Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 permis de conduire "A"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pastenague
Bavard
pastenague


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/05/2005

permis de conduire "A" Empty
MessageSujet: permis de conduire "A"   permis de conduire "A" EmptyVen 16 Mai - 0:15

bonsoir,

j'avais déja creer un post sur le forum de bout de vie pour demander des renseignements s'il y avait eu des personnes amputé ayant passé le permis moto"A"
j'ai eu quelques réponses

et aujourdhui j'en suis a la phase finale de ce permis, dernière étape ....

j'ai créer un post sur un site de scooteriste, dont je suis moi meme scooteriste

http://www.club-scootergt.com/vie-scooter/7970-aaaa-handicap.html

allez y faire un tour, vous pourrez y voir quelques récits de mon aventure qui n'est pas fini

si cela peut servir quelques uns d'entre vous ....

et pour reprendre une célèbre citation qu'aime bien reprendre notre président
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" st ex.

chri santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpesplongee.fr
pastenague
Bavard
pastenague


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/05/2005

permis de conduire "A" Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire "A"   permis de conduire "A" EmptyLun 23 Juin - 12:58

et bien voila mon aventure c'est fini vendredi dernier, j'ai reussi mon permis moto du premier coup et en seulement 5 semaines....

je vous joins un article paru sur le journal "la provence", ou le journaleux parle de l'auto ecole qui a bien voulu me former ainsi que d'autres handicapé.

Sur la photo je suis le pilote et jacques est derrière moi...petite précision je ne m'appel pas stephane ni sebastien, mais christophe....je sais pas ce que le journaleux a foutu sur ce coup....

voila encore une fois si mon aventure peux servir tant mieux

permis de conduire "A" Journa10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpesplongee.fr
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

permis de conduire "A" Empty
MessageSujet: permis de conduire "A"   permis de conduire "A" EmptyMer 2 Juil - 23:33

Bonjour Christophe,
FELICITATIONS pour ton permis motos.
Tu as une volonté de fer, je dis aller "au delà de ses limites"
.J'ai été victime d'un accident de motos, il y a 8 ans, pourtant s'était mon mari qui conduisait.
La semaine dernière mon fils de 20 ans, m'annonce, j'ai acheté une moto, il ne voulait pas m'en parler plus-tôt après se qui m'est arrivée.
Hier il tenait m'emmener, j'ai fait un tour, sans la prothèse de peur qu'elle glisse sur la béquille.

Je trouve cela formidable, un sacré courage de rouler sur 2 roues avec prothèse, car comment bien la caler sur la béquille? et si la moto se met le côté prothèse, bien gérer le démarrage.

Tu t'es fait plaisir, s'est se qui compte le plus dans l'esprit.

Merci de nous avoir fait partager tes exploits.

Bonne continuation.

Amitiés
Babeth (amputation fémorale) adore aussi la plongée, et natation avec un club valides.
Revenir en haut Aller en bas
pastenague
Bavard
pastenague


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/05/2005

permis de conduire "A" Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire "A"   permis de conduire "A" EmptyJeu 18 Juin - 16:11

bonjour

quelques news sur mon parcours en deux roues

apres avoir passé le permis gros cube il y a 1 an, j'ai realiser mon reve de pouvoir rouler avec un gros scooter dont voici la bete (650 burgman suzuki)

permis de conduire "A" Dsc00310

mais en fin d'année 2008, l'idee de revenir a la moto me titillait fortement, et en fevrier dernier j'ai craqué, j'ai revendu le gros scoot pour acheter la belle ci dessous (650 v-strom suzuki)

permis de conduire "A" 2205_011


j'ai du la faire equipé selon mon handicap amputé femoral gauche
, en fait il s'agit d'un electroaimant qui est dirigé par un petit joystik fixé sur le guidon, qui permet de monter et descendre les vitesses

permis de conduire "A" 2205_012
permis de conduire "A" 2205_013

voila c t juste un petit mot pour montrer que tout est possible meme avec une guibole en moins....

tchuss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpesplongee.fr
Joëlle
Nouveau
Joëlle


Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 27/05/2009

permis de conduire "A" Empty
MessageSujet: Permis moto...   permis de conduire "A" EmptySam 4 Juil - 11:40

Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis contente pour toi !

Y a quelques années, moi, aussi je me suis heurté à des décrets de loi pour passer mon permis moto...

Des magazines comme... Le monde de la moto, moto verte, et autres... Journalistes, le monde juridique, Préfet du Var, du Vaucluse, clubs moto de ma région, et bien sur les personnes dans mon cas....
Mais en plus beaucoup de personne valide... Motards… ( tout le monde sait que l’accident nous tombe sur la « goulle » sans le vouloir !) Donc cela concerne tout le monde !

Le facteur me posé des sacs de lettres de soutiens, des pétitions de toutes la France de gens dans mon cas, pour, « comment faire, pour faire annuler ce décret de loi... ?!?! »

En faite, cette loi disait "décret européen".... Que toutes personnes ayant un permis moto et qui ce retrouve handicapé, a le droit de conserver son permis.... A CONDITION QUE LA MACHINE SOIT ADAPTE A L'HANDICAP!
(Normale ! Ont à pas le choix pour rouler !)

"Donc dans ce décret y a toutes sorte d'handicaps... paraplégie, tétra, amputation bras, jambes, et trisomie..."

MAIS PAR CONTRE: Ce décret disait » que toutes personnes handi "de naissance ou de jeune age" qui voulaient passer son permis moto, NE POUVEZ PAS!

Après avoir contacter un copain journaliste, puis avocat, j’ai déposé une plainte contre les ministères concernés… Atteinte aux droits de l’homme !
Et demander que toutes personnes dans mon cas en face autant !
Ce qui a était le cas… Et ça a fait « jurisprudence »
C’est bien connu, l’union fait la force !

A l’époque l’état voulait instaurer la vignette aux motos… Les auto-écoles n’étaient pas adaptées avec des motos pour toutes sorte handicaps… Pour ma part j’ai passé mon permis moto sur mon side-car… Les leçons de conduite aussi….
Et l’examen c’est l’inspecteur principal de la Préfecture qui c’est chargé de moi !
OUI chargé de moi, parce que, ils ont tout fait pour me décourager, que je laisse tomber, que je lâche priseeeeeeeeeeeee !!!
Mais c’est mal me connaître !
Trop de gens c’était investi… Et malgré un accident de moto en 94 en tant que passagère de mon copain de l’époque, j’ai passé mon permis… Bien sur, ça calme !
Mais c’était plus fort que moi… Je voulais mon papier rose… Et que j’ai eu !J

Alors voilà… Je voulais déjà te féliciter… Que les rêves, les envies, les passions nous font avancer… Et surtout dire « UN GRAND MERCI » a tous ces gens qui se sont battu pour faire tomber les barrières afin que nos dossiers ne soit plus bloquer dans les ministères…
salut

Joelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis de conduire "A" Empty
MessageSujet: Re: permis de conduire "A"   permis de conduire "A" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis de conduire "A"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis de conduire
» Permis de conduire et amputation
» Recherche.. (Arts Plastiques)
» Conférence "coaching mental- depassement de soi"
» Courir pour "Quentin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: