Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 adaptation moto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david vendee
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : vendee mortagne sur sevre
Date d'inscription : 09/01/2010

adaptation moto Empty
MessageSujet: adaptation moto   adaptation moto EmptyMar 12 Jan - 2:45

Bonjour a tous,
je suis amputé tibial gauche et je souhaiterais reprendre la moto prochainement!m'etant renseigné sur les adaptations qui consiste a instaler un verrin sur le selecteur, je voulais savoir combien est ce que cela pouvait couter? et quel moto choisir?je souhaiterais rester sur une sportive?quel a ete votre choix ?
cordialement
david
Revenir en haut Aller en bas
vincent v
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2010

adaptation moto Empty
MessageSujet: adaptation moto   adaptation moto EmptyMar 12 Jan - 23:15

Comme pour Seb, je pense que c'est bien de vouloir remonter sur une moto ( en restant raisonnable bien sur ) Si tu choisis une sportive veille quand même que les commandes ne soient pas trop reculées, car c'est ton genoux qui va tenir ta jambe, il faut donc pour ne pas fatiguer trop vite je pense que l'appui tende vers la verticale. Seb s'est déja un peu renseigné, oui, c'est un système d'électro aimant monte et baisse avec commande au guidon.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
david vendee
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : vendee mortagne sur sevre
Date d'inscription : 09/01/2010

adaptation moto Empty
MessageSujet: Re: adaptation moto   adaptation moto EmptyMar 12 Jan - 23:19

beh finalement pour etre monter sur une sportive, les commandes reculées présente l'avantage de ne pas trop plier la jambe et du coup la position est moin contraignante pour la prothèse!avantage pour sa et inconveniant pour la fatigue! pas facile merci du messageadaptation moto Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
erick
Nouveau
erick


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : bordeaux city
Date d'inscription : 26/03/2010

adaptation moto Empty
MessageSujet: Re: adaptation moto   adaptation moto EmptyDim 18 Avr - 23:21

Bonsoir, avec un peu de retard, sur le sujet, mais voila quelques explications. moi je roule harley, amputé tibial gauche, je n'ai aucune modification, j'appuie sur mon selecteur avec le talon, et pour tomber une vitesse, je releve le selecteur avec le derrière de ma chaussure (comme pour se déchausser). c'est simple.
Pour une sportive, il faut que tu passes tes commandes, de gauche a droite, avec un système de renvoi par bielettes, c'est simple et cela fonctionne, j'ai trouvé un amputé tibial a Anglet qui a cela sur sa machine, il roule comme tout le monde, et passe ces vitesses avec son pied droit, en fait toutes les commandes sont a droite. puis tu as l'option 3 qui est de mettre un 'shiffter" un passage des vitesses "pneumatique ou électrique" a toi de voir. c'est le principe utilisé en compétition. ca marche bien, mais faut gerer l'accélération. a plus et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation moto Empty
MessageSujet: Re: adaptation moto   adaptation moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amenagement pour la moto
» Questionnaire activité sportive avec adaptation
» l'amputation et la moto
» permis de conduire "A"
» permis moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: