Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 faire du velo

Aller en bas 
+2
alexpillar
carole monguia
6 participants
AuteurMessage
carole monguia
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2008

faire du velo Empty
MessageSujet: faire du velo   faire du velo EmptyMer 12 Mar - 3:16

bonjours,

je suis nouvelle sur le site, je suis amputée femorale depuis 1996 a la suite d'un accident de moto
Je me sui remise au ski et a la muscu depuis 4 ans, maintenant je desire faire du vtt , mais j'ai peur de la chute pouvez vous m'aider me donner des conseils et faut il un vélo spécial.

Merci de me repondre

carole
Revenir en haut Aller en bas
alexpillar
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2007

faire du velo Empty
MessageSujet: Re: faire du velo   faire du velo EmptyMer 12 Mar - 16:34

bjr!

Je fais du VTT étant amputé fémoral de la jambe droite. Pas de pb, il suffit de faire attention pour, à l'arrêt se pencher du côté de la jambe valide bien sûr.

Ecris moi si tu veux: alexpillar@hotmai.com

carole monguia a écrit:
bonjours,

je suis nouvelle sur le site, je suis amputée femorale depuis 1996 a la suite d'un accident de moto
Je me sui remise au ski et a la muscu depuis 4 ans, maintenant je desire faire du vtt , mais j'ai peur de la chute pouvez vous m'aider me donner des conseils et faut il un vélo spécial.

Merci de me repondre

carole
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

faire du velo Empty
MessageSujet: Re: faire du velo   faire du velo EmptyMer 12 Mar - 17:15

Bonjour,

Moi aussi je suis amputé fémoral.

Mais moi j'arrive pas a faire du vélo trop peur de tomber. Embarassed

Bisous

maire
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

faire du velo Empty
MessageSujet: faire du vélos   faire du velo EmptyMer 12 Mar - 17:31

Bonjour Alexpillar
Merci de ton témoignage, car je ne savais pas qu'une personne ayant une amputation fémorale pouvait faire du vélos.
Mais tu garde la prothèse? ou esceque tu pédale qu'avec la jambe valide?
Si tu garde la prothèse, celle-ci ne glisse pas sur la pédale? car on peut manquer de force au moignon.
Merci
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Pascal MOUGEL
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2005

faire du velo Empty
MessageSujet: Re: faire du velo   faire du velo EmptySam 5 Avr - 1:28

Bonjour,

Je suis amputé fémoral gauche depuis dix ans et ça fait maintenant 8 ans que je refais du vélo vtt et route peu importe. Je laisse la prothèse à la maison et je ne travaille qu'avec la jambe valide.Bien sûr au départ j'ai repris cette activité sur un trepied il faut essayer lentement mais surement en reprenant ses marques .Ensuite je me suis lancé sur la route mais toujours avec beaucoup de prudence et surtout de l'anticipation.C'est maintenant un réel plaisir et je fait régulièrement des sorties de 20 à 60 kms tous profils confondus.J'ai supprimer le bras de pédale coté amputation car il ne sert a rien dans mon cas et ce serais très dangereux de le laisser tourner dans le vide.J'ai des amis amputés qui font également du vélo mais avec la prothèse speciale bien sur dont l'amboiture monte moins haut le genoux est libre et le tube est fixer sur cale pied rapide .Dans tous les cas il faut des cale pieds .Amboiture ou pas après c'est comme tu le sens.Je fais sans car j'ai une cicatrice assez mal placée et ce serais agressif avec une prothèse car le mouvement ne ressemble pas du tout à celui de la marche.Alors avec ou sans ça fonctionne au début on y va doucement ,on s'entraine à décrocher le pied valide surtout il ne faut pas hésiter et après ça devient un reflex.

Salutations et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

faire du velo Empty
MessageSujet: Re: faire du velo   faire du velo EmptyLun 7 Avr - 9:25

texte pris sur un autre site.

Bonjour à toutes et tous!

Voici quelques nouvelles de l'association HandiRiders-Assos:

La saison à commencé pour les Riders de l'association!

En effet, au mois de Mars, deux épreuves VTT ont donné lieu à un classement Handi:
- La Riderz Cup de Joucas, les 22 et 23 mars
- Le Raid Offroad de Cassis, le 30 mars.

Vous pourrez retrouver les comptes-rendu de ces évènements sur le site www.handirider-assos.com

Par ailleurs, et je pense que cela peut t'intéresser Véronique, nous souhaitons organiser, soit le 7 soit le 14 juin prochain une demi-journée d'initiation au VTT, dans le parc du Centre d'Appareillage de Valenton (94).
Nous sommes actuellement en attente de l'autorisation...

Je ne manquerai pas de vous te,ir au courant de la suite... Cela pourrait intéresser du monde!

A+
_________________
Jérôme Brinster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire du velo Empty
MessageSujet: Re: faire du velo   faire du velo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire du velo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le velo et + précisement le vtt
» vélos éliptique
» vélo pour enfant
» PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS
» cherche des amis pour faire des activiter,sorti..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: