement le vtt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le velo et + précisement le vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire du velo
» vélo pour enfant
» PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS
» vélos éliptique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: